Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet De VS1680 à VS2480

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 670 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De VS1680 à VS2480
Salut tout les VSistes

J'ai un VS1680 que j'adore mais au fur et a mesure que je progresse en arrangements, mes compos prennent de plus en plus de pistes. Maintenant , la batterie, il m'en faut au moins 4, les guitares 6, les claviers au moins 6, et les coeurs n'en parlons pas... J'ai besoin de retoucher au mixages partiels lors du mixage final. Donc c'est un jonglage pénible entre les pistes virtuelles et qui prend gavé de temps. Ma dernière chanson est sur 32 pistes donc je me demande si c'est pas le moment de faire un pas...

Le VS2480 me fait rever avec l'écran. Mais il n'a que 24 pistes et il est cher. A totu hasard Est ce que je peux le connecter avec mon VS1680, pour faire 40 pistes et 12+16 = 28 faders :-))) ? ET n'y a t'il personne qui a deux 1680? Ca marche bien ensemble ergonomiquement parlant ?

Sinon le KORG 32 pistes à l'air sympa (pas le compact, le semi-pro)... mais bon, j'ai pas envie de galerer avec la doc pendant des mois! Vous en pensez quoi vous? Si vous vouliez ajoutez des pistes a votre HS tout en gardant une qualité comparable au VS1680, vous feriez pas (en oubliant les solutions informatique...)

Et au meilleurs prix car 3000-4000 Euros, ca me fait un peu pleurer...

Donc des idées ?

Musicalement.

Edouard
2
Il me semble que l'on ne peut pas relier 2 1680 en liaison numerique pour transformer le tout en 32 pistes ; z'on pas voulu chez Roland tu penses ... :8)
3

Hors sujet : :??: ben si, tu peux toujours sacrifier une piste stéreo sur l'un des 2 et entrer dessus en spdif ...

4
J'aimerais bien savoir quel a été ton choix ?? j'hésite, pareillement entre l'achat d'un VS-2400, ou rachetez un second VS-1680 pour bosser en 32 pistes...
cette solution m'a l'air possible (a moins que ..??) en synchronisant les 2 vs et rebalancer tout le mix de l'un des vs via les sorties/entrées numériques .
si tu as des infos ??
merci
oliv'
5
:noidea: je vois pas de quelle solution tu t'inquiètes ... c'est sur que tu peux synchroniser deux appareils en MTC, c'est sur que tu peux sortir de l'un en spdif et rentrer dans l'autre en spdif ... après c'est une question de choix et de budget ...
6
Ben mon choix, Ca a été d'attendre un peu:

J'ai decide de faire rentrer l'informatique PC dans le home studio en ayant decouvert Reason recemment... et en ayant reussi enfin a faire marcher Cubase SX. Bref, phase d'exploration...

A+ et bon courage.

Ed