Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Transférer sur PC depuis le VS

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 461 vues
  • 5 followers
1 Transférer sur PC depuis le VS
Bonjour !

Je me permets de poser une question qui fera peut-être se hérisser le poil de certains tellement elle pourra leur paraître idiote, mais bon...

Possesseur depuis peu d'un VS 1680, je n'ai pas de graveur ni disue dur externe. Pour transférer les pistes et morceaux vers mon PC, il me reste donc es sorties à l'arrière de la bête. J'ai fait un petit test avec la sortie master que je rentre sur mon PC par la prise LINE.
Ma carte son est une carte de base, donc pas d'autre connectique que micro et line.

Si je passais pas une sortir SPDIF, la qualité sonore serait-elle meilleure Je pense que oui, mais bon. Dans ce cas, dois-je investir beauoup pour une carte son, ou un carte de ce type peut-elle convenir ?
http://www.trust.fr/products/product.aspx?artnr=12950

Merci d'avance pour votre aide.
@+
2
Salut ,
oui la sortie SPDIF est meilleure mais tu n'auras que 2 pistes maxi qui sont :

- Soi un mixage des 16 pistes
- Soi 2 des 16 pistes indépendantes .

Donc tu ne pourras pas retravailler tout ton mixage sur ton PC , à moins de retransférer toutes tes pistes 2 à 2 en synchronisant ton Pc et le VS1680 par la prise Midi , c'est possible avce Cakewalk ou cubase mais c'est très astreingant.
3
Salut ,
oui la sortie SPDIF est meilleure mais tu n'auras que 2 pistes maxi qui sont :

- Soi un mixage des 16 pistes
- Soi 2 des 16 pistes indépendantes .

Donc tu ne pourras pas retravailler tout ton mixage sur ton PC , à moins de retransférer toutes tes pistes 2 à 2 en synchronisant ton Pc et le VS1680 par la prise Midi , c'est possible avce Cakewalk ou cubase mais c'est très astreingant.
4
Si tu a une carte son 8 entrées analogiques,tu peus te servir des sorties RCA comme 8 auxilliaires,et donc bazarder 8 pistes indépendantes simultanemment.

En grand pouvoir implique...

5
Ouh la, mais vous êtes des barbares ou quoi ?? Ca va pas la tête ?
On ne transfère pas du numérique vers du numérique en passant par de l'analogique, c'est une hérésie.
Et y a pas besoin de synchroniser en midi ses transferts audio, tu enregistres un coup de caisse claire sur toutes les pistes du 1680 que tu vas transférer (au début du morceau, par exemple) et ensuite sur ton pc tu aligneras ce coup de caisse claire sur toutes les pistes en déplaçant tes pistes. Dans Samplitude, par exemple, c'est assez facile : tu déplaces les "objets" (pistes ou bouts de pistes).

Le transfert d'audio vers le pc est le gros probleme de la machine. Pas d'USB ni de Firewire ni d'ADAT, même en option, donc c'est la merde.
Mais il existe des logiciels pour controler le 1680 via son pc. Par exemple, Logic VS, qui ne nécessite qu'un cable midi je crois.

Sinon, j'ose espérer que tu as une entrée numérique sur ton pc maintenant. Une carte de bonne facture coute quedalle de nos jours, compter 50 € d'occase.

RickD

6
Donc en résumé, avec une interface usb/spdif in et le vs, on peut transferer les pistes une à une et faire son mix final dans cubase apres (à condition d'avoir le temps...)?