Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2004 à 02:23:21Comment graver un cd?
Bonjour a tous utilisateurs de ce magnifique studio, j'aurais besoin d'un petit coup de main: quand nos chansons sont enregistrées sur le disque dur de la table, faut-il obligatoirement passer par une carte son et un logiciel pour graver notre cd ou peut on relier un graveur directement a la table?et si oui, comment le relier? Merci d'avance!
Zorbec le gras
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/02/2005 à 23:21:26
On peut acheter un graveur spécialement conçut pour le v1680 et là évidement ça marche tout seul, il y a juste un gros fil à brancher qui est vendu avec le graveur ; si c'est le bon graveur avec la bonne version du programme du vs alors tout va bien ; si ça marche pas tout de suite il faut téléphoner à la hot line de Roland pour qu'il te dise comment te procurer la version du magnéto compatible avec le graveur ; moi ça a été mon ca, j'ai poirauter 2 mois pour recevoir le graveur et une fois connecté, le vs ne le reconnaissait pas ; j'ai dû me faire envoyer la bonne version du vs sur une cartouche oméga mais j'ai aussi dû acheter un lecteur pour lire cette cartouche, mais à l'époque, je n'avais pas internet sinon peut être qu'avec un jack usb/midi on doit pouvoir mettre la bonne version envoyée par la hot line.
Voila un petit topo pour l'achat d'un graveur conçu pour le vs ; faut compter au moins 500 euros, peut être un peu plus mais ça marche bien, tu graves et tu peux ècouter direct le disque sans souci.
kiff à tous.
0
bloublou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/02/2005 à 23:33:05
Hello !
Je pensais qu'en achetant d'occase un graveur externe SCSI, il y avait de bonnes chances que ça marche, histoire de ne pas payer trop cher.
Je n'arrive pas à avoir la liste des graveurs compatibles, il y a un lien dans un post, mais il refuse de s'ouvrir.
Il va falloir que je continue de fouiller le sujet !
@+
0
Zorbec le gras
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/02/2005 à 00:15:19
Le problème c'est que le logiciel du roland est peut être conçu pour vendre leur graveur avec ; par exemple j'ai acheté une groovebox mc 505 l'année dernière à la suite de quoi je décide de faire l'acquisition d'une carte smart média qui décupple un max la mémoire ; manque de pot c'est pas le genre de carte que tu trouves a carrefour, il y avait un voltage spéciale, n'était plus fabriquée et réputée introuvable ; j'e ai quand même trouvé une, mais j'ai eu beaucoup de chance ; tout ça pour dire que des fois chez roland tu peux pas mettre autre chose que ce qui a été prévu, on appelle ça "en option" et que des fois si on attend trop longtemps, le matos a évolué et on reste en carafe ...
Bon kif à tous.
0
bloublou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/03/2005 à 23:57:58
Salut !
Au niveau des graveurs, est-ce que certains d'entre vous utilisent des SCSI autres que le matos préconisé par Roland ? Tout ça pour savoir si un graveur d'occase peut malgré tout fonctionner ? A-t-on une liste des graveurs supportés ???
Merci
@+