Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480 CD
Photos
1/104
Roland VS-2480 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Changement de disque dur

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de disque dur
Le disque dur du vs 2480 cd ne peut il vraiment pas etre changer par l'utilisateur ?

merci pour votre réponse

Hanitra
89, Rue Leconte Delisle 
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com

2
Si, il me semble que le disque peut être changé par un disque équivalent. Peut-être le formatage et le soft du studio vont-ils poser problème? Je n'en sais rien.
Par contre via la sortie SCSI, sept autres disques esternes peuvent être raccordé. Selon la norme des lignes SCSI, ils devront avoir un numéro propre pour être reconnu par le studio.
3
Merci pour ta répone naturel

Hanitra
89, Rue Leconte Delisle 
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com

4
La question m'interesse !

J'ai changé moi meme le DD sur mon vs 1680, ce n'etait pas trop difficile

Je peux avoir un vs2480,n mais le disque semble fumeux
Le changement est il compliqué ? y a til des spec sur les disques a utiliser ? ou combien cela coute t-il de le faire faire par Roland ?
5
Le fait d'installer un disque est expliqué dans le mode d'emploi du VS2480, ce qui semble vouloir dire que c'est à la portée du particulier. Par contre, je ne sais pas si le soft de base qui pilote le VS se trouve sur le disque dur ou non, ce qui rendrait la manip plus compliquée. Sinon le VS supporte 7 disques qui se branchent en respectant un adressage de 1 à 7 comme toutes les chaînes SCSI des ordinateurs (ordinateurs d'il y a quelques années).
6
Sur le vs 1680, il a formate le dur de lui meme
l'os est en memoire ailleurs que sur le disque
Je pense qu'il en est de meme

S'il sdisent dans la doc comment changer le dur, sans specifier "attention ilfaut reinstaller l"os" alors ca doit etre bon

merci de ta reponse =)

reste a trouver le disque dur compatible =)
7
Je pense que le mode d'emploi est disponible au format pdf sur le site de roland france (si tu n'en dispose pas). En ce qui concerne le disque, toujours dans le mode d'emploi, il précise de quel type il s'agit. Selon mon souvenir rien de spécial. Je pense même que Roland a établi une liste des disques compatibles. Et puis, bon ils ont inventé le VS pas le disque dur, donc ils utilisent ce que le marché propose.
8
Yes

je telecharge le pdf

merci =)