Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480 CD
Photos
1/101
Roland VS-2480 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Est-ce que qq'un l'a comparé à d'autres machines?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que qq'un l'a comparé à d'autres machines?
Salut, j'aurais aimé savoir si qq'un à déjà comparé le vs2480cd au nouveau KORG d32xd, ou au sx-1 de tascam ou encore à l'akai dps24? Pour moi, il me semble être le mieux sachant que bosse déjà sur du Roland (vs1680). Mais avec tout ce qui sort en ce moment, c'est difficile d'être sur (et puis dans les boutiques, ils n'est pas possible d'essayer correctement les machines). Alors comme ça coute quand même vachement chèr, vaut mieux être sur de son coup! Bref, et quelle machine est la plus "ouverte" aux autres (l'interface DIF-at coute cher? Car j'aurais besoin d'E/S ADAT et chez roland, y a que du R-BUS!).

Merci d'avance pour vos conseils!
2
citation:

Bref, et quelle machine est la plus "ouverte" aux autres (l'interface DIF-at coute cher? Car j'aurais besoin d'E/S ADAT et chez roland, y a que du R-BUS!).



J'ai un VS-2480CD. J'en suis assez content mais ne peux vraiment comparer aux nouveaux produits que tu mentionnes. Mais juste 2 remarques:
- l'ouverture du VS à des interfaces digitales est contraignante à cause du R-BUS. Peu d'expandeurs / de cartes sons etc. sont disponibles avec cette interface (même chez Roland !). Tu peux en revanche utiliser l'interface DIF - elle coute environ 2-3000 FF. Je l'utilise pour interfacer le VS avec mon Korg Triton. Ca marche bien, mais c'est tout de même un étage de conversion supplémentaire, donc il y a certainement une perte quelque part.
- si tu vas pour un VS-2480 neuf, prend le VS-2480DVD, car tu pourras archiver tes projets sur DVD - ce qui va te simplifier la vie.

Pour le reste, je ne peux pas trop t'aider.
Bon courage.
3
Merci pour ta réponse!
Mais y-t-il vraiment une perte dans un signal numérique?
En fait, j'ai besoin d'une machine capable de tranferer un projet, et l'adat me semble être devenu le standard. C parce-que je ne bosse pas seul, et comme y a pas les mêmes machines partout... il faut bien un moyen. Alors déjà qu'il est difficile de faire un choix entre toutes ces machines, je m'arrache les cheveux....
Enfin, merci encore pout on aide.
4
Salut, :mdr: j'ai pas mal potassé sur plusieurs catalogue la D32XD, et franchement ça à l'air bien. Un 32 pistes pour 3390E c'est incroyable !!! :oo: :oo: :oo:
Sinon par rapport à ma AW2816 je me demande si y'a les fonctions Roll-back, joggle et auto-punch. Parcequ'en fait je ne les ai pas vues, du moins les boutons. Ou alors ça s'appèle différemment. Guillaume tu peux me dire si ça y'est sur ta 2480? :???: :?: :?:
C'est vrai que pour mixer c'est assez pratique et ça m'embêterait que pour ce prix là ça n'y soit pas.
Sinon toi qui à l'air bien renseigner Guillaume, tu pourrais me dire si une nouvelle AW chez Yamaha genre 24 pistes ou 32 n'est pas en préparation car depuis la 4416 ils se font désirer... :bravo:
merci
Fabcyan