Sujet de la discussionPosté le 18/02/2010 à 05:53:34entrée micro saturation
Bonjour j'ai l'impression qu'on ne peut pas regler le gain de l'entre micro c'est a dire que le son est resonable quand on parle mais des qu'on gueule ca sature meme si on baisse le fader
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur c'est apprecier ce que l'on obtient.
RickD
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/02/2010 à 07:02:40
Hmm, oui, ça c'est parce qu'on ne baisse pas le fader quand ça sature, on baisse le gain. Le gain est un peu sensible en fin de course...en fait il est trop petit, le potard, donc le tourner un tout petit peu est difficile, c'est tout. Tu dois le régler moins haut, et si la voix est trop faible quand ça gueule pas, bah mets un compresseur.
Est ce que tu parles du potard ou l'on choisis mic ou line?
et sinon apres quelque test ( sans toucher au potard de gain) je trouve que le son es un peu electrique et qu'il sature vitequand je rentre sur le vs en xlr (micro) et que je le fais sortir par le cable optique du vs vers le digi002
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur c'est apprecier ce que l'on obtient.
RickD
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/02/2010 à 19:17:14
Oui, je parle du gain (du préampli micro), le petit potard rond tout en haut de la tranche. Le fader doit etre à zero et ton gain doit etre réglé pour que le signal ne sature jamais.
Je répète, le fader ne sert pas à empecher la saturation, ca c'est un probleme de gain. En revanche, en sortie, le fader peut causer de la saturation s'il est placé au-dessus de 0dB.
Ton gain est mal réglé c'est tout, aucun rapport avec tes sorties. Peut-etre aussi as-tu un gain numérique réglé dans le menu de l'entrée ou de la piste, tu pourras le voir sur l'écran LCD le cas échéant. Vérifie que tes entrées et tes pistes sont bien à 0 et non à +3 ou +6.
Quand à XLR ou pas XLR, c'est simple, le XLR est préférable dans tous les cas.
A vrai dire je ne me souviens plus mais il y avait une histoire de signal numérique non modifié en sortie par le master, je crois... Plus rapide et plus complet que tout ça, il existe une chose appelée manuel d'utilisation. C'est comme ça que j'ai appris à me servir de la machine. Tu trouveras facilement un pdf en ligne.
Ton signal numérique en sortie ne peut pas dépasser 0dB de toute façon, donc le master n'a pas grande utilité puisqu'il devrait servir à limiter le niveau.
Si tu crées une nouvelle chanson il me semble que tu démarres avec les réglages par défaut.
MSN ça ne le fera pas, désolé, je n'ai pas le temps, j'ai 2 tafs et en plus j'ai 8h de décalage avec la France. ;-)