Sujet de la discussionPosté le 11/03/2009 à 21:44:41Questions importantes a propos du tascam DPO2CF
Bonjour à tous,
Je suis jazzman professionnel (sax, piano, batterie, et chanteur de jazz vocal) et voudrais m'enregistrer et créer mes propres pistes... mais je n'y connais rien en MAO!!!
mais je souhaite acheter ce produit en particulier.
pouvez vous répondre à mes questions s'il vous plait???
1) est ce que cet enregistreur peut faire du par dessus? (J'enregistre une piste, je l'écoute au casque, et j'enregistre une nouvelle piste par dessus)
2) Y a t-il un micro intégré?
3) Que me proposez vous comme micro qui puisse enregistrer d'une manière très sensible tous les sons qu'il entend autour de lui (à moins de 100 euros)
???
4) est ce que on peut ajouter des effets tous bêtes sur les pistes (genre réverb)
5) si oui, ca se fait sur le pc ou direct sur l'appareil?
6) Pour l'instant, je ne dispose que d'un pc, que me faut il impérativement comme materiel suplémentaire à part un casque, et peut être un micro?
et enfin 7) Serai-ce interressant que je me procure un logiciel pc pas mal pour retravailler et refiltrer les sons et la maquette finale?
Je compte vraiment sur vous pour répondre a mes questions... Merci d'avance!
SpOk Darkset
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/03/2009 à 17:47:07
Salut misterjazzer,
Alors je vais essayer de t'éclairer un peu parce que je viens juste de recevoir mon dp02 cf et ce que peut dèjas dire c'est que c'est assez simple à l'emplois même si on n'a jamais testé d'engistreur, ce qui était mon cas.
1) Pour l'enregistrement par dessus, je penses que c'est possible mais là j'ais pas mon casque sous la main pour savoir si quand je baisse les faders on entends toutes les pistes au casque et pas sur le master, je comfirmerais dès que possible...
2) Pas de micro intégrer sur le Tascam, mais de toutes façons il vaut mieux choisir les micros en fonction de la source à capturer
3) Là c'est pas facile de choisir et encore une fois ça dépends de la source à capturer parce que enregistrer une voix, un saxophone, une guitare ou des percussion c'est pas la même chose mais bon les marques AKG, Shure, Beyerdynamic sont fiables et certain modèles sont polyvalent et de bonne qualité en restant abordable niveau prix.
L'iéal ça serait un micro spécifique pour le sutdio mais là il faut revoir le budget https://microphone.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cpage%2C5%2Cidossier%2C8.html
4) Pour les effects pas de problèmes, tu peux branchés directement un multi-effets, ou autre sur le Tascam et il n'y a plus qu'a tourner le potard de la piste sélectionnée.
5)...
6) Il te faudrais un éditeur audio sur le PC ce sera toujours plus précis et surtout plus visuel que l'éditions sur tascam, comme logiciel il y a AUDACITY qui est gratuit et assez complet, ou si tu à le budget il y a WAVELAB, Adobe Audition, Soundforge....
avec n'importe quel éditeur audio tu pourra ajouter les VST Plugins que tu veux pour filtrer, générer, ect...
C'est toujour un peu difficile de choisir son matos...
Pour ma part je ne regrètes pas mon achat, le Tascam DP02 c'est du bon!
j'espères que ça t'aidera un peu