Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte déjà pleine (6 morceaux de 3 pistes) ???

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte déjà pleine (6 morceaux de 3 pistes) ???
Bonjour,
Je me suis procuré ce 32 pistes après de nombreuses années passées sur un Yamaha AW16G.
J'ai enregistré l'ossature de six morceaux, soient trois pistes stéréo par titre (section rythmique, guitare 1, guitare 2).
En plein réenregistrement de la dernière guitare 2, pourtant déjà bien retravaillée, apparaît le message "carte pleine".
Y aurait-il une sorte de mémoire-tampon ou autre à vider?
Avec le même matériel et les mêmes types de compos, mon 24 pistes ne commençait à se plaindre qu'au 30ème morceau, chacun bien rempli sur toutes les pistes.
Merci de votre aide.
2
Salut, tes pistes enregistrées, puis effacées, restent en mémoire, tu dois faire "delete unused" dans le menu ou il y a tous tes morceaux.
Tu sélectionnes un morceaux, puis tu decends jusqu'à "delete unused".
Fait le sur chaque morceau et voilà.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Super! Merci pour le tuyau ça a marché :)
Faut dire aussi que le manuel est assez minimaliste...
Merci encore
4
Avec plaisir :bravo:
C'est vrai que le manuel est un peu juste...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Oui! Du coup on trouve comment ces infos? Dans sa propre expérience? En lisant entre les lignes? Bonne journée et à bientôt sans doute lol
6
Si tu lis l'anglais, sur le forum Tascam, il y tout !
Et aussi avec l'expérience bien sûr, pas avoir peur d'essayer, tester, etc...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
En tout cas même en optimisant ça bloque au 11e titre...
Vous arrivez à avoir un album complet sur l'enregistreur, type 60 minutes utilisant les 32 pistes?
J'imagine que c'est la carte fournie par Tascam qui est de trop faible capacité?
Je vais me lancer dans la connexion PC...
8
Salut, mettre une carte de 32 gigas est un bon début.
Penser à faire "delete unused" assez souvent pour effacer complètement de la carte les vieilles prises non utilisées.

Perso en ce moment j'ai 16 morceaux, chacun en multipistes,en 24/48 et il me reste 8 gigas de libre.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Merci! La carte initiale fait combien?
Si j'ai bien compris il faut que j'exporte en pistes séparées sur PC, que je mette une carte de 32 ou plus dans le Tascam puis que je rebalance depuis le PC? :)
10
PS on peut mettre n'importe quelle taille de carte, même supérieure à 32?
La fiche indique:
Support d'enregistrement Carte SD (512 Mo à 2 Go) Carte SDHC (4 à 32 Go)
Système de fichiers Carte SD (512 Mo – 2 Go) : FAT16 Carte SDHC (4 à 32 Go) : FAT32