Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automation + midi clock slave.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
1 Automation + midi clock slave.
L'automation est très importante pour moi, comment ça marche?
Mon rêve :
- On se mets en automation/enregistrement
- on tripote les faders, pan, eq et autres
- le d16xd enregistre tous les mouvements (en CC midi je suppose)
- On arrête et on sort du mode automation/enregistrement
- Quand on fait play, ben ça bouge tout seul...
... ça marchait comme ça sur l'option HDR de mon Trinity (Korg aussi!!)
Dites-moi comment vous faites...
Est-ce que les faders sont motorisés?

Est-ce que la machine peut être esclave en midi clock? La doc dit seulement midi clock transmission, ce qui m'inquiète un peu. J'ai besoin de piloter le D16XD depuis mon trinity pour récupérer mes morceaux, et le trinity doit absolument être maître. Quelqu'un a déjà piloté son D16XD depuis un séquenceur externe?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut
alors sur le D16 les faders ne sont pas motorisés
oui tu peux enregistrer en live les mouvements de fad,pan,il faut pour ca : appuyer sur la touche MIXER, puis choisir la rubrique : fader/pan/automation et de selectionner l'onglet "automation"
tu choisis alors les touches dont tu veux enregistrer les mouvement(fader,pan ou même ch on/off et aussi send).tu met ensuite en mode rec et tu envoye la song et tu bouges tes faders...
tu arrete la song puis le mode rec sur l'automation. tu mets ensuite le mode play sur l'automation et hop ca marche tout seul.
relis la motice page 54 et 55. sur la motice ils indique l'automation pour le DX32 uniquement mais ca marche aussi avec le D16 (version 2.0)
et derniere chose, tu peux en effet maitre deux app. avec la syncro
vois la notice page 93/94

ah le D16 quelle belle machine.
PS : je cherche une extension 8 pistes si tu connais quelqu'un...
fred
3
Merci pour tes réponses...
Comme je n'ai pas encore acheté l'appareil, j'ai pas de notice, sinon j'aurais cherché avant de poser la question...
Concernant la synchro, je sais selon la fiche constructeur qu'on a du midi clock, MTC et MMC, mais est-ce que le D16XD peut être esclave en Midi clock??
4
Oui le 16XD peut être maître ou escalve en midi clock
voili voilou
fred