VS 2000 cd et micro!
- 54 réponses
- 8 participants
- 4 368 vues
- 5 followers
norton3
fantomX8
Ben oui on peut même en brancher 8 en même temps
Par contre suivant ce que l'on veut enregistrer un pre-amp peut s'avérer utile.
norton3
Se serais pour enregistrer une voix avec un Rode NT1000 et mon FantomX.Bref,est-ce que se serais mieux avec un préampli ou préampli compresseur.Ou le VS 2000cd suffit-il?J'dis çà,parceque çà m'éviterais de devoir acheter encore du matos!
fantomX8
Le VS-2000 permet d'enregistrer à partir d'un micro avec de bons résultats mais il est bon d'avoir sous la main un pré-amp au cas où.
Pour ma part, j'ai installé 2 VS8F-3 en plus et j'utilise les plug-ins ROLAND suivant :
1) Pre-amp modeling
2) Vocal Channel Strip
Ils sont livrés avec chaque VS8F-3.
norton3
fantomX8
C'est une carte plug-ins d'effets avec d'un côté du hardware (des DSP's) et du software (un peu comme du VST).
Pour le Pré-amp Modeling ce n'est pas un pré-ampli Hardware mais un traitement virtuel du signal.
De plus Roland préconise l'utilisation de certain micros pour un effet optimal.
norton3
norton3
fantomX8
Y'en a un consacré au VS8F-3 mais je me rappelle plus l'adresse.
On y accède par les liens sur le site de roland USA
zakk bls
Qi men
J'utilise le vs 2000 cd sans écran vga et sans carte vs8f-3.
J'utilise uniquement la carte vs8f-2 qui est déja instalée dans le vs 2000 cd.
Tu peux déja faire de trés bons mixs .A toi de gérer tes prises de sons avec ou sans les
inserts d'effets,pour pouvoir ensuite utiliser les effets fx1 et fx2 au mixage sur les voies voulues ou de les préservers pour le mastering.
Si tu as des effets externes,n'hésites pas a les utilisers pour les prises de sons ou pour
les mixs.Ca économise les effets internes.Pour ce qui est de la qualité des effets en général,
je m'en régale.L'appareil nous offre de bons outils pour un trés bon travail et les effets chants sont a mon gout de trés bonnes qualités.
Hello
zakk bls
J voulais aussi savoir d autres trucs: _Si j ai bien compris il i a un equalizer pour chaque piste mais est ce pour les 8 premiers ou alors pour les 16 pistes?
_i a t il un compresseur par piste?
_il i a 8 entree XLR mais si je veux enregistre tous les instruments en les repiquants,puis je mettre les 7 pistes batteries(enregistree en XLR)par exemple sur les pistes 9 a 16 pou pouvoir enregistre le reste en XLR ou alors lorske les 8 pistes XLR on ete utilise on est oblige d enregistre via un jack(piste 8 a 16)?ai je ete clair?...
merci d avance...a j allai oublie ,si kelk un pe m explike clairemen combien(par piste) et comment on pe insere les effet sur le VS2000...
silvertouch06
D'origine tu as une carte VS8F-2 qui te permet d'avoir 2 effets en insert ou généraux, ou 1 selon les algorithmes (le vocodeur te prend toutes les ressources par exemple).
Tu peux rajouter 2 cartes et ainsi avoir au maximum, 6 effets.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
zakk bls
o fait possede tu le VS2000?en es tu content?tcho
silvertouch06
Les entrées tu peux les diriger vers n'importe quelle piste et comme chaque entrée peut être en XLR, pas de problème.
Ben oui je le possède car j'ai posé un avis dessus, et j'en suis hyper content.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
zakk bls
est ce k on pe rajoute des effets externes?
pour ce ki est de l ecran VGA,c est vraiment utile ou pas?
silvertouch06
l'écran interne est lisible. Mais l'écran externe rajoute encore plus de lisibilité, c'est indéniable.
Et puis avec la souris c'est plus pratique.
En fait si tu enregistres la guitare avec les effets, après tu peux utiliser les effets pour autre chose.
