Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-24
Photos
1/142
Tascam DP-24

Sujet tascam dp24 vs korg D3200

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion tascam dp24 vs korg D3200
salut,

je cherche de quoi enregistrer correctement mes morceaux chez moi, sans prise de tete avec le meilleur son final possible...

a ce jour, j'hesite quant a la marque et au model, d3200 d'occaz ou tascam dp24 neuf ou autre ???

un conseil ou avis svp ?
2
Bah à mon avis :
1. Combien de pistes tu veux enregistrer en simultané? Korg = 12, dp24 =8
2. Tu veux tout faire dans ton multipiste - Korg te proposera beaucoup plus d'effets embarqués (je passe leur qualité). Dp24 n'a que 2 effets très rudimentaires (personnellement je ne les utilise pas, sauf un peu de reverb au moment de prise pour enjoliver le son). Mais le fait de tout faire dans le multipiste t'amènera dans les voyages prolongés dans ces menus. Dp24 étant moins élaboré dans ce sens en a moins.
3. Tu cherche juste un magnéto pour ensuite tout travailler dans l'ordi - Dp24 te proposera l'ergonomie enfantine - on appuis sur rec et c'est parti... (c'est mon cas).
4. Korg enregistre sur son disque dur, Dp24 sur les cartes sd (donc aucune pièce mécanique - aucun ventilo, aucun bruit - pour moi ceci a été décisif).
5. Pour moi, dans cette gamme de machines les préamplis ont à peu près la même qualité.
bonne quête:-D