Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Enceintes et/ou PC pour sortie du VS1680

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
1 Enceintes et/ou PC pour sortie du VS1680
Bonjour à tous,

Possesseur d'un VS1680 :D: , je souhaite pouvoir écouter ce que j'enregistre ailleurs que par mon Marchemal VS100 :fache: ...J'ai donc pris connaissance des différents forums traitant du sujet pour la partie "je relie mon VS1680 au PC", qui est une option envisageable.
1 - Cependant, si je souhaite écouter sur des enceintes, type les enceintes de ma chaîne hi-fi mais en mieux, que dois-je faire et choisir ?

2 - Ai-je besoin d'un ampli ou autre chose pour intercaler entre les baffles et le VS ?

3 - quelles sorties utiliser ?

4 - Le mieux est-il de passer par le PC, auquel cas je peux peut-être obtenir l'équivalent d'enceintes (en choississant la bonne communication et la bonne carte son) ?

Le but est pour moi d'obtenir le son "réel" de ce que j'enregistre, celui que je pourrais avoir sur un PC ou une chaîne si j'avais le morceau sur CD
J'espère que je me fais comprendre, et je pense que je ne suis pas le premier (ni le dernier !) à passer par là donc merci d'avance de vos réponses.
2
Salut,

effectivement ta question n'est pas très claire.

Si tu veux écouter un fichier qui se trouve sur ton VS, tu doit le connecter à un amplificateur qui lui meme est connecté sur des enceintes...

Quant à la sortie à utiliser, cela dépend des entrées disponibles sur ton ampli.
Le mieux c'est la sortie optique, et le plus simple ce sont les sorties Main (droite et gauche), eventuellement les sorties monitors.

Si tu à une carte audio sur ton PC, tu peux également l'utiliser, par contre la qualité des hauts parleurs PC est souvent déplorable.

Pour ma part j'ai opté pour des enceintes amplifiées qualité studio. C'est le top. Le son est forcément très naturel pas de réglages basse, aigu.

A bientot.

Amitié

Bernard
3
Ouais, désolé pour la clarté de la question... mais merci quand même pour cette première réponse !

La sortie optique c'est du cable SPDIF si je ne me trompe pas ?
:???:
Donc fatalement, si tu prends çà, l'ampli que tu utilises doit avoir une entrée otique, n'est ce pas ? (là j'ai l'air con mais tant pis...)

sortie optique tu as la stéréo aussi ?

optique = numérique et main(droite gauche)=analogique ou bien j'ai tout faux ?

Quel ampli et enceintes utilises-tu ? quand tu dis "enceintes amplifiées", c'est du tout en 1(ampli intégré ?)
enfin, quel budget cela représent-t-il ?

Allez, je vais essayer de me dépatouiller avec çà et les autres forums, merci !! :clin:
4
Salut,

oui tu as tout compris

La sortie Spdif = numérique et en stereo.

Main = analogique (monitor aussi)
Une enceinte amplifiéée = un ensemble haut-parleur et ampli, on apelle ça un monitor.

Pour un budget, difficile à dire : des 300 euro la paire.

les miennes sont des Tapco S5, tu trouve les caracteristiques sur ce lien.
https://enceinte-active.tapco.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,24347,mao,s5.html

Les miennes m'ont coutés 1100.-- (francs suisss) =650 euro

A bientot

Bernard
5
Encore merci. :bravo: