Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-24
Photos
1/142
Tascam DP-24

Sujet Les Instruements et le TASCAM DP 24

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les Instruements et le TASCAM DP 24
Bonjour à tous,

Nous ne connaissons rien en enregistreur numérique, néanmoins notre groupe pense prochainement faire l'acquisition du Tascam DP 24, pour préparer notre maquette.
Nous sommes 4 :
Une batterie Elect Alesis DM 10 X kit
Une guitare Fender StatoCatser USA derrière un pedalboard
Une guitare ESP LTD EC401 (active)derrière un pédalboard
Une Guitare Basse ESP LTD B4E (active)
1 Micro SHURE SSH2
1 Micro classic pour les chœurs.

Y a t'il des contre indications avec ce type de matériel ? ou des conditions d'utilisation particulières à respecter.
Pouvons nous tout brancher en direct sur la Tascam DP 24, ou devons nous passer par nos Line out d'ampli.

D'avance je vous remercie pour vos précieux conseils.

Cdt
Bonne Journée.
2
Salut,
malgré la date du sujet je me permet de poster ;
j'ai un peu les mêmes interrogations pour enregistrer mon groupe :
- batterie électronique / BAR
- Synthé
- Basse
- guitare
- chant
on souhaite investir dans un amplificateur casque pour enregistrer/ répéter dans le calme,
quel matériel me conseillez vous ? et comment le placer par rapport au tascam ? = sortie monitor ou sortie casque ?!
3
4
5
Citation de kilo0 :
c'est bien ça aussi ??
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/JamHub/bedroom/

Ça l'air d'être très bien (et moins cher)
Il me semble que la bonne façon d'enregistrement live dans le casque est le suivant :
1. Instruments, micro chant branchés sur le jamhub et chacun peut régler son mix perso dans son casque.
2. Mais en même temps, ils sont branchés par l'intermédiaire des DI sur le multipiste - et l'enregistrement est mixé après sur les monitors.
6
ça fait pas un peu doublon?
comment tu comptes brancher en même temps sur le hub et sur le multipiste ?
7
Bah... Comme d'habitude - par l'emploi des DI
;)
8
Si j'ai bien compris, tu cherche enregistrer en multipiste.
Le hub n'a pas de sorties de chaque canal vers multipiste - uniquement une paire stéréo avec tous les instruments mélangés. Donc si tu branche t'es instrus directement sur le hub, tu ne peux pas enregistrer en multipiste.
DP24 a uniquement une sortie stéréo (phones et master - c'est la même sortie qui est juste doublée).
Donc si branche tes instruments directement sur DP et DP sur le hub - tu auras le multipiste mais tu ne pourra pas doser à ta guise les instruments dans les casques individuels.
C'est pour ça on branche chaque instrument sur une DI qui distribue le signal en parallèle - vers l'enregistrer et vers le hub des casques. T'as donc le résultat souhaité - l'enregistrement multipiste et la possibilité d'avoir le mix individuel dans chaque casque : le chanteur a un peu plus de voix, le batteur un peu plus de basse, etc...
Et tu mixes l'enregistrement ou fait l'overdub sur DP24 après.
Encore une fois, c'est pour une prise live. Pour l'enregistrement piste par piste tu n'a pas besoin de tout ça.

Hope this help
9
Si non, prends un jamhub avec son tracker http://jamhub.com/trackermt16/
Tu n'aura pas besoin de dp24
;)