Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/55

Sujet BesOIn D'exper.!

• 69 réponses
  • 6 participants
  • 4 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BesOIn D'exper.!
Bonjour ts l'monde,
j'aimerai m'acheter un mini-studio ms avant je veux avoir l'avis des connaisseurs (vu le prix exorbitant...)
Je penche pour le FoSTEX mr-8, et j'aimerai savoir si l'un d'entre vs la ?? si il est efficace ?.
L'imperatif c'est k'il est 1 entrée auxilliare et 1 sortie auxilliare.....comme ça je le branche à ma table de mix, puis je le branche à l'amplie pr entendre c ke j'enregistre......

Voila j'attends vos kommentaire

CIAO
Afficher le sujet de la discussion
31
...ok, message précédent effacé! :bravo: ;)

Citation : faut il tout betement mettre un micro sur le imput a et le imput b et mettre sur la piste 5/6 ou c'est plus compliqué que ca ??

non non, c'est pas plus compliqué que ça! ;)

Citation : apparement dans l'input a et b, il y a deux trucs de branchements, un jack et un truc de micro, seulement , sur mon micro se branche sur le jack et j'ai lu quelque part que c'estait dangereurx de brancher le micro sur le jack, c'est vrai ou pas ??

:?!: ben a priori c'est moins adapté, mais de là à dire que c'est dangereux... :noidea: franchement j'en sais trop rien et je préfère pas te dire de connerie, tu devrais créer un thread dans la section "micros" pour qu'on t'en dise plus parce que moi... enfin je vois pas pourquoi ça poserait problème mais... :noidea:

par contre je crois qu'il y a une raison pour laquelle il vaut mieux une liaison XLR plutot que jack, ça doit avoir un rapport avec une meilleure préservation du signal ou un truc comme ça... pour le reste :noidea:
Enfin le plus simple si vous pouvez au niveau du groupe ça serait de vous prendre 2 micros avec connectique XLR, genre chez Behringer ils font un pack de 3 qui a l'air assez potable (le Behringer XM1800S, comptes une trentaine d'euros pour les 3 micros), même si après faut encore racheter les cables XLR/XLR (entre 20 et 30 euros pour 2 cables). C'est vrai qu'au total ça finit par chiffrer mais tu sais ce qu'on dit, on n'a rien sans rien... et puis partagé entre les membres du groupe ça devrait être faisable... :noidea:

Citation : sinon, en se moment on fait la pochette de la demo,on va marquer mixé par ...

on met stratguy ou tu prefere autre chose ??

:?!: ...bonne question... genre pile LE truc auquel j'avais pas encore pensé! :lol: euh, on va dire déjà à mon avis la pochette autant attendre que tout le reste soit fini avant de la finaliser (faut pas compter les oeufs dans le cul de la poule comme dirait l'aute ;) ), donc je pense qu'il y a le temps, non? et puis ça sera juste une petite ligne à insérer, ça peut se faire au dernier moment

Hors sujet : :oops2: traduction: je suis toujours très lent à me décider, donc faut pas me presser :mdr: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

32
Ok ok, on va pas ta presser ! lol

Salut,
Surtout ne connectes à l'entrée guitare (bouton noir à l'arrière positionné au milieu sur"guitare" du fostex que des guitares electroaccoustiques ou electriques: cette entrée est adaptée pour recevoir des micros magnétiques ou piezo. cela étant, tu peux sans souci y intercaler des boitiers d'effet.
position: ligne,reservé à des micro electrostatiques ou electrodynamyques, pour prendre les voix ou les instruments en position externe.

c'etait sur le sujet "micro sur entrée guitare ou un truc comme ca"

sinon apparement, il me faudrait un adaptateur jack/xlr, ca existe ???
33
En fait j'ai deja 160 de dette pour avoir investi dans le mr8 !!

ce qu'il me faudrait c'est 2 xlr/xlr et un autre micro, tu me conseille quoi ?
34
Un adaptateur jack/XLR ça existe mais je crois que c'est chaud à trouver...

sinon pour le post en question il faut que je t'explique un truc: à l'arrière du MR-8 tu as un switch 3 positions:
- une pour connecter une guitare,
- une pour connecter soit un micro soit une source au niveau ligne,
- la troisième pour utiliser le micro interne.

