Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D32XD
Photos
1/79
Korg D32XD

Sujet D32XD son professionnel ou semi-pro?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 206 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion D32XD son professionnel ou semi-pro?
Salut à tous,je suis possesseur d'un home studio et je désire m'acheter un Korg D32XD pour pouvoir bénéficier d'un son professionnel (pas semi pro mais j'ai bien dit pro)
Est-ce que quelqu'un qui possède cette machine pourrait me renseigner sur la qualité du son émanant de cette machine.
Pour info je possède déjà un enregistreur Roland VS1680,je bosse en midi sur nuendo v.2,je fais mais sons avec le triton classic et un petit séquenceur Yamaha QY100 ainsi qu'avec des VST, je mixe le tout sur samplitude proV.7 une fois que le tout est en audio.
Ensuite, une fois que le mixage est fait je balance piste par piste sur mon Roland et voilà le tour est joué.(tout ça pour dire que je passe du temps sur le mixage pour faire mes sons)
Mais le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir un son de qualité pro (proche de celle des CD du marché)
Pourtant je suis assez expérimenté au niveau mixage,alors je voudrai savoir si la qualité du son du D32XD vaut le détour.
Pour ce qui est des prises de voix j'utilise un Micro Rode NTK alors de ce coté là ya pas de prob.
Merci de m'éclairer sur les qualités de la bete.
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre je regrettre kon ne puisse pas graver les pistes pistes par pistes avc une fonction speciale... sa aurait été génial... la métodht ke jutilise me prend du temps.... mais bon la kalité est la et bien là!!!!!!!

Psykomantis

12
OK bon pour toi psykomatis le son qui sort du d32xd est vraiment bon???mais en quelle fréquence bosses tu???24/44???16/44???ou24/96??et qu'est-ce que t'appelle bon??
Moi je peux te dire un truc,c'est qu'avec mon roland je sors déjà des maquettes avec une qualité de son superbe(évidemment je mix pendant des heures)
Alors tu vois si j'achète le d32xd c'est pour passer au niveau au dessus...c'est vrai que 32 pistes dans un enregistreur ya que ce modèle qui le fait(d'ailleurs je crois que c'est pour ça qu'il est aussi cher et aussi à cause de l'écran tactile) mais bon...si c'est pour que le son soit le meme que sur mon roland à un peu - de 3000euros c'est abusé!!!!!
j'achète un autre roland (à 600 euros j'en trouve sur ce site) et le tour est joué...mais je me tate encore,faut que je l'étudie avant de l'acheter c'est sur sinon c'est pas la peine je prends aucun risque à ce prix là.
J'ai des potes qui bossent avec juste un micro à lampe,un préampli milieu de gamme et une carte son pro tools(la digi 002) et ils te font des trucs de fou...Alors tu vois maintenant je me tate....
Bref moi je veux en faire une utilisation pro alors si c'est pour faire des morceaux qui sonnent "maquette" c'est pas la peine en tous cas c'est mon avis...Mais tu bosses avec professionnelement ou juste pour t'amuser???et au niveau des fonctions d'édition qu'en est-il???les traditonnels copier coller et tout et tout....c'est précis???de quelle manière déplace-t-on les fichiers???Merci de m'éclairer sur ces points
13
Cher audiofanziniens
pour info , j'ai eu du korg d1600 , roland vs 2480 , yamaha aw 4416
en qualité sonore , je pense vraiment que yamaha est dessus car le son ets vraiment beaucoup plus fin , donc yamaha c'ets du pro en audio , par pour rien que l'on voit beaucoup de tables 02r en studio pro
dans mesm ix la voix ressort bien mieux et lesi nstruments sont plus distincts
par contre jamais vu de tables korg ou roland en studio , ils sont très forts en synthés
connais pas le korg d32xd mais je pense qu'ils utilisent les meme convertisseurs que d1600 ??? surement qu'il doit ètre mieux vu ses préamplis + compress analogiques


pas pour rien que le prix des tables pro ( euphonix , neve ) ou prémplis pro style avalon , manley est si élevé
la qualité ça se paye
je pense que yamaha par contre c'est comme toyota en voiture , c'est moins cher et ça se raproche sérieusement des grandes marques
pour info , y a la aw2400 qui vient de sortir ( 24 pistes de chez yam )
tascam aussi ils ont l'air d'avoir des très bons convertisseurs

mais la chose essentielle , c'est la maitrise et l'oreille de celui qui mixe
pour infoi j'ai un pote qui a un porta studio à cassette tascam , eh ben je suis jaloux car il arrive à avoir un putain de son , comme quoi l'analogique c'ets irremplacable !!!
14
Dans tous les cas, cela reste des machines home studio, et donc pas pro. Faut pas rêver non plus : c'est déjà magnifique ce qu'on peut faire avec ce genre de joujou, mais si on veut du pro on doit monter en catégorie.
15

Citation : que tu peux enregistrer des prises de voix ou des séquences de sons dessus et ensuite tu peux les amener au studio pour finir le mix que tu as commencé avec)
C'est ce qu'on appelle de la pré-prod.



Je comprend mieux l'utilité de ce genre de machine en home studio.

J'y connais pas grand chose, mais pour amener ses pistes audio et/ou midi ( à priori, j'pencherai plus pour de l'audio sachant qu'avec les séquences midi, va falloir s'prendre la tête en stud pour trouver des sons qui nous conviennent, etc...)
on peut pas l'faire en amenant son disque dur externe, par ex...

Quel est l'intérêt de posséder un multipiste hardware ( genre Aw, VS, etc...) quand on travaille à la maison et qu'on a un ordi avec carte son de bonne qualité ?
16

Bsoir tout le monde !

Je suis débutant en Home studio et j'ais aquis cette console d'occasion. J'en suis très content pour le moment, mais est-ce que l'un d'entre vous pourrais me donner un tuyau pour trouver une extension AIB-8 ou DIB-8 car celles-ci ne se vendent plus et il est assez difficile d'en trouver d'occasion ...

Merci, d'avance !

17
perso je viens d'acquérir cette machine, avec l'option des 2 préamp compresseur à lampe, le son est incroyable, le tl audio 5051 avec sa tranche de compresseur est à mettre à la poubelle à côté.
je me suis toujours cassé la tête à régler un compresseur, alors que là, tout simple: 2 boutons à tourner, on chante dans le micro et en 3 seconde on a régler le compresseur pour qu'il soit efficace et discret. on se croirait sur un Universal Audio!!!
Le son est chaud, que du bonheur!!!

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 00:17:34 ]