Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D8
Photos
1/50

Sujet Korg D8

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg D8
Reste t'il des utilisateurs du KORG D8 sur cette planète?
Si oui, je leur pose une question: peut on utiliser le D8 comme simple table de mixage (en quelque sorte une table de mixage numérique simplifiée) en reliant le D8 à une bonne carte son via la sortie optique?

Dans ce cas, quelle est la fréquence d'échantillonage finale? 16 bits, 44 MHz comme le D8, ou alors celle de la carte son?

Merci pour vos réponses!
2
Il me semble que ta carte son sera aussi en 16 bits 44 mhz... c'est le format courant, c'est rare le 24 bits...
3
Je comprends pas vraiment ces posts sur ce forum c sympa mais je n'y suis pas inscrit . Car j'ai en effet le korg D8 depuis pratiquement sa sortie .. mais si ça peut aider ... en quoi que ce soit . je veux d'ailleurs passer sur une config informatique , donc je recherche logiciels et cartes avec au moins 4 entréees en simuktanées avec alim fantôm si possible sur sur 2 pistes ... Oui bon ça c un autre forum ... Merci et à +
4
C'ets impossible car il n'y a qu'une piste à la fois qui permet l'enregistrement (soit l'entrée d'un son en direct) les autres sont en lectures.
5
C'est un peu vrai sauf qu'on peu utiliser 2 pistes en meme temps...
6
2 pistes oui c le minimum qu'on puisse faire en stérèo . Mais dès que vous pouvez, écoutez le trio enregistré avec le Korg D8 2 micros un dans le piano et un pour la basse - la batterie au milieu en suspension entre les 2 pistes ... un peu de compression au mix ... de la réverb ... etc et on a envie de plus .. c normal ... A écouter dans le thread des compos , enfin dès que j'y serais . A+ C sympa .