En gros ce que dit le mec dans ce post c'est que quand le switch est sur la position guitare tu ne dois brancher qu'une guitare et rien d'autre (enfin, ça marche aussi avec une basse ou un clavier); par contre si tu mets bien le switch en position "mic/line" là à priori pas de problème, tu dois pouvoir mettre un micro! :bravo:

Citation : ce qu'il me faudrait c'est 2 xlr/xlr et un autre micro, tu me conseille quoi ?

:noidea: ben franchement dis moi quel est ton budget, je te dirais si c'est réalisable... et dans le pire des cas prends le même micro que le premier que tu as déjà, comme ça au moins le son ne sera pas trop "dépareillé" entre les prises droite et gauche de la batterie. Pour les cables XLR/XLR je pense pas que tu puisses trouver du valable pour moins de 10-12€... et encore un truc: dans la mesure du possible n'achète pas de Yellow Cable!!! Tu aurais l'impression d'y gagner à l'achat, mais tu risques de te retrouver rapidement avec un cable inutilisable et de devoir en racheter un au bout de 6 mois... :|

Et puis si t'as des problèmes de thunes, fais donc aussi raquer le reste du groupe! :bravo:
:noidea: Ben quoi, faut bien qu'ils servent à quelque chose, non? :diable: ;)

Hors sujet : :oops2: rhoooooo, c'est bon, j'plaisante! :fleche:

35
Okayyyyyyyyy !

tu as tout a fait raison, je vais racheter le meme micro !!

sinon les autres membres du groupe :
le batteur economise pour les travaux pour le local et pour une nouvelle batterie
et l'autre guitariste economise pour sa guitare et il claque aussi son fric dans ... AUTRE CHOSE ... lol !

mais bon, j'ai bien reussi a trouver 300 euros (en sacrifiant mon annif et le prochain noel) alors 30 euros je vais bien trouver non ?
juste vendre 2 trois trucs par ci par la et c'est bon !

sinon apparement il n'y a plus aucuns problemes non ?
tu en vois toi ?
36
:?!: euh... question bêtement voire bassement pratique: t'as des pieds pour les micros? à moins que vous vouliez vous relayer pour jouer les perchmen autour de la batterie :mrg:
Sinon à part ça je vois pas... un casque potable pour enregistrer tout en écoutant les pistes déjà faites? et puis encore un autre truc: vu que vous pourrez enregistrer les pistes que 2 par 2 commencez déjà à vous demander qui va commencer (en gros: qui est suffisamment calé pour pouvoir jouer seul sans aucun bruit autour pour que sa prise puisse servir ensuite de repère à tous les autres?). Enfin voilà quoi... :noidea: Sinon c'est quoi exactement ton micro (le modèle)?

37
On a 1 pied, je ferais le perchman ! lol !

sinon, pour le casque ... et merde ! il m'en faut un aussi !
le moins cher que j'ai trouvé il coute 49 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

putain de merde !!!!!!!!!!!!!

tu sais se que sais le pire enemis des musiciens ?
L'ARGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon micro, je te l'ai deja dit : un shure 8900
38
Trop cool !! j'ai compté combien j'avais en centimes et j'ai ...

9 euros !!!!!
c'est manifique !!
plus que 82-9+7 de frais de ports =

:oo: 80euros ...
il faut que je trouve un solution ...
39

Citation : le moins cher que j'ai trouvé il coute 49 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

euh, en même temps t'es pas obligé de prendre un gros truc estampillé "monitoring", hein, limite même un casque pour télé à 15-20€ chez Carrefour fera l'affaire, tant que c'est un casque fermé...

Citation : tu sais se que sais le pire enemis des musiciens ?
L'ARGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:oops2: le musicien est fauché, c'est bien connu... sinon il serait producteur! ;)

40
Mais... tu sais ou j'habite ??
EN CORSE !!
il faut faire 60 km pour rouver une vraie grande surface ! lol
mais le casque télé, il a la une prise jack qui corespond au mr-8 ?
t'es sur de toi ?
ce serait cool !et si je me demerde bien, je pourais meme me le faire payer !

ta d'autres problemes a signaler ?