Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/55

MR-8 et utilisation de préampli

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 892 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MR-8 et utilisation de préampli
Pour enregistrer avec des micro (shure sm57) avec le MR-8 dois je utiliser un préampli ? :???: Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut jamais faire ça, les simus HP sont pourries sur le 707 II ! Et encore là je suis pas sûr que tu t'en sois déjà servi :mrg: (Cabinets en anglais et dans le Zoom...). Si tu tiens à t'en servir dans un enregistrement, vaut mieux passer par la combinaison Zoom + Ampli + SM57...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

12
Salut,

Je viens de rentrer de week-end.

Perso j'ai un AudioTechnica MB2K (sensiblement équivalent au SM 57), branché directement avec un cable XLR/XLR (Yellow cable), sensibilité au maximum.

Pas de souffle. Bien évidemment, le signal est du coup un peu faiblard : le vu-mètre dépasse rarement les 3/5 de la hauteur, mais les égalisations prédéfinies arrangent ça et le son reste très bon.
13
En fait le problème est là principalement quand je veux m'enregistrer en acoustique.
Déja j'entends pratiquement rien quand c'est branché sur les enceintes :(
14
J'ai aussi un problème de souffle sur le MR-8.

Micro et fil XLR de qualité, donc non-coupables. :non:

J'accuse la qualité de l'appareil ! Mais je savais en l'achetant que c'était un compromis.
15
Il doit y avoir eu des mauvaises séries, je vois que ça... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

16
Je viens de retester.

le soufle apparaît dès que je mets l'appareil en mode "enregistrement", même sans micro branché

Je suis un peu déçu de cet appareil mais ne suis pas encore certain que l'opérateur est sans blâme.
17
Est-ce que le casque et/ou les HP (ou les cables reliant l'un ou l'autre) sont aussi de bonne qualité?
sinon tu règles le trim vers combien? parce que si tu le mets à fond, forcément... :noidea: Autre chose: t'as bien mis le sélecteur [guitare/mic-line/micro interne] qui est à l'arrière comme il faut pour ce que tu veux faire?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

18
Bon ça y est ! C'est mieux. :bravo:

D'abord, je n'utilisais pas de pré-ampli. Le niveau du TRIM était donc presque au maximum avec un micro PG-58 de Shure et un XLR. D'où le soufle.

Je passe maintenant par une petite console avec pré-ampli et j'ai pu abaisser dramatiquement le TRIM sur le MR-8.

Deuxièmement, de la console, je passais au MR-8 par un fil assymétrique en jack 6,35 mm. J'ai changé pour un XLR et j'ai encore gagné presque un tier de course sur mon potentiomètre de gain (vers le bas).

Il subsiste un très léger soufle tout de même mais bon, on parle ici de toute une châine d'appareils d'entrée de gamme et d'un opérateur débutant.

MERCI des conseils ! Je continue de m'améliorer grâce à vous !