Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin d'aide s'il vous plait!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 011 vues
  • 4 followers
1 J'ai besoin d'aide s'il vous plait!
Bonjours a tous et a toutes!
Je viens d'acheter un Korg D1600 deuxieme main(version 2 de software-2.14) avec un DD et CD-RW.
J'ai un gros souci avec,peu importe si j'enregistre ou si j'écoute ou mixer presque chaque 10min.(même pas) il me donne un message de "system down" plus des symboles qui disent error type ... a aprés ça coince comme un Windows sur PC-je peux plus l'eteindre avec le bouton stand by mais je dois couper l'alimentation,si j'essaye de l'allumer aprés il allume juste l'ecran mais sans symboles,juste l'ecran en orange et aprés ça coince de nouveau.
Avec plusieures interuptions j'arrive a le mettre en route,mais là hélas aprés encore quelques minutes ça se répete :(((
J'ai appelé l'ancien proprio qui me dit que ça le fait trés rarement(une fois par 6 mois) sauf que chez moi c'est chaque 5-10 min. mais peut être il l'utilise une fois par 6 mois :furieux:
J'ai ouvert le disque dur et je lis seagate baracuda 40Gb,je vais sur le site de Korg et je vois que ce n'est pas un disque dur compatible avec le D1600 :fache:
En plus là bas c'est marqué: ID jumper pin should be set to Master et le mien il n'était pas(il était sur cable enable je pense),donc je le change et je réessaye:et non et non :(((
Cette fois si ça coupe l'alimentation lui même(comme ça hop) et puis il allume tous les boutons ou presque en rouge et l'ecran orange commence a me faire des graphiques bizzares-jamais vu ça :oo:
Alors avant de tuer le proprio et de me suicider aprés j'attends vos réponses
avec impatience!!! :bravo:

Blue2You

Afficher le premier post
11
Pour retirer le disque dur du graveur de CD, c'est très simple. Il suffit de retirer le capot avant, de dévisser les deux vis de chaque élément (disque dur et enregistreur cd) puis de tirer doucement, pour éviter les difficultés, remettre les vis en place (ainsi les vis ne seront pas perdues) pour remettre les éléments en place, Retirez les vis et poussez doucement jusqu'à ce que vous sentiez qu'il s'enclenche, revissez et le D1600 est prêt à être utilisé.
12
Ok. Merci pour cette info :clin: