Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/115
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Sortie fibre optique du VS1680

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie fibre optique du VS1680
Salut
quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de véhiculer 8 pistes audio via la sortie fibre optique du VS???(comme les adat quoi)ou on ne peut envoyer qu'une piste à la fois???sinon le son restitué est-il le meme qu'avec les sorties SPDIF??
2
La sortie optique c'est du spdif la seul différnce c'est qu'au lieu d'avoir un signal binaire véhiculé par une impulsion électrique, il est véhiculé par une sorte de laser, donc téhoriquement plus stable. Et pour l'adat il faut un convertisseur adat mais le vs1680 n'en est pas équipé, a mon plus grand désespoir moi aussi.

En grand pouvoir implique...

3
Exact, l'optique c'est du spdif aussi, comme le coax.

La théorie veut aussi que les réflexions se perdent plus dans un cable optique quand il n'est pas droit, ce qui engendre d'infimes pertes de signal, pertes qu'on aura pas forcément avec un bon cable numérique coaxial court. A mon avis, c'est kif kif, pas de quoi s'inquiéter. Quand on a un 1680, on a d'autres soucis, comme le souffle des préamps ou l'EQ aussi efficace que les freins de mon Alfa 33 quand elle est lancée sur l'A6... :mdr:

RickD