Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/55

Sujet BesOIn D'exper.!

• 69 réponses
  • 6 participants
  • 4 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BesOIn D'exper.!
Bonjour ts l'monde,
j'aimerai m'acheter un mini-studio ms avant je veux avoir l'avis des connaisseurs (vu le prix exorbitant...)
Je penche pour le FoSTEX mr-8, et j'aimerai savoir si l'un d'entre vs la ?? si il est efficace ?.
L'imperatif c'est k'il est 1 entrée auxilliare et 1 sortie auxilliare.....comme ça je le branche à ma table de mix, puis je le branche à l'amplie pr entendre c ke j'enregistre......

Voila j'attends vos kommentaire

CIAO
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Au fait ! dans tes explication tu mas dit :
- copies le fichier "mr08_mv1.20" sur le MR-8;

tu pourais me filler un peu plus de detail sur cette partie stp !

Ben c'est simple, tu télécharges le zip qui contient l'update système puis tu le décompresses: ensuite tu te retrouve avec un fichier qui s'appelle "mr08_mv1.20".
Tu fais clic droit avec la souris sur ce fichier et tu sélectionnes "copier".
Ensuite tu branches le MR-8 au PC comme je t'ai dit et là normalement quand tu ouvres le poste de travail à côté de ton disque dur tu as le MR-8 qui apparait comme périphérique externe. Tu double cliques dessus, puis tu fais clic droit et "coller", et là logiquement le fichier que tu avais copié tout à l'heure se rretrouve transféré sur la carte mémoire du MR-8.

Citation : finalement, mon batteur est ok pour faire la batterie a partir de sample, j'en est telechargé un ("drumiste", est ce que ca te compliquerai la vie de faire le mix avec ca ?

tant que la piste est nickel, synchro avec le reste et en .wav comme tout le reste, ça pose pas de problème.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

62
Et comment on fait pour que la piste soit en WAVE ??
63
:noidea: j'en sais rien, je connais pas "drumiste" moi... je peux y aller voir si tu veux mais j'ai peur que tu sois obligé de passer par un séquenceur et tout le bordel... c'est quoi ce truc, un VST ou pas?

64
Je sais pas ce que c'est un vst !! c'est quoii ?

sinon, la meilleure solution c'est quoi ? :

il n'y a pas moyens de metre ce qu'on a fait sur "drumiste" sur le mr-8 ??
ou
tu pourais me filler un lien ou je pourais telecharger un sample de batterie ??
65
Je connais pas "drumiste" et j'ai rien trouvé dessus, donc je peux pas t'en dire plus... t'as un lien peut-être?

par contre le problème avec des samplesc'est qu'il ne te suffit pas d'avoir juste les samples, il te faut aussi (surtout même) un sampleur virtuel et, si le sampleur n'a pas de fonction d'enregistrement, un séquenceur en plus... :noidea:

Sinon pour des bons samples de batteries tu vas voir ici et aussi (même si perso je préfère la première des deux).

66
En fait j'ai pensé a un truc :

mon pote fait la piste, on met play, on enregistre avec le mr-8, comme ca se sera plus silmple et le son sera realiste !
et en plus en strereo, le son sera parfait !!!

sinon le lien vers drumiste :

merde ! mon ordi est trop lent !!
bon, je l'ai trouvé sur http://www.telecharger.com , j'ai mit "sample drum" et il ma sorti drumiste

mais je vais essayer les 2 autres et je te dirai ce que mon batteur trouve le mieux !

************************************EDIT************************************

les sampleurs de batteries ne marche pas !! je les est telechargé (d'ailleur un des 2 a mis 2 heures a telecharger)
ensuite quand je veux l'ouvrir, il me demande avec quoi je veus l'ouvrir (page web ou avec dautre choses que j'ai sur mon ordi) et ni l'un ni les autres ne marche !!
je doit peut etre les ouvrir avec un truc en particulier ?

au fait je peus te poser une question ?

le mixage, tu en a deja fait ou ce sera la premiere fois quand tu le fera pour nous ?
enfin je veut dire un mixage dont on fera un skeud apres !

sinon, comme sur notre demo il y aura pleins pleins pleins de bonus que l'on enregistrera vite fait et en une seule piste, ca te ferai beaucoup trop de travail en plus alors, tu pourais pas me donner un logiciel qui a la possibilité de convertir les fichier, tu m'avais parler de sequenceur, c'est ca qu'il faut ?
si oui, fille moi un lien stp ou je pourais en telecharger mais pas un truc qu'il y a sur audio fanzine sinon ca fera comme sur les samples de batterie (c'est pas ta faute, ca doit etre moi qui ne suis decidement, vraiment pas doué !)

MERCI ! :clin:
67
68
Merci, c'est gentil mais ce n'est plus la peine !
69
Alors où en est tu maintenant?
;)
70
Et ben je sais presque tout ce que je devais savoir et j'ai hacheté un sequenceur (cubasis 4.0 d'ocas sur ce site : 30)
voila !