Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480 CD
Photos
1/73
Roland VS-2480 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Différences entre le VS-2480 et le VS-2480CD ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 119 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Différences entre le VS-2480 et le VS-2480CD ?
Bon, vous allez sans doute me dire bhen y a un cd dans l'un et dans l'autre pas. Je m'en doute, je suppose aussi que comme le VS2480 est sorti en 2002, le nouveau de 2004 a un nouvel OS (sait on le mettre à jour ? Je suppose que oui). A t'il une sortie écran lui aussi ?

Parce que je pense l'avoir pour 2000 euros et je me demande si c'est une affaire ou si il vaut mieux le VS2480 CD qui serait ptetre plus stable ou plus je sais pas quoi.
2
Bon sang, un 2480 à 2000 euros, si il est neuf, c'est l'affaire de l'année !!!!
Tu pourras toujours t'acheter un graveur de CD en plus ou un graveur audio Tascam CDRW 700 qui marche super bien et qui coûte dans les 600 euros avec une qualité top et la possibilité de le brancher sur le Roland avec un cable optique (super super simple).
Roland VS2480 + Tascam RDW700 à 2600 euros le tout, je serais à ta place, j'hésiterais pas longtemps
:oo:
3
Heu on trouve des graveurs externes, même de dvd à 150 euros non ? Je sais toujours pas si c'est une sortie Scsi ou usb

En fait le gars le revend car il sait pas s'en servir et qu'il en fait rien. Mais j'hésite quand même, vu que c'est encore l'ancien modéle. J'ai lu que l'OS 2 exploite bien mieux les fonctions de l'écran externe et souris (voir si on sait upgrader).

Au départ je pensais acheter le VS2000, mais comme son Vs2480 est au même prix, je me dis pourquoi pas... Même si le vs2000 est finalement ptetre plus récent.

(si je fais un petit tour sur ebay, la plupart des VS2480 sont entre 1800 et 2500 euros, y en a même aux usa à 700 euros, ça vaut le coup)
4
Entre le VS2000 et le VS2480, l'enorme différence est le nombre d'entrées: 8 sur le VS 2000 et 16 sur le VS2480. Si tu utilises ton magnéto surtout en Home studio, 8 entrées sont amplement suffisantes et l'achat du VS2000 vaut le coup (du matos neuf, c'est toujours plus safe). En revanche, si tu veux enregistrer des groupes en live, plus tu auras d'entrées, plus tu seras à l'aise et le VS2480 est alors LA solution. Fais gaffe car sur le VS2000, l'option pour ajouter des entrées coûte une véritable fortune. Donc, le VS2000, c'est vraiment 8 entrées et pas plus, contrairement aux multipistes Yamaha AW4416 ou alors le gros Korg. Pour ces deux marques, l'option pour passer de 8 à 16 entrées ne coûte je crois que 300 euros. A ce propos, le Yamaha AW4416 est bradé neuf 2500 euros chez Starr music. cela me semble une bonne affaire.
Pour le branchement d'un écran VGA et de la souris, je ne les utilise pas et me contente de l'écran d'origine qui est vraiment suffisant.
5
Ce qui me fait hésiter aussi c'est qu'il y a pas d'entrées auxilliéres sur le VS2000 pour utiliser des effets externes je pense, alors que sur le 2480 oui.

Je suis toujours un peu long à me décider, surtout quand il s'agit de sommes comme ça (suis pas riche). Merci en tout cas de tes conseils.
6
Dis moi, ou est-ce que tu trouves des prix pareils pour les vs2480, parce-que j'en cherche un a bon prix et sur e-bay, j'en ai pas vu un seul! En tous cas, si t'es pas intéréssé par ton vs2480 préviens moi!
Mais bon, quoi que tu choisisses, c'est du bon car la série vs, elle est quand même vraiment mortelle! :bravo2:
7
Exemple: Roland VS-2480 Digital Studio Workstation 1.873 euros= https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=21145&item=3819828251&rd=1&ssPageName=WD4V
ou Roland VS-2480 AND Roland VS-CDR3 2.035 euros = https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=41479&item=3728675695&rd=1&ssPageName=WD4V

et même pour 842 euros ici: https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=41479&item=3728718196&rd=1&ssPageName=WDVW

et y a souvent des exemples comme ça, je n'en ai jamais vu bcp plus chers que 2500 euros en tout cas. J'ai un pote qui a commandé du matos au USA, faut savoir qu'il y a des frais de douanes, mais ça reste quand même très concurrentiel. En tout cas y a de plus en plus de 2480 en vente, c'est une bonne chose.
8
Merci, j'avais pas penser à regarder sur e-bay international... Mais c'est pas risqué de le faire venir des EU?
Qu'en penses tu, vaut mieux payer plus cher et le voir avant, ou acheter comme ça sur e-bay ou autre?
9
Au fait, ça pose un pas un problème d'alimentation si ça vient des EU? C'est pas le même voltage là-bas.
Il y a certe des adaptateurs, mais est-ce stable? Parce-que si c'est pour qu'il grille en 2 semaines, c'est un peu dommage! Quand pensez vous?
10
Non pas de probléme de voltage, il suffit juste de changer la fiche qui n'est pas standard avec ici, pas besoin d'adaptateur ni rien. J'avais déja pensé à ça, mais j'avais été me renseigner dans des magasins, puis non.. J'ai finalement acheté quelques trucs aux USA et en grande bretagne et tout fonctionne sans probléme et sans surcharge.