Sujet Enregistrement album possible ou pas?
- 30 réponses
- 17 participants
- 6 542 vues
- 18 followers
alwane
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2008 à 12:12:29Enregistrement album possible ou pas?
Bonjour à tous. Est-ce vous pensez que l'on peut enregistrer tout un album
sur la d3200. On est 7 musiciens (drums, guitares, basse, claviers, section cuivre)et on devrait faire 12 titres. Bien sur je préfère les avis d'utilisateurs de la dite machine qui eux connaissent sûrement ses limites. Les autres sont les bienvenus aussi... En fait nous n'avons pas les moyens de payer un studio, en revanche on peut (le tps de l'enregistrement)avoir ce qu'il y de mieux pour les micros. Merci.
sur la d3200. On est 7 musiciens (drums, guitares, basse, claviers, section cuivre)et on devrait faire 12 titres. Bien sur je préfère les avis d'utilisateurs de la dite machine qui eux connaissent sûrement ses limites. Les autres sont les bienvenus aussi... En fait nous n'avons pas les moyens de payer un studio, en revanche on peut (le tps de l'enregistrement)avoir ce qu'il y de mieux pour les micros. Merci.
Alwane. Les couleurs du Raï http://www.myspace.com/meltinrai
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 06/04/2011 à 09:10:26
Exact.. un petit dbx devrait suffire comme compresseur je pense(moi j'ai un gros DBX de folie pour la chaine micro qui est pas mal (le 376)mais je ne suis pas fan de la lampe du préamp. intégrée et je pense qu'il y a moins cher chez dbx pour équivalente compression). pour le préamp. je préconise un pti SPL goldmik d'occaz.. + du bon micro et tu devrais être pas trop mal.(si tu ne fais pas la prise dans la grande salle du chateau, ça devrait aller!!)Cela dit, ton signal passera (de toute façon)par les convertos de la machine.. mais tu minimises déjà les risques d'avoir une mauvaise prise de son.
L'égo est un je d'enfant..
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 06/04/2011 à 09:23:52
Bein le Korg est bien je trouve, d'autant plus qu'en s'équipant à côté il y a moyen d'avoir des prises pro (apres, vaut mieux faire mixer ailleurs, le Korg est vraiment trop limité pour obtenir quelque chose).
Par exemple, tu peux investir dans un convertisseur analogique/numerique, comme le RME Adi-2 (environ 500 euros), pour entrer dans le Korg en numérique, c'est meilleur et ainsi tu évites les convertisseurs du Korg.
Le Korg il vaut 900 euros, il faut le considérer comme quelque chose qui enregistre les pistes, pour son prix il est logique que les convertisseurs, les préamp et les outils de mix soient légers ...
Pour les préamps, perso j'ai un SPL Channel One (tranche) pour les voix (deeseur, compresseur, eq), c'est du bon moyen de gamme, au niveau préamp c'est clairement autre chose que ceux du Korg. Le SPL vaut autour de 900 euros je crois. J'ai également un Universal Audio 710 pour compléter.
En compresseur je ne peux t'aider. Mais en t'équipant intelligemment autour du Korg, tu pourras l'utiliser au mieux et obtenir des prises de qualité. Je veux dire, une carte son Digidesign c'est pas forcément mieux, c'est ce qu'il y a autour qui fait la différence ... et le talent de ceux qui sont au commandes.
Par exemple, tu peux investir dans un convertisseur analogique/numerique, comme le RME Adi-2 (environ 500 euros), pour entrer dans le Korg en numérique, c'est meilleur et ainsi tu évites les convertisseurs du Korg.
Le Korg il vaut 900 euros, il faut le considérer comme quelque chose qui enregistre les pistes, pour son prix il est logique que les convertisseurs, les préamp et les outils de mix soient légers ...
Pour les préamps, perso j'ai un SPL Channel One (tranche) pour les voix (deeseur, compresseur, eq), c'est du bon moyen de gamme, au niveau préamp c'est clairement autre chose que ceux du Korg. Le SPL vaut autour de 900 euros je crois. J'ai également un Universal Audio 710 pour compléter.
En compresseur je ne peux t'aider. Mais en t'équipant intelligemment autour du Korg, tu pourras l'utiliser au mieux et obtenir des prises de qualité. Je veux dire, une carte son Digidesign c'est pas forcément mieux, c'est ce qu'il y a autour qui fait la différence ... et le talent de ceux qui sont au commandes.
[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 09:26:02 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 06/04/2011 à 10:24:11
Si on peut éviter les convertisseurs du korg, et même changer de préamplis alors le Korg peut être une bonne alternative, mais faut pas hésiter à investir massivement à coté, de toute manière il y a pas de secret, avec du matos moyen on aura toujours un son moyen.
