Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-02CF
Photos
1/125
Tascam DP-02CF

Sujet tascam et préampli

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 809 vues
  • 5 followers
1 tascam et préampli
Bonjour,
j'utilise un préampli Joemeek ThreeQ avec mon Tascam (je le possédais déjà, et selon les avis lus à droite à gauche, c'est plutôt utile pour ne pas pousser les préamps du tascam dans leurs derniers retranchements et avoir davantage de gain). Je branche la sortie de mon Joemeek sur l'entrée 1 du Tascam, réglée sur mic/line, et tâche de mettre le gain de l'entrée du Tascam au minimum sans pour autant trop pousser celui du Joemeek.
Est-ce la bonne procédure ? Quelqu'un a-t-il une autre façon de procéder ?
2
up !
3
up !
4
up !
5
Bonsoir Jba, chacun fait comme bon lui semble, mais moi je crois que tu ferais mieux d'utiliser uniquement les préamps de l'appareil Tascam, il est construit pour supporter tout ce que le manuel utilisateur indique.
Tascam, c'est de la qualité, donc sauf dans un cas très particulier, je ne vois pas la nécessité de lui donner une sorte d'alimentation supplémentaire. Je ne pense pas que ce soit une bonne procédure. Tu dois constater par toi même que ton procédé n'est pas une nécessité puisque tu dois quand même pousser un peu d'un coté pour diminuer de l'autre ??? Je te propose d'essayer des appareils uniquement avec les préamps de la Tascam, et vérifier au casque ou autre système, le rendu musical. Tu dois forcément remarquer une différence et suivant ton choix, mettre le meilleur en pratique. Je te souhaite bon boulot.
Cordialement, csorange.123
Csorange.123
6
Tout à fait d'accord avec csorange.123!
7
Salut,

J'avais la même question avec mon ThreeQ et mon Tascam DP-01 !
Il ne me reste plus qu'à revendre le ThreeQ si j'ai bien compris ????
8
Salut, ZICO, il n'est peut-être pas nécessaire de vendre le ThreeQ, il devrait pouvoir trouver un usage dans l'un ou l'autre domaine, un cas n'est pas l'autre. Mais si tu estimes qu'il serait plus avantageux de le vendre, je suis certain que l'un ou l'autre de nos amis de AF,  serait heureux d'en faire l'acquisition. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
9

En fait, je pense tout à fait le contraire:

utilise ton preamp externe au max et entre en entrée ligne sur ton tascam. Ton preamp est de meilleur qualité que les préamp intégrés de la tascam .....donc utilise juste le niveau ligne du studio et monte le gain au maximum du ton preamp ..... c'est logique!

voila