Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Korg D3200 VS Tascam Poratastudio 2488

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 10 595 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Korg D3200 VS Tascam Poratastudio 2488
Pour vous quel est le meilleur au point de vu qualité prix, sonorités... ?
Lachez vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
41
... ai dit une connerie sur le 2488mkII, toujours que 8 entrées... je vois pas vraiment pourquoi tascam a sorti ce nouveau produit qui est quasiment identique à l'ancien...
42
T'inquiète pas pour l'écran...

moi aussi, je regrette un peu que les ingés de Korg n'aient pas prévu une prise écran externe (et souris, tant qu'à faire), mais on s'y fait vite...
C'est vrai, c'est petit, mais ça va.

Moi ce que je regrette un peu (après 1 an d'utilisation) c'est:

- la boîte à rythme (beaux sons mais rythmes figés... presque inexploitables). Du coup, je viens d'acheter une DR 880 Boss

- l'utilisation des effets internes, qui traitent la totalité de la piste. (impossible par exemple de mettre du délay sur certains passages et pas d'autres: tu traites la piste entière ou rien.

- pas de traitement d'autotune (sur les enregistreurs Boss, y'en a !)

- l'utilisation des effets externes qui t'obligent à réenregistrer sur une autre piste (donc conversion du signal numérique en analogique et reconversion à nouveau en numérique)

... mais peut être que ces reproches sont valables pour les autres enregistreurs de cette catégorie.

Moi, je suis de plus en plus persuadé que le mieux est d'utiliser le D 3200 pour la prise de son (et c'est une sacrée machine, en qualité, en maniabilité et en ergonomie) et ensuite de tout transférer dans cubase pour le traitement piste par piste...
Je n'ai jamais fait l'expérience, faute de Cubase d'ordi suffisament puissants.

PS L'automation, c'est top !... rien que pour ça, je ne supporterais pas le Tascam...
43
Pour l'enregistrement de mon album c'est un peu la facon dont on a procedé :
prises de son avec le D3200, puis export en fichiers wav et traitement + mix sous protools Le 7 sur mac, et premaster sous protools

:clin:

Le marchand de sable

44
Bonjour,
Je me suis fait prêter un Korg 3200 pour enregistrer un concert.
J'ai enregistrer sur 9 pistes, le projet pèse 5,4 GO, la partition PC de la machine n'est que de 2 GO.
J'aimerai pouvoir récupérer les 9 pistes séparées en format WAVE pour faire un mixage plus tard sur une autre machine.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
45
Soit tu exportes tes pistes genre 2 par 2 sur la partition PC, et tu les copies sur ton pc, puis tu les effaces ect..., soit tu peux redimentionner la partition pc je ne me souviens plus trop :p (enfin la 1ere solution fonctionne c'est sur !!)
ah oui aussi pour ne pas tourner la molette pendant 10 ans, met des marqueurs, pour faire l'export. ( je ne sais pas si je suis tres clair mais y'a un sujet qui en parle sur le forum :))

Le marchand de sable

46
OK, c'est ce que je comptait faire, en tou cas merci de ta reponse si rapide.
A+
47
Salut tout le monde,

je m'incruste vite fait pour savoir ce que valent les mutipistes Yamaha(AW 1600), Boss (BR 1600CD) par rapport au D3200 (qui reste mon chouchou, mais comme mon groupe n'est pas une sarkozycratie :mdr: je suis pas tout seul à choisir...)


@+
48
Ca fait deux jours que je recherche la même réponse que toi :fache:
Personne peux m'aider sur la comparaison avec le Boss Br1600 et le yamaha Aw1600 face au Korg d3200????
49
Mais c'est le meilleur dans cette configuration c'est tout! aprés le problème c'est la taille de l'ecran mais sinon y'a tout ce que tu peux rechercher pour enregistrer des démos!
50
Je tenais également à préciser que les convertisseurs du D3200 sont les mêmes que les interface digidesign 002 ( pour protools) et que les motu 896, ces 3 machines utilisent des convertisseurs AKM ak5383

Le marchand de sable