Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600 MKII
Photos
1/145
Korg D-1600 MKII

Sujet Préamps

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Préamps
Salut a tous !!
que pensez vous des préamp de cette machine ??
perso je pensait m'acheté en plus un préamp type bluetube pour enregistrer la voix ou pour qlq mic de batterie ou autre ... pensez vous que acheté un préamp en plus serai une dépense utile ???
merci de votre aide :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ce prix j'ai acheté des enceintes pas très connues mais largement au dessus de toute la concurrence : Event Tr-5.
Ce sont de vraies enceintes pro, mais de petite taille et puissance.
N'achètes pas d'enceintes sans les écouter

www.karimkanal-accompagnement.fr

12
Ouai !!
je vais me renseigné !!
merci des conseils !!
:tourne:
13
Perso j'utilise le D1600 et je trouve les préamplis corrects, à mon avis tu n'as pas besoin d'acheter des préamps supplémentaires.

Même avec des micros type Sennheiser E-855 ça passe bien.
Le son sa rime avec passion ;-)
14
Je pense aussi que les préamplis D1600 sont bon. En tout cas ils me suffisent... Mais si j'ai l 'occasion d'utiliser d'autres préam un jour , pourquoi pas ( ca peut peut etre aporter un plus ) ; en tout cas ce n'est pas une prioritée pour moi ...

PS : ( sans indiscrétion ) pourquoi veux tu acheter des enceintes monitoring ? Parceque le son que tu as ne te plais pas et tu te demandes si cela vient des préamp ou des ou de ton system d'écoute ? Ou parceque tu cherches un bon achat à faire pour ton studio ?
15
Oula mais c indiscret comme question ... lol ;)
c'est pour faire un achat pour mon futur home-studio ... comme apparement j'ai pas besoin de preamp mon budget monitoring peu augmenter !! :)

merci de vos réponse
16
Je me joint egalement a tous le monde pas besoinde préamplis pour cet machine!!!
17
Salut,

les préamps du korg sont excellents, mais le jour ou j'ai acheté des micros statiques et notamment à petite menbrane (type overhead), j'ai dû acheter un préamp, en l'occurence le Joemeek three Q, qui ma foi est un très bon produit, en tout cas dans sa gamme de prix.

A+

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

18
Bonjour a tous,

je suis en possession d'un Korg D1600 MKII et d'une carte son PRESONUS Firebox...

Ma question est tout simplement : pensez vous que les préamp et convertisseurs de la la presonus sont meilleurs que ceux du KORG ?

Merci d'avance...
19
D'après ma petite expérience je me permets de signaler que tout l'intérêt des préamps, au delà du fait de booster un signal, est de colorer le son; pour ma part je trouve que les préamps du Korg sont effectivement honnêtes, mais enregistrer les sons avec différents colorations permet vraiment d'aérer un mix et d'éviter que les fréquences ne s'empilent trop, et surtout de donner de la personalité à la matière enregistrée;

En tous cas, dans cette situation précise où les préamps sont ceux du Korg et non pas ceux d'une table haut de gamme;

Les préamps, même bas de gamme tels les Art que vous citez sont pour moi une alternative ponctuelle et interessante pour ça. Si on à mieux évidemment, c'est bonnard...

Pour ma part j'aime faire le son à la prise, il est bien plus difficile pour moi de le personnaliser après, dans ce que j'arrive à faire en tous cas.
20
Un: j'adore le d1600 mkII, mais soyons honnêtes, ajouter un préampli (à lampes, en ce qui me concerne), ce n'est pas toujours du luxe. Je dis ça notamment à propos de l'enregistrement d'un micro chant (AKG D880). Si je le branche direct sur le d1600 mkII (que j'adore, je le répète), je dois mettre son préampli quasiment à fond.
Avec un bon préampli avant, quelle marge de manoeuvre obtiens-je subitement! C'est beaucoup plus agréable.

Deux: le message de Tomasco m'intéresse, surtout à la fin quand il dit qu'il doit "faire" le son à la prise. Effectivement, si on prend le d1600 mkII (que j'adore, je ne sais plus si je l'ai dit) tout seul, sans rien ajouter, trouvez-vous qu'il est facile de modifier vraiment la prise ?
Bien sûr, si on envoie le signal dans un processeur d'effets externe, tout est simple, mais en interne dans le studio ça ne me parait pas évident.
C'est une des dernières zones d'ombre qu'il me reste sur l'utilisation de cet engin, donc toute réponse serait particulièrement appréciée.

Merci bien.

PS: je l'utilise surtout pour enregistrer synthés ou guitares, donc en général le son est déjà travaillé avant. Mais dans l'avenir, ça me sera utile de savoir ajouter un effet sur une prise déjà faite.