Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2003 à 15:00:28Korg D8
Reste t'il des utilisateurs du KORG D8 sur cette planète?
Si oui, je leur pose une question: peut on utiliser le D8 comme simple table de mixage (en quelque sorte une table de mixage numérique simplifiée) en reliant le D8 à une bonne carte son via la sortie optique?
Dans ce cas, quelle est la fréquence d'échantillonage finale? 16 bits, 44 MHz comme le D8, ou alors celle de la carte son?
Merci pour vos réponses!
infernal666
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/08/2006 à 20:16:58
Il me semble que ta carte son sera aussi en 16 bits 44 mhz... c'est le format courant, c'est rare le 24 bits...
0
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/08/2006 à 22:18:18
Je comprends pas vraiment ces posts sur ce forum c sympa mais je n'y suis pas inscrit . Car j'ai en effet le korg D8 depuis pratiquement sa sortie .. mais si ça peut aider ... en quoi que ce soit . je veux d'ailleurs passer sur une config informatique , donc je recherche logiciels et cartes avec au moins 4 entréees en simuktanées avec alim fantôm si possible sur sur 2 pistes ... Oui bon ça c un autre forum ... Merci et à +
0
Woozban
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 21/08/2006 à 08:24:30
C'ets impossible car il n'y a qu'une piste à la fois qui permet l'enregistrement (soit l'entrée d'un son en direct) les autres sont en lectures.
0
infernal666
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 21/08/2006 à 17:30:57
C'est un peu vrai sauf qu'on peu utiliser 2 pistes en meme temps...
0
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 21/08/2006 à 21:25:12
2 pistes oui c le minimum qu'on puisse faire en stérèo . Mais dès que vous pouvez, écoutez le trio enregistré avec le Korg D8 2 micros un dans le piano et un pour la basse - la batterie au milieu en suspension entre les 2 pistes ... un peu de compression au mix ... de la réverb ... etc et on a envie de plus .. c normal ... A écouter dans le thread des compos , enfin dès que j'y serais . A+ C sympa .