Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600 MKII
Photos
1/145
Korg D-1600 MKII

Sujet D-1600 MKII ou D-1200 MKII

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 095 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion D-1600 MKII ou D-1200 MKII
J'hésite entre le D-1600 MKII et le D-1200 MKII.

Quelle sont les différences entre les 2 machines, hormis le nombre de piste ?
2
Grande question :?!:
Je suis à l'écoute également :???:
3
Je viens de rédiger un long post avec les principales différences, mais le site a bugé donc il a été effacé :fache2:
De toute façon toutes ces infos sont disponibles sur le site de korg, donc il suffit juste de se bouger les fesses et de faire le comparatif soi même! :oops2:
Tout ce que je dirais, c'est que le 1200 est plutôt orienté "solo" alors que le 1600 plutôt "groupe"
4
Oui mais rien ne vaut l'expérience !

j'ai déjà fait la comparaison des fiches techniques.
Par contre je ne sait pas s'il y'a des différence niveau son par exemple.

le D-1200 MKII semble avoir beaucoup plus de programme d'effet que le D-1600 MKII.
Ext ce que çà veut dire que les effets du D-1200 ne sont pas paramétrable ?

Quels sont les effets pour la voix ?
les réverbes sont elles bonnes ?

Autant de questions existentielles auxquelles le site de KORG ne répond pas ! :((

Si quelqu'un veut bien me faire profiter de son expérience, merci d'avance.

Bob l'éponge, est ce que tu pourrais essayer de rémettre ton post stp ?
5
Trouver un mec qu'a l'expérience des 2 machines, ça doit être rare. Pour moi, la question se situe plutôt au niveau de ce que tu recherches précisément (combien d'entrées, pistes ...). Bon courage quand même.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

6
Je ne sais pas trop de ce que j'ai besoin :?!: , mais je sais ce que je veux faire :idee2: :
enregistrer ma voix avec mon shure sm58
enregistrer mes compos réalisés avec mon motif es 8
graver le tout sur un cd

Alors, sans parler euros, qu'est ce qui serait le plus en phase avec mon objectif :???:
7
Yamaha Aw16g, Korg D1200Mk2, Boss BR1200cd, Fostex VF80EX, Zoom MRS802cd et j'en passe. Ce que tu veux faire, tu pourras le faire avec toutes ces bécanes. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

8
Pareil que JeanBart ! :bravo:

et niveau qualité de son et effets, toutes ces petites merveilles sont équivalentes ou il y en a qui se démarquent sérieusement ?
9
Je pense qu'en cherchant un peu (!) vous trouverez les réponses à vos questions dans les divers forums d'AF.
J'ai acheté le d1600 mkII il y a un peu plus d'un an et je me souviens que pour me décider j'étais aller sur plusieurs forums de "comparaison" de ces machines et comme depuis rien de bien nouveau est sorti... toute les réponses sont déjà là !

www.karimkanal-accompagnement.fr

10
Salut,

Je possède un D1200mkI ( pareil que le mkII sauf le graveur que je n'ai pas ).
Cette bécane est effectivement orientée " solo" car elle ne permet d'enregistrer que sur 4 pistes mono en même temps, donc c'est un peu juste si tu veux enregistrer ton groupe en live....
Par contre le D1200 intègre beaucoup plus d'effets que le d1600. Il ya sur le d1200 un système appelé "modeling mod" qui permet grâce à une interface simplissime de trouver la modélisation que l'on recherche que ce soit pour une gratte, une basse ou un micro. Attention cependant ce mode n'intègre pas des effets du genre chorus ou flanger. par ex pour une guitare tu choisis le préampli, l'ampli et tu règles le taux de "lampe", le gain ect
En clair ça te permet de recherché un son d'une manière simplissime, une fois que tu l'a trouvé, tu peux l'enregistrer en préset utilisateur.
En dehors de ce mode il existe pleins de présets que l'on peut configurer et enregistrer comme on veut, ces dernies intègres par contre plus de fonctionnalités ( delay, compresseurs, chorus....)

En clair il me semble que sur le D1600 il n'y a que les presets d'utilisables ( moins de choix de fonctions que sur le d1200 ) tandis que le D1200 intègre le mode "modeling" très facile d'usage ( très pratique pour trouver le son micro recherché ) et plus de configs possible en préset

Voilà, c'est pour ça que le D1600 est plus pour une utilisation "group" et le D1200 pour un chateur ou guitariste.

D'autres questions sur le D1200 ?
outmax@free.fr