Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D16
Photos
1/63

Sujet Synchronisation du D16

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation du D16
Bonjour,
je voulais savoir si c'était possible de synchroniser le korg d16 avec un logiciel MAO, (ex : quand on fait play sur le d16 le logiciel fait play aussi, etc...) si oui avec quels logiciels peut on le faire et comment ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, Gaby34 j'ai suivies toute t'es indications mais surement pas assez car quand je fais loadsysteme il m'affiche un message d'erreur :
"Error : Illegal Disk", peut-tu m'éclairer ? Y a-t-il une consigne à respecter à la lettre ?
Merci de me répondre vite, je suis impatient de le mettre a jour :clin: .
12
Je te dit ce que j'ai fait,
Sur un CD vierge j'ai gravé un dossier que j'ai appelé "E", dans lequel ce trouve un dossier que j'ai appelé "KORG", dans lequel ce trouve un dossier que j'ai appelé "D16", dans lequel ce trouve les 3 fichiers que j'ai extraie dans l'ordre.

Faut-il donner un nom au CD quand on le grave (ici avec nero) ?
Peut-etre faut-il mettre les 3 fichiers dans un seul dossier ?

Je suis perdu... :((
13
Le problème viens que tu as crées un dossier "E". Faut pas confondre dossier et nom du lecteur CD !

Le mieux c'est que tu crées un répertoire sur ton disque dur que tu nommes :
/KORG/D16 avec tes 3 fichiers dedans.
Par exemple, si ton disque est C:, alors tu auras tes 3 fichiers (extvxxx_.841
intv201_.841, sysinfo.841 ) dans

C:/KORG/D16

ok ?

Il te reste a copier le tout sur ton CD. Si ton CD se nomme E, alors tu auras ces 3 fichiers dans

E:/KORG/D16

Moi je n'ai pas donné un nom au CD, j'ai juste fait cette copie.
Evidement que les 3 fichiers sont dans un seul dossier. Le dossier E:/KORG/D16

Va voir ici, la question que je pose à Bill, et surtout sa réponse -> j'ai eu le même problème que toi :
http://www.studiotrax.net/forums/showthread.php?t=34382

Gaby.
14
Merci beaucoup Gaby34, alors si j'ai bien compris je colle les trois fichiers dans l'ordre dans UN seul dossier que j'apelle /KORG/D16.
Le seul problème c'est que les slash "/" ne sont pas accéptés pour nommer un dossier.

C'est bien sa ? Je vais ésseiller et te dire ce qu'il en est.
Merci, Zboy80.
15
Ou la !
tu as vraiment besoin de prendre des cours sur les PC toi !!!
"D16" est un sous-répertoire de "Korg"
pour graver ton CD, fais-toi expliquer par une personne qui connait
Gaby
16
Encore un cd de fichu...merci pour ton soutiens...
Désolé, bon je vais retenter....
Alors :
- Je créer un dossier sur mon bureau, je le nomme "Korg".
- J'entre dans ce dossier vide, je créer un autre dossier dedans que je nomme "D16".
- Je colle dans le dossier "D16" mes trois fichiers dézipper dans l'ordre (copier/coller).
- Je ferme se dossier.
- J'insère un CD-R dans mon graveur, je lance nero, (Graver CD de données) je choisi de graver dessus le dossier se nommant "KORG" qui est sur mon bureau, dans se dossier "KORG" se trouve le dossier "D16" contenant les 3 fichiers.
- Je grave.
- J'insère le cd gravé dans mon lecteur/graveur externe relié a mon D16, j'allume le lecteur, ensuite j'allume le D16.
- System--> (ensuite le dernier onglet ( je sais plus comment il s'apelle) puis je sélectionne le cd (qui l'est déjà normalement), je fais "loadsysteme", puis "exe".
C'est sa ?
Je vais retenter cet après-midi.
17
Attend, après avoir relu je crois que j'ai compris, je cours ésseiller... :mdr:
18
Bon encore un échec, pourtant j'avais créé le dossier dans mon DD "C:".
Je pense avoir trouvé des éléments expliquant mon échec, j'ai un problème avec le "C:".
En effet premièrement je n'ai jamais vu apparaitre le fameuse phrase "c:/KORG/D16" qui doit probablement apparaitre en haut d'une fenêtre je suppose, donc c'est que je doit oublier de faire quelque chose.
Deuxèment dès que je dézipe les fichiers vers une destination cela les met automatiquement dans un dossier "D16" qui se trouve lui meme dans un dossier "Korg", mais bon pourtant j'ai fais en sorte qu'il y est q'un dossier "Korg", et q'un fichier "D16".
Pour finir voilà ce que je trouve quand je suis dans "Diskutil" et que je sélectionne le CD :

I: HDD6.OOG
A: No Drive
B: No Drive
C: CD
D: No Drive
E: No Drive
F: No Drive
G: No Drive

Je pense qu'il faut sélectionner le "C: CD" mais quand je le sélectionne je ne peux plus cliquer sur "OK", il se grise, donc je sélectionne le "I: HDD6.OOG " car c'est le seul que je peux sélectionner.
Et bien sur ensuite, le très ragant : "Error Illegal Disk"...
Quelle galère, et on se comprend mal...
Merci pour ton aide, mais ce n'est pas fini...
19
Désolé mais je ne sais pas quoi rajouter.
Visiblement ton lecteur de CD est reconnu, puisque tu as "C:CD" sur ton D16.

Sur le D16, il faut aller dans SYSTEM => DiskUtil

Sélectionne le CD puis "LoadSystem" puis cliquez sur OK

Le changement de l'OS s'effectue automatiquement.

Si ca ne marche pas, soit effectivement ça vient de ton lecteur qui n'est pas compatible à 100% avec le D16 (mais je ne pense pas puisque tu le détectes !), soit tu as copié tes fichiers dans le mauvais répertoire. Il faut qu'ils soient dans : /KORG/D16
Vérifie si c'est bien en majuscule.

Essaye aussi de faire des écritures et lectures de morceaux sur un CD afin de lever le doute de compatibilité

Gaby
20
Oui merci Gaby, le CD semble être reconnu mais je ne peux pas le sélectionner, je vais ésseiller avec un autre lecteur externe si j'en trouve un. En tous cas merci pour ton aide maintenant la balle est dans mon camp.

Zboy80.