Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet batteur hesitant ...

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 228 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion batteur hesitant ...
bonjour,

batteur voulant s'enregistrer, je dois faire un choix (rapidement) entre la firepod et le korg D888.

La grande question que j'ai, n'est pas en terme de qualite de son mais de simplicite, de pratique.

Pensez vous qu'il est considerablement plus rapide et simple (pour un novice tant sur le korg d888 que sur des logiciels de son type cubase), de mixer directement mes prises de son batterie via potards du korg plutot que sur un logiciel type cubase ?

c'est la grande question que je me pose.

car en effet, si le mix sur le korg s'avererai en realite aussi difficile que la prise en main d'un logiciel, cet appareil ne m'interesserai pas vraiment (sutout si les resultats ne sont pas assez performants pour un mix batterie sur le korg que sur un logiciel et que donc pour peauffiner le mix je dois obligatoirement avec le korg apprendre aussi a mixer sur cubase.... je risquerai finalement de perdre du temps en devant gerer obligatoirement les deux, et je souahite plutot en gagner (et passer plus de temps sur la batterie) et cherche donc en effet l'equipement qui me permettrait de travailler les mixs le plus vite et simplement possible et ne sait pas entre le korg et une interface audionumerique, laquelle solution serait la plus simple pour commencer a pouvoir avoir un mix correcte rapidement et pas trop complique a faire.

en revanche, si c'est nettement plus simple et rapide de mixer avec le korg qu'avec un logiciel, et qu'en plus les resultats obtenus et effets present sur le korg sont largement assez bons pour un mix batterie, et que donc je pourrais m'en tirer plus facilement et rapidement par la seule utlisation du korg (meme si il il y a moins d'effets possibles que sur un logiciel, je m'en fout pour l'instant) le korg serait alors peut-etre plus ce qu'il me faut.

Qu'en est-il reellement selon vous sur ces problematique que je suppose et soumet ici ?


Merci beaucoup !
2
Salut, le plus simple sera d'enregistrer à l'aide d'un petit magnéto numérique avec micro stéréo intégré (je n'ai plus la marque ni le modèle en tête). Ca va réduire énormément les possibilités théoriques du mixage, mais ton enregistrement sera cohérent avec un son qui dépendra de ton jeu, de ta batterie et de la pièce dans laquelle ça se passera.

Fait la liste du matériel dont tu disposes déjà pour t'enregistrer (batterie et micros entre autre). A combien s'évalue ton budget ?
3

non, je voudrais vraiment m'enregistrer avec plusieurs micros. Dans quel cas effectivement j'aurais pense tu as raison a des trucs type zoom H4.

mais je m'enregistre justement avec ce genre de systeme depuis quelques temps et je voudrais evoluer dans l'esprit de la prise de son batterie avec plusieurs micros.

alors... tjrs meme questions qu'au dessus : interface ou Korg ?

4
Bonjour

Si tu n'as aucune expérience en enregistrement multipiste, il est clair qu'il faut un temps d'apprentissage important.

Le Korg sera surement un peu plus rapide mais tu risques de le trouver rapidement insuffisant si tu veux traiter le son ou communiquer avec d'autres musiciens.

Je conseillerais plutôt un enregistrement via ordi car les possibilités sont plus importantes. Tu peux regarder du coté de chez zoom. ils ont un nouveau produit qui sort à la rentrée qui est un peu à la rencontre des deux logiques (je crois que c'est le R16) du hardware et du software.

Il faut choisir une bonne interface audio avec au moins 8 entrées micros (dont au moins deux alim phantom pour les overhead). Je ne connais pas le nombtre d'entrée du zoom mais c'est le genre d'outil qui peut t'intéresser. En plus on peut enregistrer sur carte et revenir à l'ordi après. Roland a le même type de produit le VS 100 mais qui doit être un peu plus cher.

Bon choix

on en a gros !

5

Merci, je jete un coup d'oeil au ZOOM R16.

Mais sinon ma question reste en suspend a savoir sur le plus simple entre interface type presonus et korg.

Je ne recherche pas particulierement un grand nombre d'effet comme sur un logiciel. Si les effets du korg sont suffisant pour un simple mix batterie (seule) et que c'est quand meme nettementplus rapide et simple que la prise en main d'un mix sur logiciel, je pencherai pour cette solution.

a savoir que je cherche a faire un simple mix sur le korg avec les effets indispensables presents, et que c'est un pote au debut,  puis moi meme avec le temps, qui finirait si besoin le mix sur logiciel pour profiter des possibilites plus nombreuses qu'offre ces derniers.


merci


6
pour repondre a boulenderie, je ne vois pas ce que le R16 apporterait de plus que le korg puisque apparemment sur ce dernier aussi, on mixe sur la machine puis on peut aussi passer sur le logiciel.
7
Mais ya pas à hésiter 2 secondes!!

le Korg te permet de faire des enregistrements corrects, à peu près dans toutes les stuations et partout.


La firepod a
  • des préamplis de meilleure qualité
  • des convertisseurs de meilleure qualité
  • Un Cubase LE fournit avec.
Donc un melleur son, et puis c'est évolutif! les 2 produits n'ont rien à voir!

Dans ton cas la Firepod est beaucoup plus adaptée!

En ce qui concerne le logiciel, c'est pas compliqué à prendre en main! et quand tu verras les fonction énorme des séquenceurs, tu vas te dre que t'a bien fait de prendre le Korg.

Ya pleins de tuto sur le web pour ça!



Donc au fnal je suis pas sur que le Korg soit le plus adapté, parce que AMHA, quand on fait un achat, on aime bien le faire durer dans le temps!
8
Bonjour Jejou!
Je me suis trouvé dans le même cas que toi il y a quelques temps. J'ai eu une version de cubase fournie avec une carte son externe car je voulais passer par un logiciel pour m'enregistré.
Franchement, sans un coup de main au départ, c'est une véritable "Usine à gaz" (quand on y connait rien).

Avec le korg, tu auras forcement un moment de "flottement" car sagissent d'un studio d'enregistrement avec disque dur intégré, il te faudra comprendre le fonctionnement de la "bête". Mais si tu prends le temps et que tu lis la notice, tu n'as pas à te tromper! mon premier enregistrement m'a pris 2H et je n'y connaissait rien du tout. Pour réaliser exactement se que tu veux, il te faudra + de temps en revanche mais il n'y a la, rien d'insurmontable, je t'assure!
Le Korg a quelques effets (echo, reverb... une dizaine je crois) mais si tu veux evoluer et que ce dernier devient insuffisant, tu pourras tjs utiliser un logicel pour retravailler les fichiers que tu auras enregistré à partir de ton "Korg".

Maintenant, je pense aussi que le meilleur rendu sera obtenu avec l'utilisation de logiciel! mais je prefere jouer et m'enregistré rapidement avec une bonne qualité que de passer des heures devant mon PC à retravailler les sons... Mais les 2 points de vu se défendent!

Petite précision: je m'enregistre avec un batterie electronique - j'ai donc moins de réglage a faire qu'avec une batterie accoustique. Dans ce second cas, je ne sais pas si le Korg est tres pratique?? Les 8 entrées + les pistes virtuelles suffiront largement mais les réglages de chaque élément est il alors suffisant???

Des avis???


9

Merci a vous. d'autres avis sur la question ?

10
Jejou, j'insiste : quel est ton parc micros ? As-tu les câbles, pieds/fixations ?