Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FD-4
Photos
1/65

Utilisation optimale du FD4

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 742 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation optimale du FD4
Salut à tous

Je posséde le FD4 depuis qq temps, mais le son que j'en sors, et la difficulté que j'ai à m'en servir correctement me rebute.

Est-ce qu'il y aurait 1 utilisateur connaisseur qui pourrait m'aider ??

Au fait, pour ceux que ça interesse, j'ai la doc en français...donc :oops:

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à toi ! :boire:

C'est cool que tu passes par là.
Je suis surtout sur Reason pour les compos zik et comme il me tarde de retrouver un studio pas cher pour les prises de voix, je suis décidé à m'attaquer un chouilla à Cubase sx pour l'audio ( voix et grat' ).

Ceci dit, j'ai toujours mon FD 4, et je ne serai pas contre essayer de l'utiliser un peu plus correctement.

Que pourriez vous me dire concernant les entrées/convertisseurs ?
C'est daubesque ou correct pour maquetter ?
22
Bonjour tout le monde,
Je passe dans le coin et je vois ce forum, donc je me dois d'apporter quelques précisions.
J'ai utilisé le FD-4 pendant quelques années et je n'ai jamais eu de problème avec, pas de fragilité particulière et pas de problème de convertisseur.
Pour le pb d'alim (éteindre et rallumer dans la foulée), c'est normal, il suffit simplement d'attendre un peu avant de rallumer le FD-4.
Pour la "repisse" entre les différentes pistes, il faut isoler les pistes d'enregistrement (droite/gauche), ce que je faisais était simple: si j'enregistre sur les pistes 1 ou 3, je les balance sur L et tout le reste sur R, si j'enregistre sur les pistes 2 ou 4, je les balance sur R et tout le reste sur L. De cette manière les pistes sont isolées et l'enregistrement est plus simple au casque.
Ca évite de bidouiller avec la section monitor.
Pour ce qui est de la qualité du son, ben il prend ce qu'on lui donne, donc si le résultat est mauvais, c'est très certainement parce que le son de départ l'est aussi.
J'ai tout de même réussi à enregistrer un album 12 titres avec, avec voix/guitare/basse/boite à rythme/piano, et tout est bien sorti au mix.
Il fallait juste être sûr de son coup lors des opérations de ping-pong, sinon tout était très simple à faire une fois le son de départ bien réglé.
Voilà.

http://sebastienmauve.com

23
On vient de me confier un FOSTEX FD-4 dont je ne soupsonne pas la moindre fonction
Serait il possible d'avoir la notice en Français ?
Merci par avance
Mon email ci joint

off67@hotmail.fr

Merci par avance

Pierre
24
Si tu veux, j'ai toute la documentation, mais la plupart des fichiers sont en langue anglaise.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné