MR-8 et utilisation de préampli
- 17 réponses
- 5 participants
- 891 vues
- 5 followers
Metal Brothers :demon:
- 1
- 2
TheStratGuy
Maintenant techniquement parlant tu peux très bien faire sans préamp simplement en branchant ton micro sur le MR-8, mais dans ce cas le résultat sera moins beau et là à mon avis tu risques de sonner à peine mieux avec ton Shure qu'avec n'importe quel micro d'entrée de gamme... Cela dit apparemment la plupart des préamps bas de gamme ne valent pas beaucoup mieux, donc attends de pouvoir investir un peu plutôt que de sauter sur le premier préamp venu ;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Il existe des préamplis pour les guitares et des préamplis pour la voix? :???
Il y en a aussi pour la basse Il y en a qui sont utilisables pour tous les instruments ,
Sinon tu me conseille lequel
Sinon si je met mon micro directe dans le MR-8 il y a du souffle (c'est très désagréable ) même quand le trim est bas, c'est normal
TheStratGuy
Citation : Sinon si je met mon micro directe dans le MR-8 il y a du souffle (c'est très désagréable ) même quand le trim est bas, c'est normal
Tu utilises un cable XLR/XLR ou un XLR/Jack? à priori un XLR/XLR est beaucoup plus conseillé... sinon pour le souffle je me souviens pas super (et en plus mon MR-8 est en dépôt chez un pote depuis quelques semaines et pour encore un petit moment, et puis de toute façon j'enregistrais rarement la voix en branchant le micro directement dans la bête)... cela dit je ne me souviens pas de problème de ce genre (qu'il fasse ressortir le côté merdique de ma voix, ça, oui , mais du souffle je m'en souviens pas en tous cas). Sinon tu as bien positionné le switch 3 positions à l'arrière comme il fallait (sur "mic/line" si je me souviens bien)? parce que si le switch est sur "guitar" ou sur le micro interne là c'est logique que ça merde quelque part ;)
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
TheStratGuy
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Mais quand je branche ma gratte ou une basse directement dedans il y a rien (mais si je branche ma pédale Zoom directement dans le MR-8 le son est encore plus naze que si j'utilise mon ampli et le Zoom)
Sinon le cable c'est un Cordial CMK 222 qui m'a couté plus de 20 euros.
TheStratGuy
Citation : quand je branche ma gratte ou une basse directement dedans il y a rien (mais si je branche ma pédale Zoom directement dans le MR-8 le son est naze
...ah, cette fois ça y est, je crois que j'ai fini par identifier le maillon faible dans ta chaine de son!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2