Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480 CD
Photos
1/101
Roland VS-2480 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Différences entre le VS-2480 et le VS-2480CD ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 149 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Différences entre le VS-2480 et le VS-2480CD ?
Bon, vous allez sans doute me dire bhen y a un cd dans l'un et dans l'autre pas. Je m'en doute, je suppose aussi que comme le VS2480 est sorti en 2002, le nouveau de 2004 a un nouvel OS (sait on le mettre à jour ? Je suppose que oui). A t'il une sortie écran lui aussi ?

Parce que je pense l'avoir pour 2000 euros et je me demande si c'est une affaire ou si il vaut mieux le VS2480 CD qui serait ptetre plus stable ou plus je sais pas quoi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, alors ça devient très intéréssant!
Je crois que je vais réfléchir sérieusement à l'achat sur e-bay!Merci en tous cas de tes conseils. Quand au choix vs2000/vs2480, y a pas photo, avec le 2480, t'as tout! Et si t'as pas le bon OS , tu peux le mettre à jour sans problème. :D:
12
J'avais pas vu que sur le 2480, les données sont compressées quand on veut enregistrer en 24 pistes (mode MTP)! C'est très c.. ça! Pour enregistrer sans compression des données, il faut passer en 16 pistes. Alors comme je voulais l'acheter pour faire du def (et que pour le prix, je voulais les 24 pistes!), ça me calme un peu.
J'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs sur cette compression. Avez-vous comparé le mode M24 avec le mode MTP? (le mode de compression s'appelle RDAC audio compression, et compresse les données à un ratio de 3:1; c'est beaucoup, quand même...) :(((
Je croyais avoir enfin trouvé mon bonheur mais il va falloir trouver autre chose... :nawak: Ca me déprime...
13
Je pense pas que la compression, surtout sur une machine de cette classe, soit vraiment un probléme, sans doute inaudible. Je ne connais pas ce type de compression, mais il est peut-être non destructif (comme les Ape ou Flac, enfin ça c autre chose). Quant à la limitation à 16 pistes, c'est ptete pas si grave. Y a toujours les pistes virtuelles je pense. Ou moyen de bricoler un peu.
14
D'après Roland, la compression ne réduit pas la qualité du son. Mais bon, on sait tous que s'il y a compression, il y a des données qui passent à la trappe. Alors qu'est-ce qu'une "compression non destructive"? En regardant de plus près, tu ne peux enregistrer et lire en 24/96 que 8 pistes! :???:
En gros, c'est un 24 pistes 24/48 avec compression de données! Je possède un vs1680 qui utilise la même compression. J'avoue que le son me convient (j'ai poussé ses possibilités à bout!), mais en achetant le 2480, j'espérais avoir beaucoup mieux (pour le prix, on peut!).
Seul l'akai DPS24 peut enregistrer 12 pistes (un peu short mais il y a un port ADAT) et lire 24 pistes en 24/96 sans compression (seulement elle n'a pas l'air d'être très utilisée, je ne trouve pas d'avis sur cette machine).
15
Je ne connais pas en détail le format de compression Roland, mais je peux t'assurer que certaines compressions sont non-destructives. Tu peux même trouve un article assez complet ici même dans les dossiers de AudioFanzine: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?page=2&idossier=31

Tu as sans doute dans l'idée le mp3 ou autres formats, mais certains se conduisent comme un zip ou rar, compressant les données sans en détruire le contenu. Mais j'insiste que je ne connais pas le format de Roland qui est sans doute un format propriétaire, mais si ils disent que la compression est inaudible, y a des chances qu'elles le soient, et ils faudraient de nombreuses compressions de la même piste pour dégrader le signal d'une maniére significative.
16
Merci de ta réponse. Tu as surement raison (j'ai lu l'article très interressant sur la compression non destructive). Mais dans ce cas, pourquoi roland propose un mode M24, non compressé? :noidea: C'est ce genre de détails qui me font douter. Il doit bien y avoir une différence entre les deux modes (sinon, ils en mettraient qu'un!).
Enfin, je vais réfléchir encore un peu... En tous cas, merci de ton aide! :boire:
17
Parce que le mode non compressé permet sans doute d'autres choses et que certains professionnels préfére ce mode la. Je sais pas trop, mais je me doute que c'est ça. Peut-être faudrait il s'informer directement chez Roland.