Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg D16
(6)
Déposer un avis
Où acheter D16 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Changement du disque dur interne ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 752 vues
  • 4 followers
Changement du disque dur interne ?
Bonjour,
est-il possible de changer simplement le disque dur interne, et de le remplacer par un modèle de grande capacité ??
à++
Oui, il s'agit d'un 2.5" IDE du type ordi portable. Tu prends n'importe lequel jusqu'à 60Go.
Et le démontage remontage est assez facile??
C'est un boitier plastique, faut y aller doucement. Le DD est fixé sur le circuit imprimé, mais si tu fais gaffe y'a pas de soucis majeur.
Ok
l'OS n'est pas sur le disque-dur ?
si je le change, le D16 ne refusera pas de redémarrer ??
(en tout cas, merci pour ces premiers éléments de réponse...)
Non, l'OS n'est pas sur le disque. Tu redémarres et tu constates que la capacité a augmenté. C'est tout.
J'ai démonté le D16 et effectivement, on peut relativement facilement accéder aux 4 vis qui maintiennent le disque-dur. Il ne me reste plus qu'à en acheter un de 60 Go pour le remplacer.
merci
à++
Toulousou
Bonjour,

si tu as des infos sur "ou trouver un disque de 60Go" + marque et référence du disque, je suis preneur.

Merci
A+
Gaby.
Alors, j'ai pris , tout bêtement, ce que j'ai pu trouver chez Leclerc à Blagnac (dans leur zone "informatique") , un disque dur IDE Samsung de 80 Go... il a été correctement reconnu (pour l'instant...) et là, le D16 est en train de le formatter, c'est assez lent mais c'est normal.
à++
Un disque de 80Go ? Je croyais que l'OS du D16 ne pouvait gérer que 60 Go...
J'ai même un OS (v1.13) qui ne doit gérer que 15 Go mais c'est déjà mieux que les 2 Go d'origine
peut-être qu'en passant en v3... je pourrai aller jusqu'à 60 Go
mais le disque de 80 Go est supporté, toute la capacité n'est pas utilisée mais ça marche
à++
Toulousou
Bonjour
j'ai bien envie de me lancer dans cette manip mais je ne sais pas quoi
prendre comme marque de DD
pour limiter les interferences à l'enregistrement et le bruit de fonctionnement...
Quelqu'un aurrait il deja etudiez la question?
Si ça peut t'aider, le samsung 80 Go fonctionne très bien (du moins pour l'instant) , est très silencieux , et est entièrement reconnu , soit 15000 minutes pour une piste à 44kHz en 16 bits... ou 30 heures pour 8 pistes en 44kHz/16bits... (j'avais mal interprété l'affichage dans mon post précédent... )
à++
Merci!!!
:bravo:
je vais tenter l'operation
Bonjour,

me concernant j'ai trouvé un DD de 60G chez Priceminister à 39,90€ et il marche tres bien sur le D16. La version V3.12 gere des disques plus gros, mais honetement ca ne sert a rien !
1/ on ne peux pas enregister plus de 100 song
2/ avec 60Go tu enregistres en continue 92h (presque 4j !) en stéréo ou 23h sur 8 pistes.

Donc, les caractéristiques de mon Disque :

FUJITSU Mobile MHT2060AH
- Disque dur 2,5" 60 Go
- ATA-100
- 5400 tours/min
- mémoire tampon : 8 Mo
- TRES SILENCIEUX
- Pas de problèmes de surconsommations
- acheté chez : http://www.priceminister.com/boutique/phinhan/type/180

Gaby