Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/82
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

VS 2000 cd et micro!

• 54 réponses
  • 8 participants
  • 4 297 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VS 2000 cd et micro!
Peut-on brancher un micro direct sur le VS 2000 cd .Ou faut -il passer préalablement, par un préampli compresseur? :boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux envoyer le signal de plusieurs pistes à traiter vers un effet via la fonction EZ routing.

Pour le multieffet guitare, tu ne CHOISIS PAS les éléments de la chaine ils sont prédéfinis par le patch !!!!!

Dans les effets tu as des patches qui ont été développés en fonction de l'instrument à traiter, ca t'évite de devoir paramètrer une reverb pour une caisse claire, tu pars d'un patch pour réverb de caisse claire, tu changes 2 ou 3 trucs et ça roule.

Les patches ont été programmés pour facilités l'utilisation des algorithmes. C'est plus rapide.

Un patch = 1 effet avec des reglages prédéfinis. Mais tu peux modifier ces reglages et les enregistrer dans des mémoires utilisateurs.

Ce qu'il y a un peu de difficile dans l'engin c'est pour bien comprendre le routage au début, c'est pas évident. Mais ça s'apprend.

Sinon tu as koi d'autre comme matériel en vue ?

Sinon il y a les Korg D1600 MKII qui sont pas mal et te permettent d'utiliser 8 effets sur 8 pistes parmi 16 et 2 effets généraux + 1 effet de mastering, par exemple, c'est du très bon matos aussi, l'écran est un peu plus petit, mais il est peut être plus abordable pour un débutant.

En fait t'as bien raison de te poser des questions, car ce n'est pas trivial comme engin, tellement tu as de possibilités.
Tu sais maintenant que tu prennent un Korg, un Tascam, un Yamaha ou en Roland, la qualité intrinsèque est là, ensuite ce qui va définir ton son c'est éventuellement les préamplis qui tu utiliseras si tu en utilises, ou alors tu utiliseras les préamplis internes qui
quelquesoit la marque sonne très bien.
Je pense que maintenant, mieux vaut voir si tu te sens à l'aise pour travailler avec tel ou tel matos.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

22
Ben en fait j investi bocou dans les instruments mais j ai decide de me mettre dans le home studio pour m enregistrer ac mes groupes pcq les session studio valent chere!!
Donc j aimerai m achete l enreistreur,des beringer truth pour le monitoring,un SM 57,un petit kit batterie et un rode NT1 et la j pense ke j pourrai m faire deja plaisir.
et toi t a koi?tu prevoi d achete koi?
23
Pour le korg j avais vu aussi le D16XD
mais j hesite pcq tout le monde me dit ke roland c est du super matos mais la j feuillete le mode d emploi il a lair long...et pas forcement simple...donc j esite encore...
24
Petite remarque au passage, j'ai acheté des Behringer B2030 et j'ai un problèmes avec une enceinte en fait le fusible pète tout le temps.

J'ai été demandé dans un magasin s'il faisait de la réparation et ils m'ont dit au sujet de Behringer qu'ils avaient mauvaise réputation et un taux de panne élevé concernant le matos.

Je répète ce que l'on m'a dis. J'ai un pote qui a une table de mix Behringer et elle marche
très bien. C'est la première fois que j'ai un problème avec du matos pourtant mes enceintes
n'avaient servi que 9 ou 10 fois max donc c bizarre...

Et enregistrer sur PC avec une 01x yamaha ca t'intéresse pas par exemple cette philosophie ?

Moi pour enregistrer j'ai le VS2000CD, et pour mes prochains investissements, une workstation Fantom Xa et peut être un VARIOS Roland. J'ai deja pas mal de matos et
je voudrais monter un groupe d'electro pop rock en région PACA. Je viens de m'installer
dans la région et faut que je descende tout mon matos, faut que je loue un utilitaire et que je me tape 900 bornes :(((
Actuellement j'ai pas mon matos sur place et ca me manque, faudra que je prenne des
jours de congés pour faire le déménagement.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

25
Bon courage...
merci pour l info j reflechirai pour les enceintes (pkoi pas des M audio oui les petites roland..)
j sais pas si une config soft me conviendrai...deja ca revient bocou plus cher(carte sons , preamplis , mac...)et en plus j suis pas trop doue en info alors les interfaces et tout...en plus il parait k faut faire gaffe au incompatibilite,ca plante,ca rame...
Ce ke j trouvait bien ac le roland c est k on avai accees a des plug in donc pas mal d avantage(pas limite a l enregistreur...)mais c est quand meme a voir pcq il parait ke mixe sur Q base c est le top!!!!j ai jusk a juillet pour reflechir...
tu penses koi des config soft toi?
26
Moi je pense que si tu prends un PC et que tu l'utilises que pour la zik, ça le fait.
Maintenant tu as un mac à 499 euros sans l'écran qui est sorti.
Cubase, j'ai bossé dessus quand j'avais un ATARI, et c'est le logiciel que j'utilise et
qui me convient très bien.

27
Salut,

Voici un petit récap sur le VS2000CD :

1) Chaque carte VS8F(2 ou 3) c'est soit :

a) 1 Effet Stéréo
b) 2 Effets Mono
c) 2 Voix d'harmonie

2) Les Entrées sur le VS2000

a) E 1 à 8 --> Mono en XLR avec ou sans alim fantome / TRS
b) E 9/10 --> Stéréo digitale coaxiale

3) Les Pistes du VS2000

a) 16 x 14 pistes Mono ( peuvent être couplées par paire 1-2 / 3-4 / 5-6 etc...)
b) 16 x 2 pistes Stéréo
c) 16 x 1 piste Master

4) Le mini "studio" VS2000

a) Il contient une "boite à rhytmes" programmable.
b) Les effets sont applicables à la prise de son ou après.
c) Les patchs (ou présets ou préréglages) donnent une bonne base de départ
d) On peut combiner Multi-prises (16 par pistes) ou punch in/out
e) On peut poser des marqueurs à la volée lors de la prise de son
d) On peut automatiser les réglages (Automation) et enregistrer ces automatisations.

5) Les Add-ons du VS2000

a) La carte VGA n'est pas indispensable mais apporte beaucoup de confort et de souplesse dans certaines manipulations. La souris est livrée avec la carte VGA et si on ajoute un cable PS/2 en Y on peut utiliser un clavier en même temps que la souris.
b) Les cartes Effets : il faut faire son choix en fonction de ses besoins

6) Le tout sur ordi en "soft"

a) La config du matos est pas toujours évidente (plantages, drivers incompatibles,etc...)
b) Les problèmes de latence survenant dès qu'on commence à surcharger l'ordi
c) Mixer sur un ordi ben non c'est pas le pied. Essayez de déplacer 2 Faders et de tourner un bouton en même temps à la souris !!!
28
Bon résumé de la part de Fantom X8, mais je voudrais rajouter qu'un système d'enregistrement sur PC doit s'accompagner d'une surface de contrôle pour une
meilleure ergonomie, soit dit en passant :mdr:

29
Tout à fait silvertouch06 pour la surface de contrôle :aime: , ce qui nous rapproche du point 6-a (drivers, config, etc...) :((( :furieux:

Autre point une surface de contrôle ben c'est pas donné. :fache: :non:

Enfin il faut quand même pas être totalement noir avec l'ordinateur.

Le VS2000CD c'est un ordinateur "réellement" dédié à la Musique. Le système est homogène car tout vient de la même source (sauf le DD et le CD) et ce concentre sur un seul objectif.

Ce n'est pas le cas avec les ordinateurs "classique" qui sont un assemblage de matériel et de logiciels venant de constructeurs différents.

D'ailleurs en parlant d'ordinateur, il semble que UNIX (LINUX aussi) semble prendre du poil de la bête en se moment.

A titre d'exemples il y a :

a) LionTracks avec son Mediastation
b) OpenLabs avec ses EKO et NEKO
c) et le dernier en date Korg avec son OASYS.

J'en oublie d'autre certainement.

Juste en passant moi j'ai monté des TAPCO S5 comme moniteurs de studio et j'en suis très satisfait.
30
Fantom X8 > ils sont à combien les TAPCO S5, ils sont amplifiés ?