Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet batteur hesitant ...

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 229 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion batteur hesitant ...
bonjour,

batteur voulant s'enregistrer, je dois faire un choix (rapidement) entre la firepod et le korg D888.

La grande question que j'ai, n'est pas en terme de qualite de son mais de simplicite, de pratique.

Pensez vous qu'il est considerablement plus rapide et simple (pour un novice tant sur le korg d888 que sur des logiciels de son type cubase), de mixer directement mes prises de son batterie via potards du korg plutot que sur un logiciel type cubase ?

c'est la grande question que je me pose.

car en effet, si le mix sur le korg s'avererai en realite aussi difficile que la prise en main d'un logiciel, cet appareil ne m'interesserai pas vraiment (sutout si les resultats ne sont pas assez performants pour un mix batterie sur le korg que sur un logiciel et que donc pour peauffiner le mix je dois obligatoirement avec le korg apprendre aussi a mixer sur cubase.... je risquerai finalement de perdre du temps en devant gerer obligatoirement les deux, et je souahite plutot en gagner (et passer plus de temps sur la batterie) et cherche donc en effet l'equipement qui me permettrait de travailler les mixs le plus vite et simplement possible et ne sait pas entre le korg et une interface audionumerique, laquelle solution serait la plus simple pour commencer a pouvoir avoir un mix correcte rapidement et pas trop complique a faire.

en revanche, si c'est nettement plus simple et rapide de mixer avec le korg qu'avec un logiciel, et qu'en plus les resultats obtenus et effets present sur le korg sont largement assez bons pour un mix batterie, et que donc je pourrais m'en tirer plus facilement et rapidement par la seule utlisation du korg (meme si il il y a moins d'effets possibles que sur un logiciel, je m'en fout pour l'instant) le korg serait alors peut-etre plus ce qu'il me faut.

Qu'en est-il reellement selon vous sur ces problematique que je suppose et soumet ici ?


Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
11
pour le parc de micros (meme si ce n'est pas trop la question ici) ce sera du classique :

syndical minimum pour une jazztte , shure sm57 snare, beta 52 a Bass drum, overheads MXL 604 ou shure pg81 qui sont dans mon budget.

sans revenir sur la question des micros, par rapport a la question de la simplicite d'un mix sur le korg ou sur un logiciel, j'entend effectivement dire ici et la : "un equalizer... c'est un equalizer"... comme pour dire : que ce soit fait a la souris ou sur des boutons, c'est la meme chose, et que des gens preferent juste avoir des potards.

je comprend le fait que ce puisse etre plus ludique sur des boutons mais je ne recherche pas le cote ludique, mais plus profondemment la recherche surtout d la simplicite en terme de temps et de comprehension des gestes a faire, qui doivent etre je suppose un peu les memes finalement sur korg ou logiciel.

j'ai donc juste peur que ce ne soit pas le cas et qu'avec cubase je me retrouve face a une veritable "usine a gaz" compare au korg.

qu'en pensez vous ? Si le mix est en fait juste un peu plus facile sur le korg uniquement du fait que ce soit des boutons, autant prendre la firepod car ca ne me derange pas de le faire les memes gestes a la souris. En revanche, hormis ce question touche, si la vision globale et la comprehension d'un mix s'avere nettement plus facile avec un korg qu'avec un logiciel et toutes ces options, fenetres, etc..., j'aurais peur de m'en mordre les doigts en ne le prenant pas.

12
Hello.

Tu parle de faire un mix batterie.
Mais quel genre de mix ( Jazz, Rock, Pop, etc, etc... )?

Hors sujet :
Si c'est pour du Jazz, une grosse caisse avec un beta 52 n'est pas forcement très adapté...
Citation de Butchers&SonsInc :
Jejou, j'insiste : quel est ton parc micros ?+1


Et dans quel but?
Juste pour te faire plaisir, faire une maquette, une demo ou donner ton mix à d'autres musiciens (ou un ingé-son ) pour préparer un album?

Le korg fait très bien son job, mais si tu veux mixer avec, saches qu'il ne possède en matière d'effets que 7 reverbes et 4 echos.
Pas de compresseur ni quoi que se soit d'autre.

Et pour ce qui est du mixage logiciel, il n'y a pas que Cubase dans le monde de l'informatique musicale.
Il existe d'autres softs moins lourd a gérer, moins gourmands en ressources, qui te paraiterons peut-être plus simple.
13
Merci. 

J'ai en effet compris que l'absence de compression necessitera de passer sur un logiciel. C'est d'ailleurs qui s'occupera de cette partie le temps que j'aprenne a me debrouiller seul sur les effets du logiciel manquant sur le korg.

je parlais de cubase car il m'a semble qu'il est fournit avec le korg, non ?

sinon effectivement a ce sujet apparemment il y a audacity de plus simple.

concernant l'absence de gate sur le korg, est-ce un probleme ou puis je pallier aussi a cela avec le logiciel.

si les effets presents sur le korg sont suffisant pour un mix batterie seulement, ce pourrait etre pas mal.

le choix n'est toujours pas facile, j'ai encore des doutes, mais ca je ne peut pas savoir seul, sur le choix a faire entre ces deux solutions.
14

le but ? m'enregistrer, sans trop me prendre la tete avec la technologie. faire des petites demos (sur des playalong ou en accoustique), pouvoir presenter quelques videos a des musiciens plutot que d'arriver les mains dans les poches. Montrer leur grand pere jouer de la batterie a mes petits enfants dans 50 ans.Etre un peu moins inculte a ce niveau et pouvoir gerer et chercher le:les sons que j'aime grace aux effets, a ce que permet un mix.

j'ai juste eu un appercu de certains logiciel et c'est flippant toutes ces fenetres, ces possibilites, dont sans doute je n'aurais pas besoin tout de suite voir jamais pour trouver le son que j'aime.

sur ces logiciels, c'est d'utiliser que 10 ou 20% de ces possibilites et passer du temps a explorer seul les 80% restant qui ne me sont paut etre pas utile.

l'ideal pour moi aujourd'hui aurait ete un appareil comme le korg avec dessus les effets essentielles a un mix de batterie dans differents styles, afin d'etre sur lorsque je manipule de faire quelque chose qui servent et qu'on utilise en mix batterie. Alors il se peut que si avec le Korg j'ai des choses en plus deja, avec un logiciel, la multiplication des fenetres, des options, etc... va peut etre me degoute.

je suis tres en retard a ce niveau la c'est sur et cherche donc une solution, meme si il n'y en a pas d'ideal, qui quand meme se rapprocherai de mon niveau, tout en me permettant d'apprcher le mix batterie tel qu'il existe de mniere generale et commune, c'est a dire piste par piste, element par element.

15
Voila, j'ai déja fait le tour de la question dans tout les sens..

Tout d'abord pour la batterie, j'avais mixé celle ci sur une console analogique indépendante ( Une Behringer MX2004 ) et je la réinjectait sur deux pistes du Korg.

Les 6 autres pistes du Korg étaient pour basse - guit elec - guit folk - piano - synthé - chant

J'ai remixer tout par après avec les effets du Korg et le résultrat est très satisfaisant.

Je crois que cette solution est une bonne manière de ne pas se prendre trop la tête..

Bien à toi... Alain