Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-24
Photos
1/142
Tascam DP-24

Sujet Synchroniser deux Dp-24

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
1 Synchroniser deux Dp-24
Questions simples de père Noël 2022:
Peut-on synchroniser deux DP-24 (ou DP32)?
Peut-on synchroniser le DP-24 avec un AKAI MPC-X ? Si oui, comment? (j'ai pas réussi)
2
Citation :
Peut-on synchroniser deux DP-24 (ou DP32)?

Probable, par MTC/MMC.
Je n’ai jamais essayé 2 DP, mais je synchronise ma DP24 avec mon Studio One 5 avec MTC/MMC. Je l’ai fait une fois - ça a marché.
3
Citation :
Peut-on synchroniser le DP-24 avec un AKAI MPC-X ? Si oui, comment? (j'ai pas réussi)

Je pense que oui, par midi clock : DP - master, MPC - slave. Que dans ce sens. Je le fais avec mes séquenceurs hardware.
Mais j’ai entendu que Tascam a supprimé les fonctions midi sur la dernière génération des DP24. Si c’est le cas, la synchronisation par midi est impossible.
As-tu des prises midi à l’arrière de ta machine?
4
Merci pour les réponses.
Heureusement j'ai des prises midi. Et le graveur cd également. Je ne voie pas pourquoi les avaient supprimés. Comment grave-t on le résultat finale?
5
Citation :
Comment grave-t on le résultat finale?

Je n’ai jamais utilisé le graveur cd.
J’utilise DP24 uniquement pour l’enregistrement et fais le reste sur l’ordinateur.
(à l’époque que je l’ai acheté, il n’y avait pas tous ces 8 pistes de petite taille de type zoom :oops2:)
6
Quel software doit- on avoir pour le pc?
7
[squote="jegmaci"]Quel software doit- on avoir pour le pc?[/quote]
Que veux-tu faire?
8
Pour l'instant je fais tout avec mon dp24. Mais.
Je voulais prendre un DP32 (maintenant dispo seulement sans graveur).
Donc je devrais déjà graver mes enregistrements.
Mais si j'avais la possibilité d'éditer un peu plus profondément, ça serait avec plaisir.
9
Citation de jegmaci :
Pour l'instant je fais tout avec mon dp24. Mais.
Je voulais prendre un DP32 (maintenant dispo seulement sans graveur).
Donc je devrais déjà graver mes enregistrements.
Mais si j'avais la possibilité d'éditer un peu plus profondément, ça serait avec plaisir.

Il me semble que pour l’édition, une DAW est plus appropriée que l’utilisation de 2 enregistreurs synchronisés. Mais « les goûts et les couleurs »… - c’est le résultat qui compte.
Le choix des DAW est grand - personnellement j’utilise Studio one de Presonus, très facile à utiliser et pas cher.
De plus il faut s’assurer que le DP32 ait bien les sorties/entrées midi pour les synchroniser avec DP24.
10
Pour moi, c’est plus facile d’enregistrer sur le DP24 (sans prendre la tête - gros bouton REC et c’est parti). Puis prendre sa carte SD et la mettre dans l’ordinateur et faire tout le reste dans une DAW.
Et si on aime le mixage façon table de mixage - on peut importer dans le DP24 les fichiers qui ont été édités au préalable dans l’ordinateur.

Puis, je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu souhaites graver les CD - ce support n’est ni d’actualité, ni viable à mon avis.