Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/55

Sujet MR-8 et utilisation de préampli

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 884 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MR-8 et utilisation de préampli
Pour enregistrer avec des micro (shure sm57) avec le MR-8 dois je utiliser un préampli ? :???: Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ??
2
Oui, il vaut mieux utiliser un préampli si tu en as un, tout simplement parce que ce qui en tient lieu dans le MR-8 est assez minimaliste (pas de réglages d'égalisation, aucun apport de chaleur...). Maintenant quand on dit "préampli" tu n'es pas forcé d'en acheter un spécialement dédié au chant, moi j'utilise le préamp et le multieffet de ma gratte pour ma voix et ça marche très bien comme ça! :bravo:

Maintenant techniquement parlant tu peux très bien faire sans préamp simplement en branchant ton micro sur le MR-8, mais dans ce cas le résultat sera moins beau et là à mon avis tu risques de sonner à peine mieux avec ton Shure qu'avec n'importe quel micro d'entrée de gamme... :noidea: Cela dit apparemment la plupart des préamps bas de gamme ne valent pas beaucoup mieux, donc attends de pouvoir investir un peu plutôt que de sauter sur le premier préamp venu ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Je suis pas du tout au parfum de l'utilisation des préamplis :(((
Il existe des préamplis pour les guitares et des préamplis pour la voix? :???
Il y en a aussi pour la basse :???: Il y en a qui sont utilisables pour tous les instruments ,
Sinon tu me conseille lequel :?:

Sinon si je met mon micro directe dans le MR-8 il y a du souffle (c'est très désagréable :furieux: ) même quand le trim est bas, c'est normal :?:
4

Citation : Sinon si je met mon micro directe dans le MR-8 il y a du souffle (c'est très désagréable :furieux: ) même quand le trim est bas, c'est normal :?:


Tu utilises un cable XLR/XLR ou un XLR/Jack? à priori un XLR/XLR est beaucoup plus conseillé... sinon pour le souffle je me souviens pas super (et en plus mon MR-8 est en dépôt chez un pote depuis quelques semaines et pour encore un petit moment, et puis de toute façon j'enregistrais rarement la voix en branchant le micro directement dans la bête)... cela dit je ne me souviens pas de problème de ce genre (qu'il fasse ressortir le côté merdique de ma voix, ça, oui :mdr: , mais du souffle je m'en souviens pas en tous cas). Sinon tu as bien positionné le switch 3 positions à l'arrière comme il fallait (sur "mic/line" si je me souviens bien)? parce que si le switch est sur "guitar" ou sur le micro interne là c'est logique que ça merde quelque part ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
J'utilise un cable XLR/XLR et même si je branche mon autre micro (un sennsheiser BF 504) qui se branche dans une prise jack, il y a toujours se **** de souffle
Evidement j'ai mis le switch sur la bonne position, cela vient donc selon moi du MR-8 ou de l'absence de préampli :???:
6
Ca peut venir aussi de câbles de mauvaises qualité, genre pas épais épais et mal isolés :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Oui ben alors ton MR-8 est peut-être défectueux... il est toujours sous garantie au moins? Sinon quand tu parles de souffle c'est vraiment le genre de trucs qu'on n'entend plus que ça au mixage ou ça reste discret mais tu est du genre perfectionniste ;) ? Autre cause possible: c'est quoi comme marque ton cable micro? parce que si c'est un petit truc genre Yellow Cable à moins de 10€ faut pas attendre des miracles non plus... :??:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Et puis un bon câble ça change la vie, et le son, de manière parfois significative (déjà fait l'expérience :clin: ).

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Ok c'est vrai le souffle n'est pas super important :clin:
Mais quand je branche ma gratte ou une basse directement dedans il y a rien (mais si je branche ma pédale Zoom directement dans le MR-8 le son est encore plus naze que si j'utilise mon ampli et le Zoom)
Sinon le cable c'est un Cordial CMK 222 qui m'a couté plus de 20 euros.
10

Citation : quand je branche ma gratte ou une basse directement dedans il y a rien (mais si je branche ma pédale Zoom directement dans le MR-8 le son est naze


:idee2: ...ah, cette fois ça y est, je crois que j'ai fini par identifier le maillon faible dans ta chaine de son! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.