Sujet de la discussionPosté le 11/03/2009 à 21:44:41Questions importantes a propos du tascam DPO2CF
Bonjour à tous,
Je suis jazzman professionnel (sax, piano, batterie, et chanteur de jazz vocal) et voudrais m'enregistrer et créer mes propres pistes... mais je n'y connais rien en MAO!!!
mais je souhaite acheter ce produit en particulier.
pouvez vous répondre à mes questions s'il vous plait???
1) est ce que cet enregistreur peut faire du par dessus? (J'enregistre une piste, je l'écoute au casque, et j'enregistre une nouvelle piste par dessus)
2) Y a t-il un micro intégré?
3) Que me proposez vous comme micro qui puisse enregistrer d'une manière très sensible tous les sons qu'il entend autour de lui (à moins de 100 euros)
???
4) est ce que on peut ajouter des effets tous bêtes sur les pistes (genre réverb)
5) si oui, ca se fait sur le pc ou direct sur l'appareil?
6) Pour l'instant, je ne dispose que d'un pc, que me faut il impérativement comme materiel suplémentaire à part un casque, et peut être un micro?
et enfin 7) Serai-ce interressant que je me procure un logiciel pc pas mal pour retravailler et refiltrer les sons et la maquette finale?
Je compte vraiment sur vous pour répondre a mes questions... Merci d'avance!
SpOk Darkset
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/03/2009 à 17:47:07
Salut misterjazzer,
Alors je vais essayer de t'éclairer un peu parce que je viens juste de recevoir mon dp02 cf et ce que peut dèjas dire c'est que c'est assez simple à l'emplois même si on n'a jamais testé d'engistreur, ce qui était mon cas.
1) Pour l'enregistrement par dessus, je penses que c'est possible mais là j'ais pas mon casque sous la main pour savoir si quand je baisse les faders on entends toutes les pistes au casque et pas sur le master, je comfirmerais dès que possible...
2) Pas de micro intégrer sur le Tascam, mais de toutes façons il vaut mieux choisir les micros en fonction de la source à capturer