Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1880
Photos
1/38
Roland VS-1880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Différence entre une console (VM par ex) et un ministudio (VS par ex) numérique?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre une console (VM par ex) et un ministudio (VS par ex) numérique?
:?:
Bonjour,

Je travaille sous cubase 5.1 et j'aimerais pouvoir le contrôler et faire des automations. Je pensais donc m'acheter un Roland VM ou autre marque du même ordre. Mais il ya une telle différence de prix entre une console et un ministudio numérique, je comprend pas bien l'intérêt à avoir un Roland VS plutôt que VM par exemple. Merci de m'aiguiller.
2
Le mini studio te permet t'enregistrer directement tes pistes sans passer par l'ordi.
La console te sert soit à mixer les sources entrant ou sortant de ton ordi.
3
Pour simplement controler Cubase : je te conseille plutôt un controleur midi style Freak (3000FFF) ou Evolution UC-16 (1000FF) ...
pour des automations, t'as tout ce qui te faut dans Cubase ...
le VS, c'est si tu préfére un système d'enregistrement Hardware ...
4
:o: salut je viens de recevoir un e-mail de ta part au sujet du vs 1880.Je n'ai pas de vs 1880 ,mais un 1680 de toute façon c'est pas grave car je voulais avoir des "tuyaux" pour le bon fonctionnement du 1680.A savoir : comment faire pour envoyer de l'audio d'un pc sur le vs 1680 par le biai d'une carte son MAXI STUDIO ISIS (je sais, c pas super super ,mais quand même...) en sachant que j'utilise CUBASE 5.Quelle config dois-je adopter sur cubase et sur le vs(MTC , midi time clock etc...)? En suivant les instructions du manuel ROLAND je n'arrive à rien!!!! Je ne peux pas(je dirais plutôt je ne sais pas) configurer et cubase et le vs1680.Un petit coup de main serait le bienvenu .MERCI D'AVANCE :8)
5
:bravo:

Merci de vos réponses. J'y vois un peu plus clair. J'ai un evolution MK249C, c'est pas mal pour les potars, mais tu peux pas sauvegarder des assignations, c'est vraiment con. C'est l'avantage du U-16, je crois. Quel est l'intérêt du Feak par rapport au U-16. Merci.