Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iz Corp Radar Studio
Photos
1/1
Iz Corp Radar Studio

Studio intégré numérique de la marque Iz Corp

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $4,995 incl. VAT

réactions à la news [NAMM] L'IZ Radar Studio intègre Pro Tools

• 31 réponses
  • 17 participants
  • 4 470 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [NAMM] L'IZ Radar Studio intègre Pro Tools
IZ Corp va présenter au NAMM 2015 une nouvelle version de son studio numérique intégré qui peut désormais faire tourner une STAN.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Rickton :
Citation de Scotty :
(et surtout ca sonne) !!

Heu... Mise à part la discutable influence des convertisseurs (à partir d'un certain prix), en quoi ça "sonnerait" mieux qu'autre chose?

Ce sont justement les convertisseurs d'excellente qualité qui font que le système rend une qualité de son aussi excellente. Si on ne prend pas en compte les convertisseurs, il n'y a simplement pas de son, c'est aussi bête que ça :-D
Ce qui est discutable, c'est l'aspect "discutable de l'influence des convertisseurs" par contre. Très honnêtement, il n'y a pas vraiment débat parmi tous ceux ayant déjà travaillé sur un RADAR quant à leur qualité.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

22
Ce que je relevais c'était par rapport à "et surtout ça sonne" concernant ce produit. Parce qu'en gros seuls les convertisseurs "sonnent", le reste (sûrement bien fait) n'influence pas le son. Et donc sur la version avec des entrées numériques par exemple, le "ça sonne"...

Ensuite le "discutable" n'était pas sur la qualité de ces convertisseurs,
x
Hors sujet :
mais sur le doute vis-à-vis de l'influence (à partir d'une certaine gamme/prix/qualité...) des convertos sur le son. Mais bon, ce n'est peut-être pas le lieu.
En gros, en quoi ça sonnerait "mieux" que plein d'autres convertisseurs bien construits.
23
Citation de Rickton :
Citation de Scotty :
(et surtout ca sonne) !!

Heu... Mise à part la discutable influence des convertisseurs (à partir d'un certain prix), en quoi ça "sonnerait" mieux qu'autre chose?

Hé bien, oui, les convertisseurs, justement. Reconnus parmi les tous meilleurs depuis l'origine, Certains disent que le son du Radar est le plus proche d'un master analogique qui existe. Ce que je sais (par expérience), c'est que les prises de son musicales là-dessus restituent tous leurs détails : voix, instrument, micro, préamp ... Je ne dis pas que ce n'est pas le cas avec d'autres convertos, mais c'est le genre de bécane qui donne le sourire à la ré-écoute.
24
On parle très peu d'IZ Corp dans les forums car c'est une marque complètement ignorée du home studio,
aucune existence auprès de la grande majorité des lecteurs d'AF et donc aucune aura.
Il suffit de voir dans quelle indifférence générale ont été accueilli ces produits (aucun commentaire suite aux news, rien) pour constater a quel point, il existe un décalage entre le monde monde professionnel et le monde du home studio pour qui la hype se limite à quelques noms prestigieux : Api, Neve,...

Api, Neve, tout le monde en parle, tous ici avons un avis même ceux qui n'en ont jamais vu. C'est d'ailleurs ceux qui n'en ont jamais vu qui en parle le plus, le mieux, alimentant le mythe pour ceux qui en parlerons à leur tour.
Cette attitude fait fuir les rares professionnels du sons de nos forums, malheureusement. C'est pour ça qu'on ne parle pas d'Iz Corp sur AF et c'est bien dommage car le sujet des convertisseurs passionne pourtant paradoxalement l'amateur, à tord ou a raison peu importe.

D'une part, Les pros n'ont aucune envie de prendre part à l'exaltation collective souvent surfaite autour des produits déjà hypes qui font de toute façon consensus. Mais d'autre part lorsqu'ils évoquent une alternative, une marque méconnue ou même lorsqu'ils dénoncent un temps soit peu ce qui ressemble parfois
a un délire collectif, se font bâcher malgré toute leur expérience de terrain.

Pour en revenir au Radar.

Lorsque dans la liste d'équipement d'un studio, je vois Un EAR 660 ou un Alan Smart C2M (dont on est pas près d'entendre parler sur AF), ce que je vois, ce n'est pas le périphérique en lui même (comme pourrait le faire le home studiste). Mais je vois, le bonhomme derrière qui en est l'extension.
Je choisirai ce studio non pas pour le matos qu'il y a dedans mais parce que dans ce studio réside l'homme qui a choisi ce périphérique. Je sais d'instinct que cet homme par ses choix d'investissement a la philosophie, que je recherche peut être à ce moment là et que nous parlerons le même langage.

C'est ça le Radar. Le Radar, c'est un excellent convertisseur n'en doutez pas, mais en tant que "magnéto", c'est surtout le choix d'un homme qui au manette à une vision bien précise de ce que doit (ou peut) être le tracking dans certain cas. Et dans un studio, c'est cet homme là que l'on vient chercher, sa philosophie.

Si nous avons la chance de l'entendre s'exprimer au sujet du Radar, écoutons le...

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 02:25:33 ]

25
26
Je n'arrive pas à mettre la main sur les caractéristiques techniques de la machine. Quelqu'un aurait un lien à partager ?
27
une visite sur IZ Corp ,il doit y avoir toutes les infos sinon un énorme thread sur Gearslutz avec des questions réponses précises .

Pour ma part j'ai le IZ ADA 1 Nyquist mais je crois que je vais craquer
Jay wolf
28
Citation :
Je n'arrive pas à mettre la main sur les caractéristiques techniques de la machine.

Ils gardent certainement ces infos pour le lancement officiel au Namm, à partir de demain.
29
Citation de Schizoide :
Je n'arrive pas à mettre la main sur les caractéristiques techniques de la machine. Quelqu'un aurait un lien à partager ?

Et hop : http://www.izcorp.com/pdf/ada_cut_sheet.pdf
L'UC : http://www.izcorp.com/dealers/price-a-radar/ la configuration est décrite dans la catégorie "frame"

Citation :
Chassis, digital power supply, motherboard
16GB DDR3 RAM (upgradeable to 32GB)
i7 Quad Core CPU running at 3.6GHz
120GB workstation boot drive (upgradeable to 250GB)
Windows 8.1 OEM Professional: full license
Dual front panel USB 3.0 ports
Dual drive bays (not populated)
Keyboard and mouse
iZ RADAR studio Dashboard software (user configuration DAW launcher)
Harrison Mixbus DAW software with plugins

De rien ;)

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

30