Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/110
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Comment graver un cd?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment graver un cd?
Bonjour a tous utilisateurs de ce magnifique studio, j'aurais besoin d'un petit coup de main: quand nos chansons sont enregistrées sur le disque dur de la table, faut-il obligatoirement passer par une carte son et un logiciel pour graver notre cd ou peut on relier un graveur directement a la table?et si oui, comment le relier? Merci d'avance!
2
On peut acheter un graveur spécialement conçut pour le v1680 et là évidement ça marche tout seul, il y a juste un gros fil à brancher qui est vendu avec le graveur ; si c'est le bon graveur avec la bonne version du programme du vs alors tout va bien ; si ça marche pas tout de suite il faut téléphoner à la hot line de Roland pour qu'il te dise comment te procurer la version du magnéto compatible avec le graveur ; moi ça a été mon ca, j'ai poirauter 2 mois pour recevoir le graveur et une fois connecté, le vs ne le reconnaissait pas ; j'ai dû me faire envoyer la bonne version du vs sur une cartouche oméga mais j'ai aussi dû acheter un lecteur pour lire cette cartouche, mais à l'époque, je n'avais pas internet sinon peut être qu'avec un jack usb/midi on doit pouvoir mettre la bonne version envoyée par la hot line.
Voila un petit topo pour l'achat d'un graveur conçu pour le vs ; faut compter au moins 500 euros, peut être un peu plus mais ça marche bien, tu graves et tu peux ècouter direct le disque sans souci.
kiff à tous.
3
Hello !

Je pensais qu'en achetant d'occase un graveur externe SCSI, il y avait de bonnes chances que ça marche, histoire de ne pas payer trop cher.
Je n'arrive pas à avoir la liste des graveurs compatibles, il y a un lien dans un post, mais il refuse de s'ouvrir.

Il va falloir que je continue de fouiller le sujet !
@+
4
Le problème c'est que le logiciel du roland est peut être conçu pour vendre leur graveur avec ; par exemple j'ai acheté une groovebox mc 505 l'année dernière à la suite de quoi je décide de faire l'acquisition d'une carte smart média qui décupple un max la mémoire ; manque de pot c'est pas le genre de carte que tu trouves a carrefour, il y avait un voltage spéciale, n'était plus fabriquée et réputée introuvable ; j'e ai quand même trouvé une, mais j'ai eu beaucoup de chance ; tout ça pour dire que des fois chez roland tu peux pas mettre autre chose que ce qui a été prévu, on appelle ça "en option" et que des fois si on attend trop longtemps, le matos a évolué et on reste en carafe ...
Bon kif à tous.
5
Salut !

Au niveau des graveurs, est-ce que certains d'entre vous utilisent des SCSI autres que le matos préconisé par Roland ? Tout ça pour savoir si un graveur d'occase peut malgré tout fonctionner ? A-t-on une liste des graveurs supportés ???
Merci
@+