Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 HD
Photos
1/88
Fostex MR-8 HD

Sujet Qui ici enregistre de la guitare acoustique et avec quel micro svp?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 670 vues
  • 4 followers
1 Qui ici enregistre de la guitare acoustique et avec quel micro svp?
Bonjour.
Apparamment, au vu des avis pris un peu partout, le son est restitué fidèlement.Je vais certainement en acheter un.
Quel micro utilisez vous donc avec?
Je n'arrive pas à me decider et il semblerait que ces deux là sont incroyables:
-MXL 990
-AKG C 535 EB
....les deux memes ou un de chaque....
Je n'enregistre que de la gratte sèche.

Merci pour vos suggestions.
2
Il faut adapter les micros suivant le lieu de l' enregistrements
soit un dynamique pour un concert tel que le sn 58, soit un statique suivant la salle ou le studio le akg ( à ne pas utiliser dans une Eglise probleme de resonance). Dans tous les cas il faut faire des essais

bon enregistrement
3
Merci J.M mais tout le problème est là.....des essais, oui , mais il faut bien les acheter avant et...sans se tromper!!

C'est la plaie de faire de la musique.On peut essayer une moto ou une télé avant de les acheter, mais jamais du materiel d'enregistrement!
4
Quoi qu'il en soit j'utilise toujour des micro unidirectionnels sn 58 (shure). je ne garde les statiques pour la voix en studio.Mais si vous avez des copains dans le milieu demandez leurs de vous preter un dynamique
5
Bonjour,
J'utilise un MR8mkII avec un micro Studio Project B1 + Préamp Tubepre. Ca sonne bien. Quelqu'un a entendu parler du MR16HD?

http://www.myspace.com/nicolasprivat
6
Suivant le budget : le NT4 de Rode, le Sm81 de Shure, le KM84 ou 184 de Neumann, le DPA 4011, les Schoeps CMC.
Le 535 peut donner aussi, mais à mon avis pas aussi sensible.
7
Bonjour , j utilise des shure bg 4.1 en stereo, cest sublime ; si si !! j ai voulu rajouter une paire de berhinger b5 ( tres bon micros ) mais c est pas a mon gout . finalement la stereophonie avec shure plus un simple capteur rosace . cest mon son ideal . ( enfin jusqu a present )