Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Importation fichier .wav et calage dans un morceau

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 690 vues
  • 4 followers
1 Importation fichier .wav et calage dans un morceau
Salut à tous,

Le Korg D3200 possède la fonction d'importation de fichier .wav, je l'ai lu dans le manuel.
Je travaille actuellement sur un album où vont participer plusieurs guitaristes ; certains habitant loin de chez moi, ils vont enregistrer leurs solos chez eux, pour me les faire parvenir au format .wav.

Deux questions à ce sujet :

1- l'importation de fichier .wav se fait-elle nécessairement par l'intermédiaire d'un ordinateur, ou peut-elle se faire via un cd, par l'intermediaire du lecteur/graveur du Korg D3200 ?

2- Une fois le fichier importé, peut-on l'utiliser dans la song que l'on désire et le "caler" où on le souhaite dans la song ? (ce qui dans mon cas est nécessaire bien sur, un chorus guitare ne se mettant pas n'importe où !!! lol).

Par avance, un très grand merci pour vos futures réponses.

Nico
Afficher le premier post
21

Citation : comment faire pour bien balancer les sons en stéréo



qu'entends tu par la? Enregister en stéréo dans tes pistes? ou c'est la sortie son qui pose probleme?
L'égo est un je d'enfant..
22
Si tu veux dire par la que, apres ton mastering des pistes (via l'effet master final je suppose!) tu as l'impression que tout est "centré".. alors peut etre as tu utilisé un effet de mastering "mono"?! auquel cas, il te faut changer ton effet pour le meme en stéréo, apres tu geres ton dosage dans l'effet... si il s'agit de ça? :?:
L'égo est un je d'enfant..
23
Ellipse; je pense que le mieux (en ce qui concerne cette machine uniquement!)
ça serait d'appliquer une compression de mastering final a chacun de tes morceaux en utilisant la meme.. avec réglages "légers" de façon a pouvoir utiliser le reglage de gain de sortie de l'effet pour égaliser la hauteur des volumes de tes song sur les memes db.. ou alors encore mieux, utiliser un rack de comp. externe pour faire le boulot avant de graver!!
L'égo est un je d'enfant..
24
Will je t'adôôôre :bravo:
MERCI !!!
25
Avec mon brave Dbx (160 a) je pense que ça devrait faire l'affaire... qu'est-ce que je m'amuse :mdr:
26
Wai c'est du bon ça!! justement, j'en cherche un en ce moment dans les 300eu!

T'en aurais pas un en trop par hasard??? :mdr: :mdr: :???: :mdr: :bravo:
L'égo est un je d'enfant..
27
Je n'en ai qu'un... désolé :(
28
Med! :(

on sait jamais!! :mdr:

ça coute rien de demander :mdr:
L'égo est un je d'enfant..