Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet VS-1680 partition et verrouillage

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VS-1680 partition et verrouillage
Bonjour,

Un pote nous a enregistrés au moyen de son VS-1680. :bravo:
Le hic, :oo: , c'est qu'au moment de placer le chant, il s'est rendu compte que les morceaux se trouvaient tous sur la même partition, laquelle est trop petite pour accepter l'enregistrement des voix.
Vu qu'il ne connaît pas trop bien son matos, il se déclare bloqué et baisse les bras. :furieux:
Je m'adresse donc à vous, au secouuuuuuuuurs... :(((

Nous avons des soluces de rechange, comme de tout exporter vers un PC sur Cakewalk ou Pro Tools, mais cela sous-entend un sacré travail et une perte de qualité. Nous aimerions continuer à travailler sur le VS-1680.

Nous avons donc deux questions:
1° Existe-t-il un moyen pour modifier la taille des partitions sans risquer de perdre ce qui s'y trouve? :?:

2° Si nous exportons les morceaux, chaque morceau vers une partition vide (ou vers un DD externe ou un Zip), ceux-ci sont verrouillés à l'exportation, et il semble impossible de pouvoir les déverrouiller pour les retravailler et y incorporer de nouvelles pistes. :8O: Est-ce vrai?

Avez-vous des idées? Ces problèmes vous sont-ils connus? :???:

Merci de votre attention et pour toute suggestion.

B.
2
Salut, je possède un vs également mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu le problème rencontré, quel fréquence d'enregistrement à t'il utilisé pour l'enregistrement et quel mode...
Moi personnellement je travail en MT1 à 44.1 kz, je travaille morceaux par morceaux en les stockant sur cdr ce qui permet pour l'opération finale de gravage de les prendre un par un.
Et j'utilise environ 10 ou 12 pistes à tout casser. En MT1 mes morceaux prennent environs 100 mo donc sur une partitions de 1go j'ai de la place.

Si vous decidez de partitionner le disque toute les donnés seront perdues. :nawak:
3
Merci pour ta réponse rapide.

En fait le disque est déjà partitionné. Et on s'est mis à lire le manuel. Je dirais même qu'on commence à le connaître mieux que le présumé "technicien". On s'était bien dit que toucher aux partitions entraînait une perte des données.

Je vais vérifier pour la fréquence d'enregistrement. En fait, vu qu'il existait des partitions, dont je ne connais pas la taille, mettre 3 morceaux sur la même entraîne que ladite partition est pleine, alors qu'il manque les voix. Il y a la batterie, la gratte (deux en fait) et la basse. On avait enregistré la batterie sur 5 pistes au départ mais pour gagner de la place, on a dû la réduire à 2 pistes (en mixant).

De toute manière, une fois l'enregistrement effectué, il n'est plus possible de toucher à la fréquence d'enregistrement.

En fait, toute la question est là: comment gagner de la place sur la partition pour poursuivre n'enregistrement.

Encore merci.

Bernard
4
Salut,

Pour gagner de la place, as tu essayé la fonction "song optimise"? Ca efface les prise qui ne servent que pour la fonction "undo" et les v-tracks non sélectionnées (je suis pas très clair, mais c'est très bien expliqué dans le manuel). Et avec ça, tu peux gagner enormément de place (selon le nombre de prise "ratées" que tu as fait.
Si tu ne veux ou ne peux pas le faire sur la song en cours, fait le sur les autres ( celles qui sont terminées; tu ne garderas alors que les prises utilisées pour le mix!

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider...


Bonne chance.

Max.
5
Merci. On va essayer ça. :bravo:

Toutes les idées sont bonnes à prendre, au point où on en est. :P:

B.
6
Salut,

je viens juste d'avoir un VS 1680 donc je suis loin d'en avoir étudié toutes les fonctions, mais à priori, je vois pas pourquoi le fait d'exporter ta song (en version playable ou en archive) sur un autre support la verrouillerait en la rendant non modifiable???
D'autant plus que d'après la doc, il semble possible d'exporter les songs d'un type de VS vers un autre.
je n'ne vois pas l'intérêt si les songs devenaient inmodifiables ???

Pareil si t'a un graveur cdr!
Tu stocke ta song sur le cdr, tu aménage tes partitions sur ton hd et tu recharge ta song là où il y a suffisemment de place.
7
Tout ceci me surprend... J'ai récemment enregistré un groupe de reggae 5 titres... J'ai utilisé le 16 pistes de la VS... Pour avoir assez de place j'ai mis 3 titres dans la partition 1 qui fait plus de 2 Giga et 2 titres et dans la partition 2 (Utilities - Drive select) qui doit faire à peu prés 1 Giga... Il est sur comme dit Ti nouveau qu'à chaque fin de session il faut faire "song optimise" pour effacer définitivement les undo qui reste en mémoire sinon on arrive facilement à saturer la partition... Voilà... C'est une question d'habitude... Si ton technicien veut éventuellement garder le plus lontemp possible les morceaux il faudra qu'il investisse dans une disque SCSI de 20 Giga qu'il partitionnera en 5 parties, cela lui laissera de la marge... Mais qu'il pense bien à faire song optimise sinon il sera vite submérgé... Je me repette mais c'est comme ça que les automatismes rentre :clin:
Astuce : Il peut s'il le veut grouper plusieurs piste entre elle (exemple : la batterie exploite beaucoup de pistes, il serait judicieux de mixer ces nombreuse voies sur 2 pistes... En gardant toujours ces voie propre en virtuelle au cas où !)

David96
8

Citation : il faudra qu'il investisse dans une disque SCSI de 20 Giga qu'il partitionnera en 5 parties



Ah bon ??

A ma connaissance le VS1680 ne partitionne que jusqu'à 2,1 go et 8 partitions par disques soit 16 megas utilisables par disque (même si le disque est plus gros)...
9
Euh :oops: Autant pour moi... C'est vrai ! Je me suis un tantinet emballé :bravo:

David96
10
Merci merci. :bravo:
Je relaierai l'info... au guitariste du groupe qui en connaît maintenant quasi plus long que l'apprenti technicien. Sauf qu'au départ on ne savait pas qu'il était apprenti... :fache:

Pour le groupement des pistes (astuce... citée plus haut), on l'a fait pour la batterie déjà, laquelle avait été enregistrée en 5 pistes et a été regroupée en 2. Au grand désespoir du batteur... :(((

Je commence à visualiser les trucs à regarder et tester. Est-il possible d'avoir plus de feedback sur le problème de verrouillage avancé par le technicien? :oops:
Comment exporter le morceau vers une partition et le rouvrir de manière à le compléter par du chant ou des backings... :8O: Cela me semble aussi très logique de pouvoir retravailler des fichiers exportés. :???:

Je suis également tout à fait convaincu par vos déclarations quand je constate que la partition sur laquelle nous avons été enregsitrés ne fait que 880 Mo (c'est paraît-il la partition de base du VS-1680) et qu'il est conseillé dans le manuel de l'étendre à 2,1 Go avant de procéder à des enregistrements. Dois-je mentionner (comble de bêtise) qu'il y avait un morceau didacticiel qu'il a effacé pour gagner de la place... :oo:

En tout cas, merci et re-merci. :bravo:

Bernard