En fait il y a un patch effet guitare avec plusieurs algorithmes série (dist + amp +...) qui utilise que la moitié du DSP de la carte interne et permet donc d'utiliser un autre effet pour autre chose.
Moi personnellement je te conseillerai l'achat d'une carte VS8F-2 ou 3 sachant que la 3 tu as 5 types d'effets seulement et elle est plutot destiné a faire tourner des effets plugsin que t'auras acheté aussi et installé sur le disque dur de la machine.
En fait avec 2 cartes VS8F2 + ecran ca me semble une bonne machine (et si tu peux rajouter une 3eme carte d'effets c encore mieux)
Moi je l'ai avec 2 cartes VS8F2 et une carte VS8F3 et ca suffit et voilà comment tu peux configurer les effets :
VS8F2 effet 1 : multi effets guitare
effet 2 : réverb
VS8F2 bis effet1 : phaser
effet2 : delai
VS8F3 effet1/2 : mastering
tu regles les envois vers les effets pour chaque piste et tu peux faire pas mal de trucs.
Tu as également un harmoniseur vocal, qui te permet de rajouter 2 voix d'harmonie par carte VS8F2 (4 voix avec 2 cartes VS8F2) mais tu ne peux pas utiliser d'autres effets.
De toute facon pour l'enregistrement etant donné que tu as des pistes virtuelles (20 pistes x 16 couches), je te conseille de faire un enregistrement de tes instruments sans effet sur une couche, sur une autre couche de les enregistrés avec des effets (pour faire des tests) et une fois que tu as une combinaison d'effets qui te plait, et bien tu gardes les pistes enregistrées avec effets et comme ca tu as les effets dispo pour d'autres choses.
Voici un lien ou tu pourras télécharger le manuel pour te faire plus une idée (clique sur le lien Owner's manual) :
https://www.roland.com/products/en/VS-2000CD/index.html
Voilà.
zakk bls
dsl mai j ai encore kelke kestion:
kan tu dis effet 1:multi effet guitare ,ca veut dire ke je pe mettre la serie d alogoritme mais est ce ke je pe mettre plusieurs effet ki ne serai pas programme sur les autres cartes.par exemple si je mets sur la piste guitare un chorus un delay et un pitch shifter ca n utilise ke l effet 1 ou ca utilise les otres cartes?
kan tu di VS8F3 effet 1 et 2:mastering,k est ce ke ca ve dire?on ne pe pas inserez des effets lors du mastering avec une carte VS8f2?j croyais k il i avi le mastering tool kit pour ca?
O fait j ai vu le VS2480 d occase pas bocou plus cher ke le VS2000 a part les 16 pistes simultannee i a bocou de differences?il me parait kand meme bocou plus complike...et pour une qualite CD(44.1, 24bits),il i a bien 8 simultanne et 16 en lecture sur le VS2000 non?
merci pour tes renseignements
silvertouch06
Mais dans cette chaine il y a tout ce qu'il faut et je crois que c'est en fait la chaine qu'il y a dans un multieffet Boss GT6 ou quelque chose comme ca, donc c'est top.
Et tu as plusieurs patches multi guitare avec des agencement différents.
Je crois qu'avec le 2480 t'auras pas plus d'effets simultanés d'origine.
Le VS2000 = jusqu'à 20 pistes en lecture simultanément en fait les pistes 19/20 peuvent servir a faire plusieurs mixes finaux, donc tu as 18 pistes en lecture mais les pistes peuvent te servir comme de pistes normales et dans ce cas le mix final sera enregistrée dans une piste appelée master. Et tu peux enregistrer 8 pistes simultanément, donc les 8 entrées.
Tu as des patches de mastering sur les cartes VS8F2, je t'ai donné un exemple autant pour moi ;)
zakk bls
si j ai bien compris on a plusieurs effets dans la chaine de module predefini et on choisi ce k on i met.c est bizarre j ai vu a la fin du mode d emploi une quantite enorme d effet de modulation et d equalizeur(pour chak elemen de la batterie,pour guitare, pein de delay de chorus...)!si on en utilise 1,on pe l utilise ke sur 1 piste?ca prend 1 des 2 effet de la carte d origine(VS8f2)?
c est koi un patch?
dsl mais tu pourrai me donne un exemple precis pour le mastering pcq j comprend vraiment pas...
