Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D16
Photos
1/63

Sujet Stockage des données via usb

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 470 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Stockage des données via usb
Bonjour
quelqu'un a t il tester un adaptateur scsi ou parallele vers usb
pour connecte son d16 a un disque dur usb externe ?
2
Non, et je suis très interressé par la question: existe-t-il un adaptateur SCSI --> USB ?
3
Salut , as tu trouvé une solution pour brancher un périphérique de stockage sur ton D16 je suis très interressé je cherche le moyen de faire des back up sans plantage...je reste ouvert à toutes idées lumineuses

à+
4
Ben en fait il suffit de chopper un appareil de stockage externe en SCSI: graveur CD, disque dur, lecteur disquette, etc...
Pour ma part, j'ai un graveur, mais il ne permet pas de faire de l'exportation en .wav, ce qui est dommage quand on travaille en 24 bits.
Sinon j'ai opté pour un lecteur de cartouches Jaz (Iomega), mais c'est plus lent...
5
Oui, moi aussi, j'utilise un graveur externe de CD en interface SCSI Yamaha. Mais ça devient rare maintenant.
6
J’utilise un zip 100 pour les transferts et un graveur yam scsi pour les mix
mais le but de ma question était de trouver un autre moyen de stockage
via usb pour gagner en souplesse
7
J'ai essayé mais le d16 NE VEUT PAS
Benjamin nourri
8
De mon coté, j'ai aussi opté pour un graveur SCSI externe. Par contre, ce qui est dommage, c'est d'être obligé de finaliser le CD pour pouvoir le lire depuis un PC.

Si vous avez une solution pour lire de CD depuis un PC sans le finaliser, je suis preneur...

évidement, un convertisseur SCSI/USB serait génial, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

merci

Gaby
9
Salut, moi aussi je sauvegarde les maquettes par le scsi sur un graveur externe je confirme il faut finaliser le cd. ma question comment fait on pour sauvegarder les pistes en format wave pour pouvoir les transferer sur un logiciel sequenceur avec un support cd? l'adaptateur scsi vers usb ne fonctionne pas sur le d16 j'ai essayé
merci
Benjamin nourri
10
Bon alors moi aussi j'aimerais trouver un convertisseur SCSI-->USB.

Sinon l'export des données en wave sur CD, c'est bien simple c'est pas possible...! On ne peut que les importer.

Pour l'export il faut passer par un disque dur, ou des cartouche/disquettes du genre Zip ou Jaz (en SCSI bien sûr).