Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Aprés mon enregistrement et mon mix?

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 4 480 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aprés mon enregistrement et mon mix?
Salut, j'ai enregistré et mixé quelques morceaux sur mon korg d888 que je viens d'acheter. J'ai transferé les titres sur mon pc avec un cable usb.
Les morceaux sortent piste par piste(un fichier par piste) et je ne sais pas comment les lire simultanément.
Est ce que j'ai oublier une etape sur mon korg afin que ca me mette qu un fichier avec mon morceau mixé en wav?
Enfin bref je ne sais pas trop comment faire pour mettre les morceaux sur mon pc afin de les graver sur un cd.
S'il y a quelqu un qui peut m'aider???
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,
J'ai beau cherché (surement pas assez ceci dit), je ne comprends pas comment "bouncer" 8 pistes d'un coup ?
J'appuie sur "bounce", puis il faut entrer la/les pistes cibles (selon si on veut du mono ou du stereo) mais là comme mes 8 pistes sont déja occupées, il faudrait que je puisse indiquer une piste virtuelle mais je vois pas comment faire ?
J'ai lu le manuel, mais en anglais j'ai l'impression que je manque un truc...
Merci d'avance pour votre aide !
22

Pour moi, tu ne peux bouncer que 6 pistes max, sur les deux pistes restantes pour avoir ton "mélange" en stéréo. Tu peux bêtement si tu veux récupéré tes 8 pistes, faire ceci par exemple :

Change les pistes 7 et 8 (en VT1 par exemple) par une autre piste virtuelle disons VT2 
Bounce les 6 premieres pistes en VT1 sur les 7VT2 et 8VT2
Change les pistes virtuelles des pistes 5 et 6 en VT2,  bounce uniquement tes 2 dernières pistes (précédemment bouncées en 7 et 8 VT2) sur les 5 et 6 VT2, puis reprend les pistes virtuelles d'origine (VT1) des 7 et 8, et change les pistes virtuelles des 3 et 4 en VT2, pour bouncer tes 4 pistes (le bounce des 1 2 3 4 5 et 6 VT1 en 5VT2 et 6VT2, + les pistes 7 et 8 VT1 en 7 et 8)
sur ces pistes 3 et 4.
Et voilà, en 3 et 4 VT2 tu auras ton bounce des 8 premières pistes (en VT1).
C'est long mais pas compliqué, et surtout la seule solution je suppose pour bouncer tes 8 pistes sur 2 stéréos. C'est pour ca que c'est plus simple de récupérer chaque pistes sur un ordinateurs pour les mixer avec un séquenceur adéquate.

Ca parait peut être un brin tordu comme ca, mais après avoir relu 2 3 fois ca devrait être compréhensible.

23
Ok j'ai compris ! Merci beaucoup pour ta réponse.
Un peu tordu en effet, dommage qu'ils n'aient pas prévu plus simple.
Sinon en effet c'est surement plus simple avec un séquenceur sur ordi mais j'ai pas le matos (et puis de toute façon je trouve plus pratique de gérer niveaux et potards sur le Korg).

Dernière chose, dans la machine et la notice est évoquée la notion de piste master (master track), et je ne comprends pas de quoi il retourne. Car en fait c'est bien ce que je veux faire : créer un master à partir de mes 8 pistes...
J'ai 9 morceaux à mixer/finaliser, ça va être un peu fastidieux cette manip de recopie sur des pistes virtuelles...

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 16:40:42 ]

24
Héhé de rien, effectivement amuse toi bien alors ! Personnellement je serai très vite limité sans cubase ou pro tools pour m'occuper de toutes ces pistes sur le KORG.
25
Bon en fait, ya bien plus simple pour ce que je veux faire (j'ai trouvé la notice en français sur le web) : cette fameuse "piste master" est en plus des 8, donc en appuyant sur le bouton master jusqu'à ce qu'il soit rouge, enregistrement-lecture, et ça crée le fichier WAV stéréo à partir des 8 pistes !
En appuyant sur master (vert), on écoute cette piste master.

Bref en fait le "bouncing" était inutile dans mon cas, le bounce c'est simplement pour libérer des pistes...
26
Ah oui biensur, ca c'est pour sortir un "master" de toute ta chanson, je pensais que tu voulais justement libérer des pistes pour pouvoir en utiliser plus que 8.
27

ok , si on crée une piste master peut-on reenregistrer sur les pistes 1 à 8 tout en continuant à ecouter cette piste master ?

peut-on creer une piste master mono ?

merci d'avance