I a til une difference si on fait le mix dan la partie master ou sur les pistes 19/20?
silvertouch06
Pour le multieffet guitare, tu ne CHOISIS PAS les éléments de la chaine ils sont prédéfinis par le patch !!!!!
Dans les effets tu as des patches qui ont été développés en fonction de l'instrument à traiter, ca t'évite de devoir paramètrer une reverb pour une caisse claire, tu pars d'un patch pour réverb de caisse claire, tu changes 2 ou 3 trucs et ça roule.
Les patches ont été programmés pour facilités l'utilisation des algorithmes. C'est plus rapide.
Un patch = 1 effet avec des reglages prédéfinis. Mais tu peux modifier ces reglages et les enregistrer dans des mémoires utilisateurs.
Ce qu'il y a un peu de difficile dans l'engin c'est pour bien comprendre le routage au début, c'est pas évident. Mais ça s'apprend.
Sinon tu as koi d'autre comme matériel en vue ?
Sinon il y a les Korg D1600 MKII qui sont pas mal et te permettent d'utiliser 8 effets sur 8 pistes parmi 16 et 2 effets généraux + 1 effet de mastering, par exemple, c'est du très bon matos aussi, l'écran est un peu plus petit, mais il est peut être plus abordable pour un débutant.
En fait t'as bien raison de te poser des questions, car ce n'est pas trivial comme engin, tellement tu as de possibilités.
Tu sais maintenant que tu prennent un Korg, un Tascam, un Yamaha ou en Roland, la qualité intrinsèque est là, ensuite ce qui va définir ton son c'est éventuellement les préamplis qui tu utiliseras si tu en utilises, ou alors tu utiliseras les préamplis internes qui
quelquesoit la marque sonne très bien.
Je pense que maintenant, mieux vaut voir si tu te sens à l'aise pour travailler avec tel ou tel matos.
zakk bls
Donc j aimerai m achete l enreistreur,des beringer truth pour le monitoring,un SM 57,un petit kit batterie et un rode NT1 et la j pense ke j pourrai m faire deja plaisir.
et toi t a koi?tu prevoi d achete koi?
zakk bls
mais j hesite pcq tout le monde me dit ke roland c est du super matos mais la j feuillete le mode d emploi il a lair long...et pas forcement simple...donc j esite encore...
silvertouch06
J'ai été demandé dans un magasin s'il faisait de la réparation et ils m'ont dit au sujet de Behringer qu'ils avaient mauvaise réputation et un taux de panne élevé concernant le matos.
Je répète ce que l'on m'a dis. J'ai un pote qui a une table de mix Behringer et elle marche
très bien. C'est la première fois que j'ai un problème avec du matos pourtant mes enceintes
n'avaient servi que 9 ou 10 fois max donc c bizarre...
Et enregistrer sur PC avec une 01x yamaha ca t'intéresse pas par exemple cette philosophie ?
Moi pour enregistrer j'ai le VS2000CD, et pour mes prochains investissements, une workstation Fantom Xa et peut être un VARIOS Roland. J'ai deja pas mal de matos et
je voudrais monter un groupe d'electro pop rock en région PACA. Je viens de m'installer
dans la région et faut que je descende tout mon matos, faut que je loue un utilitaire et que je me tape 900 bornes
Actuellement j'ai pas mon matos sur place et ca me manque, faudra que je prenne des
jours de congés pour faire le déménagement.
zakk bls
merci pour l info j reflechirai pour les enceintes (pkoi pas des M audio oui les petites roland..)
j sais pas si une config soft me conviendrai...deja ca revient bocou plus cher(carte sons , preamplis , mac...)et en plus j suis pas trop doue en info alors les interfaces et tout...en plus il parait k faut faire gaffe au incompatibilite,ca plante,ca rame...
Ce ke j trouvait bien ac le roland c est k on avai accees a des plug in donc pas mal d avantage(pas limite a l enregistreur...)mais c est quand meme a voir pcq il parait ke mixe sur Q base c est le top!!!!j ai jusk a juillet pour reflechir...
tu penses koi des config soft toi?
- < Liste des sujets
- Charte