Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2025 à 14:26:26dp24sd versus la précédente version 2488neo
Ceux qui ont connu la version précédente, le 2488neo, et qui sont tombés sur le dp24sd, avez-vous eu une déception ? Il y a énormément de fonctions qui ont disparues, dont certaines vraiment très pratiques. Pourquoi Tascam aurait épuré certaines fonctions dont un utilisateur comme moi utilisait ? J'ai enregistré plusieurs albums avec cette machine depuis 2009. Voici les fonctions manquantes:
- pas de bouton "mute" pour couper la sortie de son dans les moniteurs (très pratique pour passer des écoueurs ou moniteurs)
- pas de fonction "scene memory", pour savoir où placer les faders selon le volume de chaque piste. Avec la banque mémoire, on pouvait sélection la version instrumentale de notre composition avec les mute et les volumes différents de l'originale avec voix
- pas d'effets dynamic sur chaque piste, mais plutôt sur les entrées. C'est plate on est pris avec lorsqu'on doit enregistrer en appliquant l'effet désiré
- pas de connection midi, pour ceux qui utilisent les modules de son, synthé, sampler, c'est comme se foutre de nous !
- pas d'EQ sur la piste master. Très pratique sur le 2488neo, on ajustait le master avec EQ et compression parce que personnellement je n'utilisais pas les effets de Mastering de la machine mais plutôt un externe.
- pas de prise digital in et out, c'était pratique dans certains cas