+1 pour le talent aussi, mais ça sa dépendra du temps que tu passeras derrière la machine ;)
JxB
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 11/04/2011 à 10:04:51
Après moi je dis.. ce qu'il faut voir c'est que; si tu t'équipes en machines de folie autour du korg.. c'est que t'a un budget.. donc une tite carte son, un ordi (si t'en a déjà un , c'est encore mieux)et avec le même matos autour, budget moindre et meilleure qualité !!!(fonction de la carte son!)
L'égo est un je d'enfant..
spawnw
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 11/05/2011 à 23:19:20
Bonjour
Ajouter un joemeek three Q
bon rapport qualité prix il est à transistor mais mono
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/joemeek/ThreeQ/petites-annonces/
Avec peu fait bien comme ça quand tu auras le max tu vas t' régaler
ROck !
Ajouter un joemeek three Q
bon rapport qualité prix il est à transistor mais mono
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/joemeek/ThreeQ/petites-annonces/
Avec peu fait bien comme ça quand tu auras le max tu vas t' régaler
ROck !
rroland
26999
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 12/05/2011 à 09:08:04
En fait l'intérêt de ce genre de machine est qu'on dispose de "tout-en-un". Donc vouloir améliorer cette chaîne de matériel est un peu compliqué, parce que la base n'est pas prévue pour rendre une super qualité. C'est "home studio" et donc prévu pour enregistrer des idées, s'amuser, bidouiller...pas pour réaliser un produit fini. Si c'est ce que l'on cherche (réaliser un produit fini) miuex vaut investir dans une autre chaîne, quitte à disposer de moins de canaux, mais en fixant le niveau de qualité souhaité.
Sinon, c'est comme d'acheter une Twingo : on, peut l'équiper de pneus larges, ajouter des bougies haut de gamme, changer le volant en plastique pour du cuir et ajouter un gros klaxon : on aura toujours une Twingo.
Sinon, c'est comme d'acheter une Twingo : on, peut l'équiper de pneus larges, ajouter des bougies haut de gamme, changer le volant en plastique pour du cuir et ajouter un gros klaxon : on aura toujours une Twingo.
Rroland www.studiolair.be
free777
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 12/05/2011 à 09:29:29
En tout en un "haut de gamme", qu'existe t-il d'autre sur le marché ? Pas grand chose, dirait-on...
https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 12/05/2011 à 09:39:01
Bein non pas grand-chose puisque le haut de gamme est souvent réservé aux gens ayant une configuration haut de gamme: studio adapté en particulier. Toute la chaine est haut de gamme.
Un multipiste haut de gamme ça couterait pas 1000 euros mais plutôt 8000 ou 10000 ... préamp' haut de gamme, convertisseurs haut de gamme, outils de mix/mastering, etc ...
Néanmoins, tu peux prendre d'autres outils pour enrichir le Korg. Un convertisseur RME pour entrer en numérique, de bons prémplis moyen de gamme (Universal Audio, SPL, ...), puis exporter tes pistes et faire mixer ailleurs ton produit.
Là franchement tu auras bien mieux que le Korg seul c'est évident.
Un multipiste haut de gamme ça couterait pas 1000 euros mais plutôt 8000 ou 10000 ... préamp' haut de gamme, convertisseurs haut de gamme, outils de mix/mastering, etc ...
Néanmoins, tu peux prendre d'autres outils pour enrichir le Korg. Un convertisseur RME pour entrer en numérique, de bons prémplis moyen de gamme (Universal Audio, SPL, ...), puis exporter tes pistes et faire mixer ailleurs ton produit.
Là franchement tu auras bien mieux que le Korg seul c'est évident.
free777
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 12/05/2011 à 09:50:08
C'est vrai.
J'ai acheté récemment le Fostex LR16 et sincèrement, je le préfère au Korg pour la qualité d'enregistrement, les eq... maintenant, il n'y a pas tous les effets du Korg, mais bon...
...je ne renie cependant pas le Korg, que j'utilise régulièrement pour notre duo.
Voilà/voilà !
J'ai acheté récemment le Fostex LR16 et sincèrement, je le préfère au Korg pour la qualité d'enregistrement, les eq... maintenant, il n'y a pas tous les effets du Korg, mais bon...
...je ne renie cependant pas le Korg, que j'utilise régulièrement pour notre duo.
Voilà/voilà !
https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber
djourspolaire
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 18/06/2019 à 08:41:53
Bonjour tout le monde ,
J'aimerai savoir si qq aurait un tuto en français (video ou pas)pour enregistrer pas a pas avec le D3200 car avec la doc je m'y perd un peu ..
Merci d'avance
Richard
J'aimerai savoir si qq aurait un tuto en français (video ou pas)pour enregistrer pas a pas avec le D3200 car avec la doc je m'y perd un peu ..
Merci d'avance
Richard
- < Liste des sujets
- Charte