Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam 788
Photos
1/10

Sujet Galere de gravure

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 088 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Galere de gravure
Salut a tous
eh bien voilà je possede un tascam 788 portastudio et je viens d'acquérir un graveur CDRW750 de chez tascam egalement que j'ai connecté par du spdif entre les sorties digital output du 788 et l'entrée digital IN du graveur (le vendeur m'ayant assuré que ça marchait comme ça, je l'attends au tournant le mec...)
en fait je souhaite simplement savoir si ces deux machines sont vraiment compatibles parce que ça marche pas j'ai tout essayé (choix des sorties,choix de partition du disque dur du tascam car j'ai lu dans la notice qu'il ne fallait pas utiliser la plus petite partition) ya rien qui passe
j'ai egalement vu sur le net et ce forum me l'a confirmé qu'il existait un graveur spécifique le graveur tascam 788 avec connexion scsi et tout le bordel
donc j'ai juste quelques questions a vous poser: est ce que le huit pistes et mon graveur actuels sont compatibles? est-ce qu'il ne faut pas que je l'echange contre un graveur 788? est-ce que le choix du spdif est une bonne idée? est-ce qu'il ya un truc que je n'ai pas assigné correctement
dans le 788?
si quelqu'un peut me repondre c cool
je veux des reponses precises s'il vous plait abstenez vous si vous n'y connaissez rien...
merci bcp d'avance pour ceux qui pourront me repondre je suis grave en galere là..
a plus
2
Salut,
En théorie il est possible d'utiliser un graveur de cd via la sortie numérique DIGITAL OUTPUT, c'est écrit dans le manuel. Il faut bien penser à régler le sélécteur d'entrée du graveur de manière appropriée.

Personnellement j'utilise un graveur via SCSI et il faut assigner un numéro d'identification, de 0 à 7, tout en sachant que le 0 correspond au disque interne du 788 et le 7 au 788 lui-même.

Bon courage
3
Salut,
J'ai egalement un 788, j'ai monté un graveur (de marque japonaise egalement fabricant des instrument de musique, si tu vois de laquelle je parle...) monté dans un boitier avec alim, branché en scsi, cela fonctionne très bien, sauf pour les cd-rw.
4
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème avec un graveur SCSI1 acheté d'occas' : le 788 semble bien lui envoyé les messages mais rien ne se passe. Je précise que je n'ai pas de terminaison SCSI, je pensais qu'il suffisait de mettre un cavalier sur le graveur même, reliant les deux broches 'terminator'...
Qu'en pensez-vous ?
Et pourriez-vous donner les références de vos graveurs qui semble t-il fonctionne bien, je pense que ça en dépannerai plus d'un... moi y compris !

Merci d'avance !