Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Comparatif "Roland VS-1680" et "Yamaha AW16G"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 821 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparatif "Roland VS-1680" et "Yamaha AW16G"
Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je suis a la recherche d'un ministudio numérique, que je consulte les forums et cherche les infos sur les produits.
Dans la gamme de prix qui est la mienne (500-600€), deux machines semblent sortir du lot : le Roland VS-1680 et le Yamaha AW16G.

Si j'ai facilement trouvé toute la doc du yamaha sur le site du constructeur, je rame un peu plus pour le Roland... D'autant que ce n'est jamais que de la doc et que ça ne vaut pas un avis éclairé.

Quelqu'un a t'il un avis constructif sur la question ?
- Facilité d'utilisation
- Qualité des effets
- ...et toute info susceptible de m'aider à trancher.

Merci a tous
Hubert.
2
Salut,

je possède un VS1680, et je te donne mon avis sur cette machine:

Pour la qualité du son et qualité des effets, je la trouve fantastique.
Pour ce qui est de la facilité d'utilisation, on voit que c'est une technologie qui date un peu, maintenant on doit faire nettement mieux au niveau de l'affichage et de la convivialité.
Pour résumé, c'est la galère à utiliser, et pour dire, je ne me sépare jamais du mode d'emploie.. c'est tout dire.

Sur le Yamaha, je n'en sais rien


A bientôt

Amitiés

Bernard
3
Merci Bernard,

Pour info, d'après ce que j'ai lu à droite et a gauche, tout le monde s'accorde à dire que le Yamaha n'est pas intuitif et que la doc est très mal faite. J'imagine qu'il est difficile de concilier simplicité d'emploi avec complétude.

Hubert
4
Salut,

si tu veux te faire un idée du fonctionnement du VS, j'ai mis en ligne le mode d'emploie en format PDF. Si ça peut te rendre service, voici le lien:

http://membres.lycos.fr/bernarddefago/

Amitiés

Bernard
5
Je l'avais en anglais mais en français dans le texte ce sera mieux.
Merci et bravo pour le gros boulot de scan !

Hubert