réactions à la news Tascam dévoile le Studio Bridge
- 28 réponses
- 19 participants
- 1 728 vues
- 20 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2024 à 11:29:00Tascam dévoile le Studio Bridge
Ce nouveau produit fait littéralement office de pont entre le mixage analogique et l’enregistrement numérique, avec ou sans STAN.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/10/2024 à 16:52:11
Toute considération de machine mise de côté, 12 pistes de backing track ça me semble une complexité dispensable sauf si votre config est très particulière...
Je ne sais pas quelle est votre utilisation précisément, mais en principe avec 5-6 stems maxi on peut agir sans aucun problème sur l'adaptation à la salle d'un mix. Généralement, le simple fait d'avoir Kick, basse, reste des instruments en stéréos est même suffisant pour s'adapter parfaitement à la salle et ça simplifierai considérablement votre installation.
En tout cas si j'avais à gérer un truc équivalent, je réduirai mon nombre de sorties et je passerai sur une solution de type Akai force + carte son 8 sorties si l'objectif est de pouvoir gérer les envois de backing track + clic le cas échéant de façon fiable et en contrôlant le temps entre deux morceaux etc...
Sinon, la plupart des tables numériques qui peuvent gérer de l'enregistrement et du virtual soundcheck en interne (et elles sont nombreuses actuellement) doivent pouvoir s'affranchir de cette tache, mais pour que ce ne soit pas trop galère, il faut, je pense, avoir un fichier son par piste, lancer en début de concert et laisser tourner (prévoir un temps confortable entre chaque morceaux) avec éventuellement une commande midi pour le play/pause pour gérer les galères en cours de live. J'ai connu des groupes qui fonctionnaient comme ça et ca peut marcher sur certains types de shows.
Je ne sais pas quelle est votre utilisation précisément, mais en principe avec 5-6 stems maxi on peut agir sans aucun problème sur l'adaptation à la salle d'un mix. Généralement, le simple fait d'avoir Kick, basse, reste des instruments en stéréos est même suffisant pour s'adapter parfaitement à la salle et ça simplifierai considérablement votre installation.
En tout cas si j'avais à gérer un truc équivalent, je réduirai mon nombre de sorties et je passerai sur une solution de type Akai force + carte son 8 sorties si l'objectif est de pouvoir gérer les envois de backing track + clic le cas échéant de façon fiable et en contrôlant le temps entre deux morceaux etc...
Sinon, la plupart des tables numériques qui peuvent gérer de l'enregistrement et du virtual soundcheck en interne (et elles sont nombreuses actuellement) doivent pouvoir s'affranchir de cette tache, mais pour que ce ne soit pas trop galère, il faut, je pense, avoir un fichier son par piste, lancer en début de concert et laisser tourner (prévoir un temps confortable entre chaque morceaux) avec éventuellement une commande midi pour le play/pause pour gérer les galères en cours de live. J'ai connu des groupes qui fonctionnaient comme ça et ca peut marcher sur certains types de shows.
[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 16:57:21 ]
VE
4065
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/10/2024 à 20:43:24
Proposition qui a le mérite d'être différente de la grosse carte-son ou console numérique pour autant d'entrées (sans préamp soit). Donc intéressant.
À première vue oui... mais du coup ça fait léger la sortie casque pour sortir le son sur des haut-parleurs.
Citation de RdjpR :
Pas mal dis donc, pour le live c'est cool
À première vue oui... mais du coup ça fait léger la sortie casque pour sortir le son sur des haut-parleurs.
[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 20:44:35 ]
Evb
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 23/10/2024 à 23:18:19
Citation de oboreal :
Toute considération de machine mise de côté, 12 pistes de backing track ça me semble une complexité dispensable sauf si votre config est très particulière...
En fait je me suis orienté actuellement sur la akai mpc one mais je n’ai pas les sorties séparées.
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 24/10/2024 à 07:00:21
x
Hors sujet :Il y avait Cymatic Audio qui faisait un lecteur 16 pistes avec sorties séparées et son pendant enregistreur, les LP16 et LR16, faut en trouver un en occase:
https://cymaticaudio.com/products/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
ThisGuyShouldBeRight
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
25 Posté le 24/10/2024 à 17:14:11
Citation de Luc Henrion :
Citation de ThisGuyShouldBeRight :Citation de Luc Henrion :Hum... USB 2, pas 3, donc pas de 96 KHz..
La bande passante de l USB2 n empêche en aucun cas de bosser en 96khz
Peut-être pas sur 24 pistes en 24 bit, si ?
Il faut plus de 200 canaux en 96khz pour saturer l USB2.
1 canal en 96/24 = 2,304mbps
L'usb2 a une bande passante de 480mbps
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 17:15:44 ]
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 24/10/2024 à 19:52:25
Evb : Je connais pas bien la one, mais elle peut gérer une carte son externe semble t'il. Sinon, encore une fois, une Akai force d'occase serait probablement une upgrade bienvenue avec ses 4 sorties et la possibilité de sortir sur une carte son externe au besoin... surtout que l'interface façon ableton live est bien plus adaptée pour lancer des scènes que l'interface de la mpc one. Sinon l'option cymatic peut être intéressante aussi grâce au nombre de sorties mais à mon avis moins flexible au global.
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 19:54:46 ]
barabou
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 24/10/2024 à 20:33:47
jerash
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 26/10/2024 à 10:30:23
c'est sensé remplacer un magnéto à bandes quoi... pourquoi pas
va voir du côté de cette boite pas très connue, leurs produits sont vraiment conçus pour le live : https://www.m-live.com/en/b-beat-pro16/
Citation de Evb :
Bonjour, en live, j’utilise des pistes en play back sur lesquelles on joue.
Je n’ai plus envie de me trimballer l’ordi,…
Je recherche un système qui me permettrait d’embarquer 12 pistes avec des sorties séparées pour garder la main sur le mix. Il faudrait aussi. Un temps de chargement réduit entre les morceaux (set de 25 morceaux environ).
Est ce que d’après vous ce nouveau jouet ferait le job ou il existe déjà une machine que j’ai ratée?
Merci de vos réponses
va voir du côté de cette boite pas très connue, leurs produits sont vraiment conçus pour le live : https://www.m-live.com/en/b-beat-pro16/
http://www.audiotronic.fr
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 26/10/2024 à 12:03:26
x
Hors sujet :et puis sortir sa bibite sur scène, ça fait son effet...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte