Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/82
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

VS 2000 cd et micro!

• 54 réponses
  • 8 participants
  • 4 155 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VS 2000 cd et micro!
Peut-on brancher un micro direct sur le VS 2000 cd .Ou faut -il passer préalablement, par un préampli compresseur? :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut zakk bls.
J'utilise le vs 2000 cd sans écran vga et sans carte vs8f-3.
J'utilise uniquement la carte vs8f-2 qui est déja instalée dans le vs 2000 cd.
Tu peux déja faire de trés bons mixs .A toi de gérer tes prises de sons avec ou sans les
inserts d'effets,pour pouvoir ensuite utiliser les effets fx1 et fx2 au mixage sur les voies voulues ou de les préservers pour le mastering.
Si tu as des effets externes,n'hésites pas a les utilisers pour les prises de sons ou pour
les mixs.Ca économise les effets internes.Pour ce qui est de la qualité des effets en général,
je m'en régale.L'appareil nous offre de bons outils pour un trés bon travail et les effets chants sont a mon gout de trés bonnes qualités.
:o: Tchao ...................

Hello

12
Merci hamsa pour tes renseignements.
J voulais aussi savoir d autres trucs: _Si j ai bien compris il i a un equalizer pour chaque piste mais est ce pour les 8 premiers ou alors pour les 16 pistes?
_i a t il un compresseur par piste?
_il i a 8 entree XLR mais si je veux enregistre tous les instruments en les repiquants,puis je mettre les 7 pistes batteries(enregistree en XLR)par exemple sur les pistes 9 a 16 pou pouvoir enregistre le reste en XLR ou alors lorske les 8 pistes XLR on ete utilise on est oblige d enregistre via un jack(piste 8 a 16)?ai je ete clair?...
merci d avance...a j allai oublie ,si kelk un pe m explike clairemen combien(par piste) et comment on pe insere les effet sur le VS2000...
13
En fait tu as un EQ 4 bandes et un copresseur/expandeur sur chaque piste (sur les 20 pistes, car le VS2000CD est un 20 pistes).
D'origine tu as une carte VS8F-2 qui te permet d'avoir 2 effets en insert ou généraux, ou 1 selon les algorithmes (le vocodeur te prend toutes les ressources par exemple).
Tu peux rajouter 2 cartes et ainsi avoir au maximum, 6 effets.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

14
:clin: merci bocou j ai bien compris pour l equaliseur et pour le compresseur par contre o niveau des effets ca reste flou:on pe en mettre 2 par piste ou 2 en tout?et puis je crois k on pe rajoute a la fin un effet pendan la masetrisation non?et o nivo des pistes enregistre ,on pe toutes les enregistre en XLR?
o fait possede tu le VS2000?en es tu content?tcho
15
En fait tu peux regler les l'envoi vers les 2 effets pour chaque piste, mais il y a bien que 2 effets en tout d'origine, sans carte supplémentaire.

Les entrées tu peux les diriger vers n'importe quelle piste et comme chaque entrée peut être en XLR, pas de problème.

Ben oui je le possède car j'ai posé un avis dessus, et j'en suis hyper content.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

16
A ok donc si jutilise 2 effets pour une piste guitare , j pe plus en utilise sur d autres pistes c est ca?
est ce k on pe rajoute des effets externes?
pour ce ki est de l ecran VGA,c est vraiment utile ou pas?
17
Pour ce qui est de l'écran VGA moi je ne l'ai pas, et j'arrive à me débrouiller sans,
l'écran interne est lisible. Mais l'écran externe rajoute encore plus de lisibilité, c'est indéniable.
Et puis avec la souris c'est plus pratique.

En fait si tu enregistres la guitare avec les effets, après tu peux utiliser les effets pour autre chose.
En fait il y a un patch effet guitare avec plusieurs algorithmes série (dist + amp +...) qui utilise que la moitié du DSP de la carte interne et permet donc d'utiliser un autre effet pour autre chose.

Moi personnellement je te conseillerai l'achat d'une carte VS8F-2 ou 3 sachant que la 3 tu as 5 types d'effets seulement et elle est plutot destiné a faire tourner des effets plugsin que t'auras acheté aussi et installé sur le disque dur de la machine.
En fait avec 2 cartes VS8F2 + ecran ca me semble une bonne machine (et si tu peux rajouter une 3eme carte d'effets c encore mieux)

Moi je l'ai avec 2 cartes VS8F2 et une carte VS8F3 et ca suffit et voilà comment tu peux configurer les effets :
VS8F2 effet 1 : multi effets guitare
effet 2 : réverb
VS8F2 bis effet1 : phaser
effet2 : delai
VS8F3 effet1/2 : mastering

tu regles les envois vers les effets pour chaque piste et tu peux faire pas mal de trucs.

Tu as également un harmoniseur vocal, qui te permet de rajouter 2 voix d'harmonie par carte VS8F2 (4 voix avec 2 cartes VS8F2) mais tu ne peux pas utiliser d'autres effets.

De toute facon pour l'enregistrement etant donné que tu as des pistes virtuelles (20 pistes x 16 couches), je te conseille de faire un enregistrement de tes instruments sans effet sur une couche, sur une autre couche de les enregistrés avec des effets (pour faire des tests) et une fois que tu as une combinaison d'effets qui te plait, et bien tu gardes les pistes enregistrées avec effets et comme ca tu as les effets dispo pour d'autres choses.

Voici un lien ou tu pourras télécharger le manuel pour te faire plus une idée (clique sur le lien Owner's manual) :
https://www.roland.com/products/en/VS-2000CD/index.html

Voilà.

18
Merci bocou. :clin:
dsl mai j ai encore kelke kestion:
kan tu dis effet 1:multi effet guitare ,ca veut dire ke je pe mettre la serie d alogoritme mais est ce ke je pe mettre plusieurs effet ki ne serai pas programme sur les autres cartes.par exemple si je mets sur la piste guitare un chorus un delay et un pitch shifter ca n utilise ke l effet 1 ou ca utilise les otres cartes?
kan tu di VS8F3 effet 1 et 2:mastering,k est ce ke ca ve dire?on ne pe pas inserez des effets lors du mastering avec une carte VS8f2?j croyais k il i avi le mastering tool kit pour ca?
O fait j ai vu le VS2480 d occase pas bocou plus cher ke le VS2000 a part les 16 pistes simultannee i a bocou de differences?il me parait kand meme bocou plus complike...et pour une qualite CD(44.1, 24bits),il i a bien 8 simultanne et 16 en lecture sur le VS2000 non?
merci pour tes renseignements
19
Quand je dis effet 1 multi guitare c'est un patch ou tu as une chaine d'effets prédéfinis, et ce n'est pas toi qui choisi les modules.
Mais dans cette chaine il y a tout ce qu'il faut et je crois que c'est en fait la chaine qu'il y a dans un multieffet Boss GT6 ou quelque chose comme ca, donc c'est top.
Et tu as plusieurs patches multi guitare avec des agencement différents.

Je crois qu'avec le 2480 t'auras pas plus d'effets simultanés d'origine.

Le VS2000 = jusqu'à 20 pistes en lecture simultanément en fait les pistes 19/20 peuvent servir a faire plusieurs mixes finaux, donc tu as 18 pistes en lecture mais les pistes peuvent te servir comme de pistes normales et dans ce cas le mix final sera enregistrée dans une piste appelée master. Et tu peux enregistrer 8 pistes simultanément, donc les 8 entrées.

Tu as des patches de mastering sur les cartes VS8F2, je t'ai donné un exemple autant pour moi ;)

20
A ok.
si j ai bien compris on a plusieurs effets dans la chaine de module predefini et on choisi ce k on i met.c est bizarre j ai vu a la fin du mode d emploi une quantite enorme d effet de modulation et d equalizeur(pour chak elemen de la batterie,pour guitare, pein de delay de chorus...)!si on en utilise 1,on pe l utilise ke sur 1 piste?ca prend 1 des 2 effet de la carte d origine(VS8f2)?
c est koi un patch? :oops:
dsl mais tu pourrai me donne un exemple precis pour le mastering pcq j comprend vraiment pas... :???: (ce k on pe faire , ac combien de carte...)
I a til une difference si on fait le mix dan la partie master ou sur les pistes 19/20?
:((( c est dur j commence a hesite a l achete,c est trop complike...en lisant bien le mode d emploi,on pe s en servir facilemen?