Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-01 FX
Photos
1/61
Tascam DP-01 FX

Sujet Aide pour un choix entre DP 01 ou DP 01 fx ou Le Fostex MR- HD

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 958 vues
  • 5 followers
1 Aide pour un choix entre DP 01 ou DP 01 fx ou Le Fostex MR- HD
Bonjour à tous,
J'hésite fortement sur l'achat d'un enregistreur soit TASCAM soit Fostex, ils possèdent tt deux un disque de 40 go et d'autre fonctions similaires...
J'utilise une boite à rythme BOSS DR-880 et des instruments de bonne facture.
Ainsi que des processeurs d'effets externe en rack..
Je compte passer par cubase par la suite...
Voilà à peu près tt!
si des acheteurs des 2 produits concernés pouvaient me donner leur avis cela m'aiderai beaucoup..
Merci d'avance à tous...
:clin:
Dazzling...Stunning...Lee is sensationnal...
2
Qqs problèmes de disque dur avec cette machine, c'est du bas de gamme, mais y en a pour le prix...c'est toujours mieux qu'un magnéto à bande ! quoi que...
3
Ok merci (avec quel machine à tu des prbs?)
vaut mieu pencher vers fostex ou tascam?
Dazzling...Stunning...Lee is sensationnal...
4
Si c'était à refaire je ne rachèterai pas la mm machine, je mettrai 100 ou 200€ de plus pour avoir un enregistreur plus pro et plus fiable. Le dp01 fx reste une machine pour bricoller à la maison, et rien de plus...
5
Et le fostex?
A priori à l'air bcp plus serieux
En fait je vais repasser par le pc pour mixer, mon but essentiel étant d'enregister mes pistes..
Est-ce que passer par une interface M-AUDIO, E-magic...etc...serait mieu.
je votai pour la simplicité d'enregistrement..et ayant des racks d'effets... J'enregistrerai tt les intsru tt seul. Ce n'est pas pour enrgistrer un groupe ou autre.
C'est pour mon projet solo...
Dazzling...Stunning...Lee is sensationnal...
6
Salut,
De mon côté je possede un tascam DP01 FX et également une bar DR880, et je suis très content de ce duo :bravo:

J'enregistre en solo,le tascam est ergonomique et très bon marché.

C'est pas du haut de gamme, évidemment, mais c'est pas non plus de la camelote, avec ses 2 entrées XLR avec alimentation phantom.

C'est mon premier multi piste numerique, ca se pilote avec des vrais boutons et pas une souris et jusqu'à maintenant, ca plante pas :mdr:

Je trouve le rendu final pas mal du tout..

2 critiques, les effets internes sont cheaps, et un bel écran retro éclairé aurait été sympathique
7
Je ne vois pas comment conseiller le dp 01fx, j'ai eu que des emmerdes avec...et mm quand il marche bien, j'y trouve quantité de défauts...ce n'est que mon avis et mon expérience perso...
8
Ok merci à toi.. :D:
et est-ce que qq à un fostex MR8 HD est votre avis m'interesse?
merci d'avance
Dazzling...Stunning...Lee is sensationnal...
9
Tu lui trouves quoi comme défauts au DP-01 ?
10
1. j'ai de gros soucis de plantage avec le disque dur
2. Le multi effet est bidon
3. Trop long pour exporter les pistes sur un pc
4. L'écran NON rétro éclairé est très pénible
5. Equalisation sommaire
6. 2 entrées xlr, c'est pas assez...

bref un peu gadget à mon gout, je m'en sert essentiellement pour composer, et réaliser des petites maquette de travail...Fort heureusement, car je n'oserai jamais rien proposer de sérieux sortant de cet appareil.
Je n'ai jamais utilisé le Fostex, mais j'ai bien l'impression qu'il ressemble bcp au tascam ! ya pas de secret, si tu veux un truc propre, faut y mettre le prix !