Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Attention: Pas de fonction de contrôle du ventilo! Risque de bruit

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 2 637 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Attention: Pas de fonction de contrôle du ventilo! Risque de bruit
Je viens d'appeler Korg USA pour leur demander s'il sera possible de couper le ventilo pendant les enregistrements sur cette nouvelle machine et ca ne sera pas possible.:(
Cette machine risque donc d'etre relativement bruyante pour les enregistrements au micro.
C'est vraiment dommage car elle offre beaucoup de possibilités (Transfert plus rapide par USB2, potards pour EQ, FX SEND, PAN, 2 FX Send contre un pour le D1600 etc.).
J'ai moi meme un D1600 MKII et j'allais me laisser tenter, mais bosser dans un environnement bruyant, non merci. :non:
Je tiens a rappeler au passage que le D1600 possede une fonction permettant d'arreter le ventilo pendant la lecture et ou l'enregistrement voire meme tout le temps si on veut (il se remet en route des que le temperature du système augmente pour eviter les surchauffes).
Le D16XD et le D32XD sont eux plus bruyants car ils n'ont pas cette fonction et le D3200 sera surement du meme acabi. Ca risque de faire des home studistes malheureux :((
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah, je l'ai et je le trouve très silencieux...
22
Excuse moi Szakh, mais tu l'as trouvé ou ton D3200....!!! :oops:
Parce que justement point de vue ergonomie, c'est quand meme assez excellent. Aucun probleme de bouton, ni de lumiere...
Quant au bruit, effectivement il y a un leger, et encore j'exagere..., leger bruit de ventilo voir peut etre de disque dur mais j'ai dit léger hein !!!
Faut coller l'oreille deçu et surtout pas de bruit autour, pas de musique quoi......ça me semble difficile
ou alors tu parles de ça ?????:

:non:
23
J'utilise mon D3200 depuis un mois et je n'ai remarqué aucun bruit.

Ton D3200 doit avoir un probleme ...
24
Attention, je ne parle de "bruit" mais de vibrations... Ca n'a rien a voir, pour detecter une vibration c'est facile, tu prend par exemple une guitare seche et tu la plaque contre ton appareil, si ca fait un bruit de dingue alors il faudra faire attention quand tu va l'installer dans ton home studio de choisir des materiaux non-vibrant pour qu'il repose dessus. En l'occurence j'ai enlever les pied en plastique rigide de l'appareil pour les remplacer par de la mousse antivibration pour PC et plus aucunes vibrations...
Plaisanteries mises a part, pour ceux qui n'entendent pas ce genre de vibration faites attention dans vos mix aux infra-basses, aller y molo dessus, certaines personnes y sont visiblement plus sensibles que vous :clin:

Pour les lumieres, quelle est ta configuration de Home studio ? J'imagine que tu n'as pas de lumiere naturelle ou que tu es orienté nord... :8)
25
Eeeuh... désolé d'etre newbie.. Mais c'est quoi un fader??? :oo:
26
Bon, y a un ventilo ou pas???
Personne ne l'a ouvert??
J'ai plusieurs fois ouvert mon Tascam 2488, y a pas de ventilo dedans, juste un petit radiateur pour les régulateurs de tension du bloc alim.
Rien ne chauffe, un appareil bien conçu n'a pas besoin de ventilo, et je supporte pas le bruit que font les PC.
Dites moi si y a vraiment un ventilo pour que je ne l'achète pas!
Merci
27
Hello, moi j'ai ouvert mon D3200, et il n'y a PAS de ventillo .... :bravo:

Le marchand de sable

28
Moi je dis pour "les inquiets qui ne l'ont pas encore et qui ont peur que le D3200 chauffe et/ou fasse du bruit"... que:

le D3200 est extrèmement silencieux (puisqu'on vous dit qu'y pas d'ventilo !!!) et qu'il est à peine tiède au bout de 8 heures de bons et loyaux services !

Le micro, même à 30 cm de la machine ne captera rien... En tout cas, ce n'est même pas comparable avec le bruit d'un ordinateur (même très bien isolé phoniquement)
29
Merci les gars... donc j'achète... (enfin j'hésite encore avec l'AW4416, en 24bits, il fait aussi 16 pistes, fader motorisés, environ 600€ sur Ebay...)
Je vais chercher le post D3200 contre AW4416.
Hakim