Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D16
Photos
1/63

Sujet Changement du disque dur interne ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 634 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement du disque dur interne ?
Bonjour,
est-il possible de changer simplement le disque dur interne, et de le remplacer par un modèle de grande capacité ??
à++
2
Oui, il s'agit d'un 2.5" IDE du type ordi portable. Tu prends n'importe lequel jusqu'à 60Go.
3
Et le démontage remontage est assez facile??
4
C'est un boitier plastique, faut y aller doucement. Le DD est fixé sur le circuit imprimé, mais si tu fais gaffe y'a pas de soucis majeur.
5
Ok
l'OS n'est pas sur le disque-dur ?
si je le change, le D16 ne refusera pas de redémarrer ??
(en tout cas, merci pour ces premiers éléments de réponse...)
6
Non, l'OS n'est pas sur le disque. Tu redémarres et tu constates que la capacité a augmenté. C'est tout.
7
J'ai démonté le D16 et effectivement, on peut relativement facilement accéder aux 4 vis qui maintiennent le disque-dur. Il ne me reste plus qu'à en acheter un de 60 Go pour le remplacer.
merci
à++
Toulousou
8
Bonjour,

si tu as des infos sur "ou trouver un disque de 60Go" + marque et référence du disque, je suis preneur.

Merci
A+
Gaby.
9
Alors, j'ai pris , tout bêtement, ce que j'ai pu trouver chez Leclerc à Blagnac (dans leur zone "informatique") , un disque dur IDE Samsung de 80 Go... il a été correctement reconnu (pour l'instant...) et là, le D16 est en train de le formatter, c'est assez lent mais c'est normal.
à++
10
Un disque de 80Go ? Je croyais que l'OS du D16 ne pouvait gérer que 60 Go...