Sujet de la discussionPosté le 05/05/2014 à 16:53:59Application des effets
Bonjour,
Je compte acquérir un dp24, étant novice sur ce type de matériel je pense que ma question risque d'être stupide mais bon...je prend le risque.
Est-ce que les effets (équaliseur, dynamiques, reverb) peuvent s'utiliser après l'enregistrement lors du mixage, ou faut-il les régler avant la prise de son??
merci par avance des éventuelles réponses !
jim lovell
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/05/2014 à 11:40:51
Salut
Pas de soucis,tu appliques tes effets et traitements soit à la prise soit au mixage ou les 2.Voilà!
Merci pour la réponse,
mais d'après la notice les effets "dynamique" ne s'appliquent qu'à l'enregistrement ou au moment du mastering pour le mixage général.
Il est donc impossible d'utiliser ces effets piste par piste après l'enregistrement.
Dites moi si je me trompe
Tu peux appliquer les effets après ton enregistrement sans souci, il suffit juste de balancer l'effet en post et le tour est joué, tu peux même 'surdoser' les effets en faisant un ping pong sur une piste vierge, c'est utiles si tu veux par exemple un kick pour une grosse caisse par exemple
Korpse,ton post est incompréhensible.
Sebast46,les effets embarqués(eq,reverb,comp,muli-effet etc...)s'appliquent soit sur les (8)entrées lors de la prise de son (des lors les effets sont enregistrés) ou après coup au mixage piste par piste.
Après et dans le détail il y a quelques spécificités selon l'effet employé...
Edit
j'ai parcouru le manuel du dp24; pour les eqs no soucis. Par contre il semblerait que les effets dynamiques(comp,de-esser...)ne peuvent s'appliquer effectivement uniquement à la prise...???De plus seulement 2 entrées peuvent etre assignées si l'effet selectionné est utilisé avec le multi_effet guitare.
Bizarre et pas très malin, la machine précédente (2488 neo) se montrait plus flexible et laissait le choix d"affecter les effets par la suite aux signaux de pistes enregistrées et en plus grand nombre.
A priori donc,seul l'effet intégré (reverb,chorus,delay)peut etre assigné via l'effect send aux pistes déjà enregistrées.Et là toujours un seul effet exploitable à la fois: bounce obligatoire ,galère et perte de temps.
La gestion des effets reste toujours le gros point faible sur les tascam et à priori ça va pas en s'arrangeant.
Dommage